Gratophil Posté(e) 4 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2021 Bonsoir Bravo Alain, très belle récolte. La photo 2 est bien un Orthis (ou le nom récent) Félicitations Philippe Citer
Gratophil Posté(e) 20 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2022 Bonsoir, Coraux provenant de la carrière d'Erbray : Plaque sciée et polie : Bonne soirée Philippe Citer
Gratophil Posté(e) 1 octobre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2022 Bonsoir Pourriez vous m'aoder a identifier ce "Corail" ? trouvé à Erbray : Merci Philippe Citer
fossilo19 Posté(e) 1 octobre 2022 Signaler Posté(e) 1 octobre 2022 stromatopore? (me semble plus proche de ça que d'un corail) Citer
jjnom Posté(e) 1 octobre 2022 Signaler Posté(e) 1 octobre 2022 Nan, nan! C'est bien un coralliaire. Un solitaire. Mais pour aller ne serait-ce qu'au genre, je passe mon tour. Citer
gryph58 Posté(e) 1 octobre 2022 Signaler Posté(e) 1 octobre 2022 Un sacré gros pépère ! Belle découverte Philippe ! Citer
Gratophil Posté(e) 2 octobre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2022 Bonjour Merci les ami(e)s Les photos sont un peu je troue en surbrillance, je vais en prendre d'autres plus nettes. Merci pour vos réponses. N'hésitez pas a me faire part de vos suggestions. Philippe Citer
Gratophil Posté(e) 2 octobre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2022 Voici d'autres photos du même fossile avec une photo du dessous (dernière photo): Belle journée Philippe Citer
Gratophil Posté(e) 25 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 25 décembre 2022 Bonsoir, Corail en provenant d'Erbray (44) Dévonien Infer Présentation humide afin de bien faire ressortir les détails Une idée de détermination ? Merci Philippe Citer
Gratophil Posté(e) 26 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2023 Bonjour, Polissage d'un corail du Dévonien. Si vous avez une détermination, je suis preneur. Philippe Citer
gryph58 Posté(e) 26 février 2023 Signaler Posté(e) 26 février 2023 Magnifique spécimen superbement esthétique ! Bravo Philippe ! Par contre pour la détermination désolée de ne pas pouvoir t'aider. Citer
Gratophil Posté(e) 27 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2023 Il y a 8 heures, gryph58 a dit : Magnifique spécimen superbement esthétique ! Bravo Philippe ! Par contre pour la détermination désolée de ne pas pouvoir t'aider. Merci beaucoup Chantal. Belle journée Philippe Citer
jjnom Posté(e) 27 février 2023 Signaler Posté(e) 27 février 2023 Bonne idée d'avoir poli une section. Les coralliaires coloniaux du calcaire d'Erbray sont des Hexagonaria. En l'occurence, vu le nombre de septes, c'est H. namnetensis : https://www.palass.org/sites/default/files/media/publications/palaeontology/volume_12/vol12_part2_pp178-188.pdf Citer
Gratophil Posté(e) 27 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2023 Parfait merci jjnom pour cette détermination Philippe Citer
Gratophil Posté(e) 26 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2023 Bonjour, Corail tabulé scié et poli. Noté la différence avec la partie brute non retouchée. Philippe Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.