loulou10 Posté(e) 1 octobre 2009 Signaler Posté(e) 1 octobre 2009 Bonsoir :ye!: ce week-end, j'ai trouvé ce fossile plutôt bizarre ? au début je croyais que c'était un oursin maintenant je doute Merci d'avance pour toute info Citer
Gratophil Posté(e) 1 octobre 2009 Signaler Posté(e) 1 octobre 2009 Salut lou-lou10, Désolé de casser ton optimisme, mais je pense que ce n'est pas un fossile, mais peut-être un nodule ... Si c'est lourd, c'est peut-être un nodule de Marcassite. Qu'en pensez-vous les autres? Citer
eric94 Posté(e) 1 octobre 2009 Signaler Posté(e) 1 octobre 2009 Bonsoir à tous ! la photo 2 , me ferai pencher vers un oursin fortement concrétionné ... la photo 3 une ammonite aussi recouverte de concrétions , par contre pour l'identifications , purement impossible !! à+ eric94 Citer
loulou10 Posté(e) 1 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2009 Merci à vous deux ... par contre c'est de la pyrite et de la glaise ... point de marcassite avec ses formes identiques de chaque côté - trous - renforts - à la loupe :ye!: bizarre bon je vais me coucher ça iras mieux demain Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.