Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

J'ai visité Eldonia, préparateur de fossiles, et présentation de sa showroom

Messages recommandés

Posté(e)

post-5277-1254643593_thumb.jpg

Un petit dino d'environ 1 mètre mais dont je ne connais pas le nom

post-5277-1254643568_thumb.jpg

Le propriétaire des lieux devant son bureau. Ça fait rêver, hein !

Cumengeite, pour répondre à ta question, l'Ouranosaurus est un moulage.

Posté(e)

post-5277-1254670694_thumb.jpg

Très beaux bois fossiles au reflets bleutés. On dirait du bois d'Indonésie, mais je ne peux l'assurer.

post-5277-1254671341_thumb.jpg

Ici deux plaques du Primaire. Pour celle de droite, on a longtemps pensé qu'il s'agissait de traces avant d'admettre aujourd'hui que se sont la des algues fossiles.

Merci à toi Crioceras. Je pense qu'on serait nombreux à ne pas cracher sur ce qui se trouve dans ces lieux.

Posté(e)

post-5277-1254671857_thumb.jpg

Très beau serpent (vrai)

post-5277-1254671987_thumb.jpg

Encore une amo de Russie. J'aimerai bien connaitre le nom de ces spécimens

Posté(e)

post-5277-1254672403_thumb.jpg

post-5277-1254672424_thumb.jpg

Retour aux entrepots de stockage des fossiles qui attendent d'être préparés.

Je vous laisse imaginer ce que ça peut faire comme heures de boulot.

Posté(e)
post-5277-1254643568_thumb.jpg

Le propriétaire des lieux devant son bureau. Ça fait rêver, hein !

hello ndt,

bof :triste:

rêver !!! ouais pourquoi pas ... :clown:

moi je prefaire de loin mon bureau :clin-oeil:

pas de telephone

pas de papier

pas de blabla en faite :P

sur mon bureau il y a

de la colle

du plexigum

acetone

binoculaire

outil en tout genre

boite avec sédiment a trier

gange a preparer

des boites pleinne a craqué de petit materiel en tout genre

dent, os, coprolithes

du sable partout

ect ....

en faite le gros bordel :lasse:

le pire c'est que je mis retrouve !!!

bref, pour le CR

ca donne plus envie d'allé faire un tour la haut qu'au Museum de Paris B)

mais bon, tout de même pas mal de tape a l'oeuil pour tous publique

et c'est ce que les non initiés veullent voir et ca marche !!!!

le Museum c'est autre chose .... ca vaut le coup tout de même quant on recherche quelque chose de bien precis pour étude par exemple

encore mille merci pour le partage d'info

A+

Posté(e)

Très beau Compte Rendu, je t'en remercie.

J'y suis allé en 1999, visiter les ateliers ils étaient à l'époque en train de monter un Triceratops, je n'ai par contre pas visité le musée, fermé à ce moment là.

Le Rhinocéros de Chine n'est pas Chirotherium qui est un reptile supposé terrestre d'Europe, mais un Chilotherium

Invité mistral34
Posté(e)

[quote name='ndt' date='dimanche 04 octobre 2009 à 10:56' post='222229'

Merci de ton commentaire Thomas.

Ça me donne au moins le sentiment que je ne fais pas tout cela pour rien. Vu le nombre de retour, j'ai de plus en plus l'impression que sur ce forum, il ne faut envoyer que des blagues bien lourdes pour être lu.

Rassure toi, beaucoup t'encourage meme si ce n'est pas ecrit.

Bravo pour toutes les photos et continus.

La ponte de 13 oeufs de dino bien en rond je pense qu'il s'agit du moulage, la vraie doit etre sur les etagéres.

Encore merci :clin-oeil:

Posté(e)
Thanet

Attention, tu fais une erreur d'appréciation. Tu ne peux comparer ce qui se fait ici avec un musée. Nous parlons la d'un vendeur, à comparer avec ceux que tu connais, que tu croises sur ce forum ou dans des bourses. Il est donc normal que certaines pièces « tapent à l’œil ». Tout comme il est normal de proposer des dinosaures quand on fournit aussi les musées d'histoire naturelle. Ce « showroom » n’est donc pas un musée, il a pour vocation de présenter le savoir-faire des personnes qui y travaillent.

Nous sommes ici à un niveau supérieur de ce qui se retrouve dans les salons et bourses aux Minéraux Fossiles. Attention ce que j’écris ici ne déprécie en rien ce qui est fait dans les salons. Je suis le premier à aller les visiter et acheter de temps à autres un petit fossile pour ma collec.

Quand au bureau, ne perd pas de vue que François Escuillié est aussi paléontologue de formation (et collectionneur privé) comme beaucoup de ses relations. Donc la colle le Plexigum 24, le stylo percuteur, etc. il connait aussi. Je vais d’ailleurs vous faire suivre quelques photos des ateliers de préparations.

éhhhh ben je ne savais pas que ce truc était destiné plus ou moins a la vente

comme je le dit et dirais toujours les particuliers on parfois des trèsort incroyable

qui valent bien les collections des Museum

concernant Mr Escuillié je connait cet homme uniquement de nom !!!

peux être un jour je le rencontrerai

franchement visite très sympas que j'aimerai bien faire un jour

un sacré boulot d'assemblage pour les dino remonté ...

et un grand tour d'horizon de ce que l'on peut rencontrer a traver le monde

Merci

Posté(e)
Ça me donne au moins le sentiment que je ne fais pas tout cela pour rien. Vu le nombre de retour

je te rassure également , jolie travaille de partage.

j'ai de plus en plus l'impression que sur ce forum, il ne faut envoyer que des blagues bien lourdes pour être lu.

c'est un peu cela quelques fois ,mais ce qui est populaire pour certains , ne l'ai pas forcément pour tout la monde, faut composer avec.

Posté(e)

Je viens de me rendre compte qu'il y a une partie reportage sur géoforum !!! Au bout de je ne sais combien d'années, je fais fort... Bref, superbe reportage que celui la. Je reste bouche bée devant les plaques de trilos... J'ai cru reconnaitre une plaque de Crinoïdes a coté du bureau aussi (???). Tout cela est bien superbe, j'aurai révé de faire un travail pareil (préparation dégagement etc)...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...