Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, ndt,

Bon, Theo est administrateur et fondateur du forum.

il y a quelques temps, un adhérent affichait un lien qui débouchait notamment sur la partie de texte suivante:

"la législation et la tendance jurisprudentielle actuelles font peser sur les administrateurs des fori une lourde responsabilité par laquelle ceux-ci peuvent être condamnés à la suite de la publication de propos condamnables par des internautes qu’ils accueillent, le plus souvent de façon totalement gratuite (citation)".

Parfois il rencontre des situations fort stressantes sur certains posts et, énervé, il peut arriver à tout le monde de faire une toute petite erreur sur un tout autre post, suite à l'énervement.

Mais y en a-t-il une ...

Pour l'orthographe, on lit effectivement fréquemment un 'showroom' dans nos journaux (quoique room -pièce soit féminin en français,, mais aussi local, masculin - et show -exposition également féminin mais on dit un show, masculin, en franglais-, mais aussi nous sommes dans le cas d'un mot composé dont le principal est room...; mais par contre une salle d'exposition...

Et showroom est indiqué 'm', au Petit Larousse...C'est évident tout cela :clin-oeil: ...

On ne va pas en faire une polémique.

Ici nous sommes dans le cas d'un malentendu, sans le moindre mauvais-gré!

Je me permets de proposer de mettre un terme à l'incident .

Beaucoup d'adhérents au forum regrettent la situation, certainement, et souhaitent lire ton post.

Fais leur plaisir en le rétablissant et le complétant.

Merci de me comprendre.

Pachy

Invité mistral34
Posté(e)

Mince, j'avais pas compris que les photos avaient disparues et la raison.

Dire que la structure Eldonia est peu ou pas connue est franchement limite :clin-oeil:

C'est quand meme un acteur de la paleontologie qui compte et qui prépare bon nombre d'exposition a travers la France.

Dommage, le reportage etait sympa, les photos nous changeaient pas mal des trucs moches, inintéréssants, mal photographiés que l'on as l'habitude de nous proposer... ;)

Bravo encore pour cette initiative.

Ne te décourage pas, ils sont comme cela, j'avais commencé a placé des photos prisent a Tucson a l'exposition "American Treasure", il y a eu quelques commentaires sympa mais finalement j'ai arrété, cela n'en valait pas la peine.

Dommage je n'avais placé a peine 1/5 des photos des spécimens.

Posté(e)

C'est assez étrange d'encourager une initiative qui par ailleurs n'en vaut pas la peine....mais bon...

bref, respectant le travail de l'admin' mais également la qualité des reportages de notre ami ndt, j'abonde dans le sens d'une explication privée qui puisse aboutir à une solution, entre adultes matures et intelligents.

le litige peut sembler insignifiant aux uns et fondamental aux autres, il ne semble pas si compliqué de le résoudre en pensant à l'intérêt de la communauté...enfin si on est bien sur un lieu qu'on qualifie de forum.

Sans vouloir prétendre donner des leçons, un peu de calme serait le bienvenu dans cette histoire.

Avec les trolls et certains sujets foireux, ok, des fois c'est pathétiquement drôle d'en voir certains s'exciter....

mais c'est toujours dommage de faire subir à l'ensemble de la communauté les conséquences d'une incompréhension entre gens de bonnes volontés.

Cristallier

consensuelator.... :sourire:

Posté(e)

les modérateur ne font pas un travail facile alors un peu d' indulgence.

Puisque le loup a été démasqué, avec son entêtement à vouloir qu' on lui dise ce qu' il veut entendre, bon débarras! On recontre parfois ce genre d' individus qui prend un malin plaisir à semer la discorde dans un groupe et la meilleur chose est de les envoyer jouer ailleurs.

En outre, en venir aux insultes juste pour une modification de titre est vraiment exessif et présomptueux! Même les écrivains voient des modifications apportées à leur livre par les éditeurs! Moi-même, j' ai adressé des messages au RM qui ont été un peu déformés, je ne m' en suis pas vexé pour autant! C' est stupide de punir les forumeurs pour si peu et en plus, ils n' y sont pour rien!

Alors, restez cool, on est là pour discuter de notre passion , pas pour se prendre la tête! Soyez plus intelligents que ces types qui en tuent d' autres juste parce qu' ils ne sont pas de la même religion ( alors que bien souvent ils prient le même dieu, même s' ils lui donnent un nom différent)!

peace and love les gars! allez casser du caillou, ça vous calmera :siffler:;)

Posté(e)
peace and love les gars!

Eh bien moi, je m'insurge contre l'usage abusif de la langue anglaise sur ce forum de langue française !

C'est intolérable grand%20sourire.gifgrand%20sourire.gif

Big

All good

PS : c'est pour rire, hein ? histoire de détendre l'atmosphère.

PPS : message pour ndt >>> "la suite, la suite !"

Posté(e)
Puisque le loup a été démasqué, avec son entêtement à vouloir qu' on lui dise ce qu' il veut entendre, bon débarras! On recontre parfois ce genre d' individus qui prend un malin plaisir à semer la discorde dans un groupe et la meilleur chose est de les envoyer jouer ailleurs.

Au fait Théo, j'ai vu l'ultime post de l'animal . Il ne nous avait pas habitués à un langage aussi fleuri... :coucou!: :grand sourire: .

Et là, la modération a été super réactive, car le temps de rafraîchir mon écran et hop, la discussion bin elle existait plus (j'avais prévu le coup... screenshot sur demande grand%20sourire.gif)

Big

Lucky Luke du screenshot*

(c'est anglais ça, non ?)

Posté(e)

je suis aussi défenseur de la langue francaise (par ex: ça m' agace d' entendre les gens dire "en live", alors qu' ils peuvent dire "en direct" et que penser du pléonasme de ceux qui disent " en direct live"!), mais si j' avais écrit "paix et amour", ça le ferait moins bien, non? :super:

On devrait faire comme les Bonobos, qui font l' amour au lieu de faire la guerre (quoique, quand un mâle fait une "gâterie" à un autre, je n' ai pas trop envie de l' imiter :surpris: !)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...