Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

C'est donc le 25 octobre, que se déroulera, cette année, cette journée exceptionnelle !

Comme depuis plusieurs années, cette bourse se tiendra au " Foyer de ski de fond ", Route du Bouchet. Nous vous y espérons nombreux !

En sus des cristalliers, membres du Club, exposant les découvertes de la saison cristallière qui s'achève, vous trouverez à boire et à manger, ainsi que, sur le stand du club, divers souvenirs et les divers exemplaires encore disponibles du Bulletin du Club…

À dimanche !

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Je viens en force avec le club ! Heu, Fred, de quelle couleur sera ton tee-shirt ? :clin-oeil:

Posté(e)

Bonjour Michel ! Couleurs de droite à gauche : Sang et or ; rouge et blanc ; noir et blanc ; sang et or ; blanc et noir ; rouge et blanc ; rouge, blanc, vert. Que ça ! Et toujours, rouge-blanc-rouge, restent les couleurs de mon espoir ! Pour les légendes, tu verras toi-même !

Par ailleurs, si je suis à ma place, tu ne pourras pas me manquer !

Eh bien, je suis ravi de cette nouvelle ! Tu fais donc partie de ce Club ami ! Notre ami Denis m'a mis dans la confidence : je pense que vous ne serez pas déçus ! Et nous aurons le plaisir de nous rencontrer en chair et en os ! ;) Pour l'occasion je te montrerais les deux seules photos qui me restent de ma période HMB… :grand sourire:

Oui, Callipyge ! une seule journée, mais quelle journée ! Et qui pourraît se terminer autour d'une bonne table, comme les autres années !

Posté(e)

On pourra compter sur vous pour un compte rendu et quelques photos ?

Par contre, attention, PyeroParigo a placé la barre assez haute (allez voir ses photos dans le post sur les minéraux alpins) avec ses vitrines de fluo et de quartz fumés ... d'ailleurs, sont-ce des achats, des découvertes ?

:super:

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Eh bien, je vais essayer... Dans la mesure des petites possibilités de mon APN... Et des petits problèmes autres.

Week-end de pur bonheur à Chamonix (Chamoni" pour les puristes). Le samedi, visite de l'Espace Tairraz, Musée des cristaux. Respect ! Que des pièces de fous... Quartz de légende, Fluos roses décimétriques, Pyros de rêve, Or sur Quartz, il faut le voir... Une petite brochure très bien faite est vendue à un prix plus que modique. Je l'ai fait dédicacer par le sympathique conservateur des lieux.

Ça fait ça :

post-5300-1256537111_thumb.jpg

post-5300-1256537447_thumb.jpg

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

post-5300-1256538092_thumb.jpg

post-5300-1256538101_thumb.jpg

Bon, j'arrête là, ça ne sert à rien de se faire du mal...

Coup de chapeau à ceux qui gèrent cet espace ! Je ne peux que conseiller à tous d'aller rêver

un moment dans ce lieu extrêmement agréable...

Ensuite, visite de l'esposition "Les Glaciers" riche en images, exemples, anecdotes, souvenirs, et qui nous donne une légère leçon d'humilité...

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Le lendemain, Bourse des Cristalliers ! Dans l'environnement chaleureux d'un chalet, une sympathique et amicale réunion. Ambiance bon enfant, très jolies pièces. Bonne humeur de mise.

post-5300-1256538534_thumb.jpg

Dès l'abord, Papyfred avait hissé les couleurs...

post-5300-1256538542_thumb.jpg

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Vous l'aurez compris, j'ai biché un max ! Alors, si vous ne savez pas quoi faire à cette époque l'année prochaine... :super:

Posté(e)
Que des têtes connues sur tes photos !

bcp de geoforumeurs en ts cas à ce rdv :lasse:

greg la veine

Mouai! Même plus moyen de passer inaperçu!!! :grand sourire: Mais bon, avec les lunettes et le bonnet, y a pas grand monde qui pourra me reconnaitre... B)

C'est vous le groupe qui c'est fait prendre en photo devant le chalet? :surpris:

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Ben non, vu que c'était moi qui prenait la photo... :grand sourire: Plus sérieusement, dommage, ça m'aurait fait plaisir de faire ta connaissance !

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...