eric94 Posté(e) 3 octobre 2009 Signaler Posté(e) 3 octobre 2009 :coucou!: Salut à tous . Ce mois çi , dans le Magazine SCIENCE paru le 2 Octobre 2009 . un article sur le nommé : ARDIPITHECUS RAMIDUS . Issu de la branche humaine de la famille des Primates , il est le plus ancien ancètre connu de l'homme . Fossile vieux d'environ 4,4 Millions d'Années ( pour 3,2 MA pour Lucy ) il mesurait 1,20 mètre pour environ 50 Kg . Bonne lecture . eric94 Citer
Papyfred Posté(e) 4 octobre 2009 Signaler Posté(e) 4 octobre 2009 Merci et bonjour Éric ! " … le nommé : ARDIPITHECUS RAMIDUS " faisait l'objet d'un reportage sur la " 2 ", jeudi ou vendredi matin… Citer
elasmo Posté(e) 5 octobre 2009 Signaler Posté(e) 5 octobre 2009 Merci pour l'info. Au passage une simple petite remarque, il faut écrire le nom avec la casse suivante pour respecter la nomenclature internationale. Première lettre du Genre en Majuscules, le reste en minuscules, le nom de l'espèce en minuscules, le tout en italique. Ardipithecus ramidus J'espère ne pas vous ennuyer, mais la rigueur est essentielle en paléontologie. Citer
Papyfred Posté(e) 5 octobre 2009 Signaler Posté(e) 5 octobre 2009 Très juste, Elasmo ! (je n'ai fait - sans me fouler la rate - qu'un simple copier-coller…) Citer
eric94 Posté(e) 5 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2009 je fais mon Mea-Culpa ............. Je ne suis qu'un piètre Amateur , et Amateur , je resterai !! eric Citer
Papyfred Posté(e) 5 octobre 2009 Signaler Posté(e) 5 octobre 2009 Mais Amateur avec un A majuscule ! et c'est ce qui est important ! restons, Éric, les Amateurs que nous sommes ! Citer
eric94 Posté(e) 6 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 6 octobre 2009 Merci Frédéric .......... je savais que j'aurai un peu de soutien , dans ce monde de brut ! eric94 Citer
elasmo Posté(e) 6 octobre 2009 Signaler Posté(e) 6 octobre 2009 J'espère ne pas vous avoir vexé, mais c'est juste pour recadrer, sans arrière pensées, de plus l'amateurisme fut le point de départ de la paléontologie, et il n'y a rien de péjoratif à être un amateur, surtout lorsque l'on est éclairé, j'en connais quelques uns qui seraient de bien meilleurs professionnels que les vrais pro. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.