Lila Posté(e) 29 septembre 2009 Signaler Posté(e) 29 septembre 2009 Bonjour, Pouvez-vous me dire si cette sphère est en agate ou en onyx ? Merci d'avance pour votre aide J'ai encore plein de pierres que je ne sais pas identifier Citer
ice tea Posté(e) 29 septembre 2009 Signaler Posté(e) 29 septembre 2009 bonjour, à voir comme ça je dirai "onyx" mais attendons d'autres idées à+ ice tea Citer
Lila Posté(e) 29 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 29 septembre 2009 Merci On m'a dit que c'était soit de l'onyx du Pakistan soit de l'onyx du Moyen-Atlas Citer
José el Français Posté(e) 29 septembre 2009 Signaler Posté(e) 29 septembre 2009 Dites moi si je dis faux mais... l'Onyx est une variété de Calcédoine, donc la même chose qu'une Agate mais opaque et noire à bandes blanches. Là dans ton cas ça ressemble "juste" à une Agate. JeF Citer
Invité Le Loup Posté(e) 29 septembre 2009 Signaler Posté(e) 29 septembre 2009 Bonjour à tous, Il s'agit de Jupiter... Bon, ça va, je sors, c'était juste pour blaguer un peu. Le Loup. Citer
ice tea Posté(e) 29 septembre 2009 Signaler Posté(e) 29 septembre 2009 bonjour, l'agate c'est du quartz microcristalisé l'onyx est une variété d'agate, j'ai dit "onyx" par rapport à la couleur à+ ice tea Citer
Invité phénacite Posté(e) 29 septembre 2009 Signaler Posté(e) 29 septembre 2009 l'agate a souvent des inclusions de quartz......comme sur ta photo Citer
1frangin Posté(e) 29 septembre 2009 Signaler Posté(e) 29 septembre 2009 pour moi l'agate est une succession de couches de quartz et calcédoine (voire d'autres formes de silice...) l'onyx serait plus une appelation commerciale... Citer
Invité phénacite Posté(e) 29 septembre 2009 Signaler Posté(e) 29 septembre 2009 absolument de ton avis Citer
cactus Posté(e) 29 septembre 2009 Signaler Posté(e) 29 septembre 2009 d' après mes bouquins, l' onyx est une variété de calcédoine à alternance de bandes blanches et noires. Même définition dans le dernier RM. Donc, dans ce cas, c' est de l' agate, elle même étant une calcédoine zonée ou rubanée. Citer
Lila Posté(e) 30 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 30 septembre 2009 Merci de vos réponses L'agate c'est ce que j'ai pensé au départ mais une personne passionnée par l'onyx m'a affirmé que c'en était... elle m'a même précisé du Pakistan ou Moyen-Atlas... Pas évident tout ça Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.