Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, première chose à faire, présentes toi , tu débutes dans quoi? tu recherches quoi? ci tu a des questions c'est le moment! Bienvenu sur geoforum :super:

excuse moi je n'avais pas vu ton premier message, une personne qui connait ta région te répondras surement.

Posté(e)

Bienvenue sur geoforum. N'ouvre pas un sujet à chaque fois ! Continue sur le même !

Comme l'a dit mon camarade, rempli ton profil pour mieux te cerner ! Les réponses dépendent parfois de certains critères ! Age d ela personne, connaissances, niveau physique, centres d'intérêt....

Je ne peux guère t'aider; je suis à l'opposé géographiquement et pas très fossiles ! Mais un peu de patience et des réponses viendront !

Je regroupe tes deux sujets

le sablais

Posté(e)

à côté de Villard tu auras la chance de chercher sur ce qui doit être un des meilleurs site à fossiles du Vercors au Vallon de la Fauge. C'est du Vraconien (sous étage du cénomanien) à grès glauconnieux. Hyper classique et très bien décrit dans la bouquin de géol du coin.

On y trouve srtt des oursins et des turilites (variété d'ammonite) + plein de choses +/- rares

greg la veine

Posté(e)
à côté de Villard tu auras la chance de chercher sur ce qui doit être un des meilleurs site à fossiles du Vercors au Vallon de la Fauge. C'est du Vraconien (sous étage du cénomanien) à grès glauconnieux. Hyper classique et très bien décrit dans la bouquin de géol du coin.

On y trouve srtt des oursins et des turilites (variété d'ammonite) + plein de choses +/- rares

greg la veine

Super ça c'est de l'info détaillée!

Si tu passe dans le coin fais moi signe qu'on aille farfouiller ensemble

Posté(e)

Le vraconien de la Fauge est à côté de chez toi.

Il est assez fossilifère.

Le gisement est sur l'autre versant qund tu arriveras par le chemin d'accés.

Ce sont des bancs verts foncés qui émergent des bois.

Prévoit un marteau et un burin, les bancs de grès vert sont assez durs.

Il y des oursins jusquu'à de très grosses ammonites (va au Musée de Grenoble dans l'entrée il y a 2 énormes Lytodiscoides)

Posté(e)

Sino dans le Vercors

- albien sous forme de béton phosphaté - belle faunes d'ammonite mais il devient difficile d'en trouver (rencurel, balmes de rencurel, tunnel du mortier,..)

- tunnel du mortier : oursin (avec enfant)

- valanginien-hauterivien de Malleval

- hauterivien du col de l'Arc : oursin et ammonites rares (possible avec enfants)

ce weed end il y a la bourse aux minéraux et fosiles au Prisme de Seyssin samedi et dimanche (recommander pour les enfants) en général il y a quelques fossiles de la région sinon plaisir des yeux

A lire "Géologie dauphinoise " de Gignoux et Moret

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...