jgn Posté(e) 10 octobre 2009 Signaler Posté(e) 10 octobre 2009 Bonsoir a tous. Je suis debutant, et suite a une sortie faite a la carriere de leffe, en belgique, avec le club dont je fais partie. J'aimerais savoir si cette calcite 'rouge' porte un nom particulier. (Mais est-ce bien de la calcite.) La couleur en realitee est beaucoup plus eclatante, lie de vin. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 11 octobre 2009 Signaler Posté(e) 11 octobre 2009 Calcite + oxyde de fer. Mais peut-être avait-tu déjà la réponse ? Citer
jgn Posté(e) 11 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 11 octobre 2009 Merci pour cette reponse collegiale. Citer
cascaillou Posté(e) 11 octobre 2009 Signaler Posté(e) 11 octobre 2009 moi! moi! moi je sais! calcite+oxide de fer Citer
biye777 Posté(e) 14 octobre 2009 Signaler Posté(e) 14 octobre 2009 Si t'as de l'acide, vérifie déjà l'effervescence pour t'assurer qu'il s'agit bien d'un carbonate Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.