bizafossiles72 Posté(e) 23 septembre 2009 Signaler Posté(e) 23 septembre 2009 Bonjour, Je pars au Maroc cet hiver avec toute ma petite famille: 5 au total. Je vais la bas bien sur pour les fossiles et savoir où je pourrais fouiller sans m'aventurer trop loin. On chercherait aussi quelqu'un pour nous loger ( paiement ). Et qui est au Maroc cet hiver qu'on puisse dire bonjour! Je partirais aussi en Australie donc si il y a des géoforumeurs australiens.... Pour cet été! Citer
maroc-médoc Posté(e) 23 septembre 2009 Signaler Posté(e) 23 septembre 2009 Salut, si je suis encore là, quand tu passes, pas de soucis pour que l'on se rencontre (je devrais quitter le Maroc en début d'année). Par contre je ne peux te loger, cela aurait été avec plaisir, mais la famille va s'agrandir. Si tu veux des infos, pas de problèmes. A+ Fabrice Citer
bizafossiles72 Posté(e) 23 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2009 Donc a Casablanca? Super déjà une personne a qui dire bonjour! Citer
goro2000 Posté(e) 23 septembre 2009 Signaler Posté(e) 23 septembre 2009 Bonjour,Je pars au Maroc cet hiver avec toute ma petite famille: 5 au total. Je vais la bas bien sur pour les fossiles et savoir où je pourrais fouiller sans m'aventurer trop loin. On chercherait aussi quelqu'un pour nous loger ( paiement ). Et qui est au Maroc cet hiver qu'on puisse dire bonjour! Je partirais aussi en Australie donc si il y a des géoforumeurs australiens.... Pour cet été! bonjour ami . bien venu chez moi tu viste le maroc .je te montre les site pour cherche des fossils .... moha Citer
jnoun11 Posté(e) 23 septembre 2009 Signaler Posté(e) 23 septembre 2009 salut bizafossiles bienvenus chez moi. tu dois juste me donner les dates de ton voyage pour voir si cela colle avec moi..because hiver =tucson.sinon pour les fossiles je crois qu il y a pas de problemes ,si tu aimes les vertebres bien sur, je crois meme me souvenir que j ais un carriere derriere chez moi avec du miocene a dent de requins... bonne soiree et bienvenue au maroc cordialement jnoun Citer
BDCIron Posté(e) 23 septembre 2009 Signaler Posté(e) 23 septembre 2009 Si tu peux me ramener du trilo a degager Citer
oudichou Posté(e) 24 septembre 2009 Signaler Posté(e) 24 septembre 2009 salut gaby bienvenu chez moi au maroc je vais te monter les sites du turonien de goulmima et senomanien du taouz et kemkem et valangenien de agadir agroud et immouane( les ammonites deroule et oursins ) et turonien de missour et silourien devonien d anif la ou il y a les trilobites et tous les etages geologiques au maroc . Citer
thomas.s Posté(e) 24 septembre 2009 Signaler Posté(e) 24 septembre 2009 mais ... comment ramener tout ca de voyage :coucou!: ? tu pars en bateau ? thomas.s Citer
pleo_5 Posté(e) 29 septembre 2009 Signaler Posté(e) 29 septembre 2009 gaby a de la chance super Citer
novy 29 Posté(e) 29 septembre 2009 Signaler Posté(e) 29 septembre 2009 Bonsoir tout le monde, Excusez moi si je prends le train en marche, je viens aussi solliciter un géoforumeur de Marrakech pour une petite aide géographique et minéralogique. Voici ma question : sur Google il me semble voir un oued au Nord de Marrakech mais relativement près de la ville (1 ou 2km), je me trompe ou pas ?, des membres de ma famille vont bientôt en vacances à Marrakech, s'il y a bien un oued, je leur demanderai de me trier un peu de sables lourds, mais je ne souhaite pas les déranger pour rien. Une réponse m'arrangerais bien, merci novy 29 Citer
pleo_5 Posté(e) 30 septembre 2009 Signaler Posté(e) 30 septembre 2009 bonjour tout le monde : si monsieur il y a un oued pas loin de marrakech qui coule depuis la vallée de l ourika ves l ocean atlantique. bassou Citer
novy 29 Posté(e) 30 septembre 2009 Signaler Posté(e) 30 septembre 2009 Un grand merci à Pleo 5 , je vais pouvoir diriger mes enfants vers cet oued, je suis très intéressé de voir les minéraux lourds alluvionnaires que doivent contenir les sables. Encore merci. novy 29 Citer
novy 29 Posté(e) 10 novembre 2009 Signaler Posté(e) 10 novembre 2009 J'avais, voir les messages plus haut, demandé des renseignements sur un éventuel oued près de Marrakech, très aimablement Pléo 5 m'a renseigné, voici donc le résultat. Le sable qui m'a été rapporté provient de BOU ROUIHATE. C'est un très beau sable de couleur orange qui contient, entre autres, les minéraux suivants: magnétite plus ou moins cristallisée, fréquent ilménite, fréquent rutile, traces épidote, abondant amphibole, fréquent quartz, biterminés, hyalins, fréquent, rarement améthyste. calcite, rhomboèdre, de clivage ?, coloré en orange. grenat, trace tourmaline, trace Bien entendu, vu la finesse du sable, je n'ai pu déterminer tous les éléments, mais j'ai été surpris par l'absence pratiquement totale du feldspath. Merci encore à Pléo 5. novy 29 Citer
pleo_5 Posté(e) 10 novembre 2009 Signaler Posté(e) 10 novembre 2009 pas de quoi monsieur je suis tres heureux d avoir t aider Citer
bizafossiles72 Posté(e) 22 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 22 novembre 2009 Le projet se concrétise! Du 17 Fevrier au 1 mars! Qui c'est qui sera là? Ha je suis trop content!!! Citer
bizafossiles72 Posté(e) 19 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 février 2010 C'est bon je pars! Demain matin je penserais fort aux petits géoforumeurs dans l'avion qui décolle à 14h Je serais donc Absent pendant une semaine! Bonne fin de vacance pour ceux qui le sont et pour les autres: travaillez bien les vacances aproches et pour ceux qui viennent de reprendre: Désoler. Au revoir tout le monde Gaby Citer
cumengeite Posté(e) 19 février 2010 Signaler Posté(e) 19 février 2010 Pour la 2154ème fois ne m'oublie pas Gaby MDR Bonne vacances, moi je vais reprendre les cours :ye!: Citer
BDCIron Posté(e) 19 février 2010 Signaler Posté(e) 19 février 2010 Bein du coup c'est nous qui allons être en vacances ^^ Bon voyage :D Citer
bizafossiles72 Posté(e) 19 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 février 2010 BDCIron il ne faut pas chercher les gens qui doivent te ramener un petit cailloux.... Simple conseil Citer
BDCIron Posté(e) 19 février 2010 Signaler Posté(e) 19 février 2010 C'est de l'humour l'ami Prends plein de photos surtout !!! Citer
bizafossiles72 Posté(e) 19 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 février 2010 Je préfère ce ton lol. Ouai j'ai pris tout ce qu'il faut! Camera carte mémoire chargeur un sacré reportage qui sera visible sur notre site web! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.