Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

[ En cours ] Une pierre supposée agate / malachite


Messages recommandés

Invité Wolke
Posté(e)

Hello !

J'ai une pierre roulée verte,,d'environ 3 cm.D'une face elle a une sorte de rectangle déformé,d'un autre des tâches caramel et noir.

Elle n'est translucide que par certains endroits...

Posté(e)

Moi j'ai une réponse pour la "face B" : Œil de tigre ?

Face A : l'étiquette du prix ?

Big

Oeil de Moscou

PS : la photo à postériori est, je trouve, un exercice intéressant car il oblige à décrire l'échantillon. L'homogénéité des réponses peut prouver que la description est correcte. Un peu comme le vin... ou la bière.

Posté(e)

La face B,celle avec les tâches sombres,je vois comme un petit dessin qui ressemble à celui des agates.Un bord de nuage vert foncé.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...