Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Une pierre commune je suppose,pourtant...

Messages recommandés

Posté(e)

Hey les gens ~

Et bien voilà,je fais appel à vous une nouvelle fois pour une pierre pas très spéciale,ni trop étrange ( c'était juste pour attirer du monde ).Non,cette pierre a l'air commune,pourtant je ne sais pas son nom.Elle est d'une teinte orangée,claire.On peut voir de petits cristaux aussi,mais ce ne sont que de petits morceaux accrochés au minéral.Mon amie l'a vu et m'a dit que c'était une jaspe ( elle avait la même et m'a dit alors que c'en était une à l'état brut = grande surprise pour moi tout de même ).Je ne peux plus scanner,l'imprimante présente un peu quelques problèmes avec moi ( vilaine ).

Donc voilà,j'ai fait le test de détermination,mais pas en entier ( honte à moi ).

Ce minéral ne raye ni le verre de ma boule de neige,ni mon ongle.

Alors ? Une petite idée de l'identité de mon minéral ?

Wolkinette' ~

Posté(e)

C'est hors-sujet les gars là !

Je savais pas que le flood était autorisé ici...

Tenez-vous bien messieurs !

Posté(e)
Je suis comme la Sainte Trinité ! Trois personnes en une seule !! ;)

le sablais :surpris:

Il y a donc un tiers de toi qui renaît et souffre chaque année ? c'est cyclique ? comme ça ? ;) Évite les Pyrénées (c'est le conseil du jour d'A. B***-D***) ;)

Redevenons sérieux : Jeune Marseillaise (de quel quartier ?), si en place de photo (je comprends tes difficultés) tu nous mets des " édité "s, ou on campe sur place pour être là au bon moment… ou on aura vraiment beaucoup de mal à te donner une réponse ! À toi de voir ! Mais Zen !

Donc, tu " édites tes c…ies "... qui consistaient en quoi ?

Enfin, si ton caillou ne raye pas l'ongle, peux-tu nous confirmer que ton caillou est rayé par l'ongle ? À+

Posté(e)
Je ne peux plus scanner,l'imprimante présente un peu quelques problèmes avec moi ( vilaine ).
normal, si tu mes des pierres dedans pour les scanner! :clown:;):grand sourire:
C'est hors-sujet les gars là !

Je savais pas que le flood était autorisé ici...

Tenez-vous bien messieurs !

Pffff, si on ne peut plus rigoler! C' est pas parce qu' on parle de sujets scientifiques qu' on doit être sérieux comme des papes!

ho oui ho oui !!! la photo !!!!

pô de toi :desole: ........ :surpris: on oserait pô !!!

Ben, on l' a déjà sur sa fiche, non? a moins qu' elle ait mis celle d' une copine plus jolie qu' elle?

Bon, bon, ne t' énerves pas wolke, je plaisante! :treve:;)

bon, revenons à nos moutons: en tout cas si ça ne raye pas l' ongle, ç' est pas du jaspe! Pour le test sur du verre, essaie plutôt sur une bouteille, parce qu' à moins que ta boule soit ancienne, elle doit être en plastique!

Posté(e)

Voyons,je ne lèche pas mes pierres ! x)

Bon,allez,je vais voir ( j'ai encore perdu ma pierre ) !

Je vais voir,ca fait un moment que je l'ai...

Et merci papyfred et 1frangin ! ^^

Posté(e)

Je ne sais pas...Dans quel sens ? Un petit exemple ?

Pas de goût de sel aussi apparement...

Ca ressemble à de petits cristaux disposés en " parties " sur la pierre.

Posté(e)
Pas de goût de sel aussi apparement

merde, me vient a l'idee que orpiment ca colle aussi...euh ben ne le leche plus!

aller en vrac, ne rayent pas l'ongle dans des tons de jaune-orange-brun et translucides:

soufre, gypse, sel gemme, orpiment (pas lecher c'est toxique), et puis il y a aussi des substances artificielles jaunes-oranges (type alun) qui sont parfois deposées sur un caillou quelconque et vendu en tant que mineraux.

voila pour les plus classiques.

le soufre a une odeur caracteristique, le sel gemme et les trucs artificiels se dissolvent dans l'eau chaude.

Deja, t'as qu'a regarder des images sur le web (google image) et comparer.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...