fredopoitiers Posté(e) 29 septembre 2009 Signaler Posté(e) 29 septembre 2009 bonjour à tous amis de la nature, je viens de decouvrir votre forum, super genial, sujets interessants.. Voilà, je dois me rendre fin octobre pour les vacances de la toussaint, avec mes enfants près du puy de sancy, petit chalet sympa face à un lac...pour faire de trekking, mais j'aimerai bien rendre l'utile à l'agréable, façon chasse au trésor...pour les enfants... Où dois-je me rendre pour qu'ils puissent trouver des mineraux sympas, voir fossiles eventuellement, car malgrès quelques recherches sur le net, on ne trouve pas grand chose comme renseignements, voir des sujets qui datent de 2007 au moins. Donc merci à vous tous de vos réponses.. Etant moi-même plongeur, je suis un inconditionnel de la fone et flore sous marines, et là aussi on trouve parfois de jolis spécimens fredopoitiers Citer
GRAT63 Posté(e) 29 septembre 2009 Signaler Posté(e) 29 septembre 2009 Si tu trouves des sujets de 2007 c'est déjà très bien, pour voir que la plupart d'entre nous "bossent" encore avec le Périchaud (Ou trouver les minéraux d'Auvergne), année1985, voire le Lacroix (Minéralogie de la France et de ses territoires d'outre-mer), fin 19e siècle.... En parcourant le forum, tu devrais arriver à retrouver des infos sur la sanidine de Chastreix, et probablement d'autres... utilises la fonction "recherche". Sinon, à La Bourboule il y a un magasin/musée où tu trouveras sûrement conseils et infos (il me semble me souvenir que passé un temps des sorties étaient organisées au départ de là-bas), par contre je ne sais pas comment ça ouvre hors saison... Citer
trenen23 Posté(e) 29 septembre 2009 Signaler Posté(e) 29 septembre 2009 Sur la Bourboule, il y a le club géologique de la Bourboule, mais je crains qu'il soit fermé, les sorties avaient surtout lieu en été. A priori c'est indépendant du magasin de minéraux qui est privé. La sanidine de Chastreix, c'est facile à trouver, c'est le talus de la route de Chastreix Sancy en contrbas du Roc de Courlande, mais j'ai écouté dire que c'était bétonné. Essaie quand même. Il y a des feuilles fossiles dans des cinérites au-dessus du lac Chambon, mais je ne me souviens plus trop où Petites perles d'obsidienne dans les ponces à perles au-dessus de Murat le Quaire, mais là aussi ça date Bonne chance, Serge Citer
zaluaga Posté(e) 29 septembre 2009 Signaler Posté(e) 29 septembre 2009 Bonsoir, Si tu es du coté du Sancy et si tu veux chercher des cailloux tu peux venir nous voir à Herment jacques ou moi le soir. le lieu de RDV chez JACQUES sur la place à coté de la salle des fetes nous nous ferons un plaisir de te communiquer et de t'indiquer une liste de sites accessibles sans prendre un procès et tu verras de beaux cailloux En hiver il vaut mieux téléphoner avant au 04 73 22 12 36 pour s'assurer que tu trouveras Jacques ou moi Amicalement Philippe Citer
fredopoitiers Posté(e) 30 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 30 septembre 2009 et bien merci à tous pour ces précieux renseignements, j'espère pouvoir contenter mes loulous, et leur faire plaisir... fred Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.