le fouineur de givenchy 2 Posté(e) 28 septembre 2009 Signaler Posté(e) 28 septembre 2009 bonjour à tous quelque une des dents de requins que j'ai trouvé je posterais les autres dès que je pourrais v Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 28 septembre 2009 Signaler Posté(e) 28 septembre 2009 quand on cherche bien et beaucoup on doit trouver plus et mieux : la preuve: 1/ 2 notidanus?, une hémipristis, et une grosse indéterminée 2/ hémipristis 3/ boite et trouvailles 4/ carcharoclès auriculatus? Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 28 septembre 2009 Signaler Posté(e) 28 septembre 2009 bonjour à tousquelque une des dents de requins que j'ai trouvé je posterais les autres dès que je pourrais v il n'y a pas qie des Isurus hastalis, la preuve ci dessus ! :coucou!: Citer
le fouineur de givenchy 2 Posté(e) 28 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2009 petite dent à id 1 cm de haut. Citer
le fouineur de givenchy 2 Posté(e) 28 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2009 aiguillion ou côte 1cm10 Citer
le fouineur de givenchy 2 Posté(e) 28 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2009 palais de raie Citer
le fouineur de givenchy 2 Posté(e) 28 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2009 dent ou pas dent ?? Citer
le fouineur de givenchy 2 Posté(e) 28 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2009 à id svp Citer
le géologue du 35 Posté(e) 28 septembre 2009 Signaler Posté(e) 28 septembre 2009 Super ces trouvailles. Bravo a toi, j'aimerai un jour en trouver autant Citer
le fouineur de givenchy 2 Posté(e) 28 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2009 vertèbre 4 cm de diamètre 3 cm d'épaisseur Citer
le fouineur de givenchy 2 Posté(e) 29 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 29 septembre 2009 par contre j'ai attrapé la requinitte Citer
thomas.s Posté(e) 29 septembre 2009 Signaler Posté(e) 29 septembre 2009 a+ :coucou!: thomas.s ps : mais ... , où es - tu donc passer paleoman ????????? Citer
fossileur Posté(e) 22 mai 2010 Signaler Posté(e) 22 mai 2010 Post datant de vachement longtemps, mais apparemment il n'y a pas eu de réponse concernant les identifications, peut-être en dehors de géo, je ne sais pas, mais voilà, je propose quand même,au cas où .... quand on cherche bien et beaucoup on doit trouver plus et mieux : la preuve:1/ 2 notidanus?, une hémipristis, et une grosse indéterminée 2/ hémipristis 3/ boite et trouvailles 4/ carcharoclès auriculatus? 1) notorhynchus primigenius, hémipristis (très rare ! ) , megaselachus megalodon 2) hemipristis 4) megaselachus megalodon et ça aussi: 1) probablement eurhinodelphis cocheteuxi pour la plupart 2) notorhynchus primigenius (?) 3 et 4 ) megaselachus megalodon 5) cetorhinus ? palais de raie aetobatus probablement dent ou pas dent ?? pas dent pour moi :coucou!: Citer
Paleoman Posté(e) 24 mai 2010 Signaler Posté(e) 24 mai 2010 Bonjour, Je découvre avec un retard certain ce post... LOL OK pour les identifications, sous réserve que les deux Megaselachus les plus complètes possèdent des denticules latéraux vestigiaux et sont donc plus que probablement des Megaselachus chubutensis. Les fanoncules de requin-pèlerin sont du Cetorhinus maximus. Bravo André pour l'Hemipristis, c'est loin d'être aussi courant que dans les faluns ! Pour Fouineur, tes dents indéterminées sont pour la raie Aetobatus arcuatus, la petite de requin est une Notorhynchus très fragmentaire, et la dent de cétacé de 1 cm sans doute un morceau de canine de Squalodon antwerpiensis. Bonne pêche, profitez-en car le site devient plutôt difficile d'accès... Bien à vous ! Phil "Fossil" Citer
fossileur Posté(e) 24 mai 2010 Signaler Posté(e) 24 mai 2010 Bravo André pour l'Hemipristis, c'est loin d'être aussi courant que dans les faluns ! Et elle est complète en plus ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.