José el Français Posté(e) 10 octobre 2009 Signaler Posté(e) 10 octobre 2009 Hola la gente, (hors sujet, je sais) Juste un petit spécimen (2x2cm) reçu en cadeau d'un marchand italien, c'est de la micro, un petit spécimen qui vient, je pense, de Toscane et dont j'ai paumé l'étiquette. - C'est un morceau de mini-géode dont la croûte est brune, jaunâtre vers le centre. - Les cristaux blancs (max 1mm) sont transparents, je n'arrive pas à bien distinguer l'aspect des prismes, ça fait quand même penser à du rhombohédrique. - Les cristaux marrons (max 1mm de diamètre) ont l'aspect de gouttes d'hydrocarbure à éclat grassouillet, mais à la 10x on peut voir qu'ils sont cristallisés en surface (ça ressemble à des Siderite cast over Calcite d'Afrique du Sud), avec une légère irridescence. Merci pour vos avis, JeF Citer
Orlean Posté(e) 10 octobre 2009 Signaler Posté(e) 10 octobre 2009 aragonite et kutnohorite de toscane : Santa Barbara lignite District, Cavriglia, Valdarno (Val d'Arno), Arezzo Province Citer
José el Français Posté(e) 10 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2009 Merci Orlean, Ça c'est de la réponse rapide... Alors les petites boules marrons c'est la même chose que les champis roses made in N'chwaning ? JeF Citer
Orlean Posté(e) 10 octobre 2009 Signaler Posté(e) 10 octobre 2009 existe aussi en rose pâle... tes cristaux semblent typiques de la région (voir mindat) Citer
José el Français Posté(e) 10 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2009 Ouai, j'me rappelle que quand j'avais reçu ça il avait un "special update brand new from Tuscany" sur son site, mais impossible de remettre la souris sur la page en question... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.