vertacomicorien Posté(e) 22 septembre 2009 Signaler Posté(e) 22 septembre 2009 Salut a tous, nouveau membre cherche coins a fossiles autour de villard de lans accessibles avec un enfant? Merci Citer
vertacomicorien Posté(e) 23 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2009 C'est peut etre parce que j'ai oublié de preciser que je debute que je n'ai pas de reponse? Citer
BJ14 Posté(e) 23 septembre 2009 Signaler Posté(e) 23 septembre 2009 bonjour, première chose à faire, présentes toi , tu débutes dans quoi? tu recherches quoi? ci tu a des questions c'est le moment! Bienvenu sur geoforum excuse moi je n'avais pas vu ton premier message, une personne qui connait ta région te répondras surement. Citer
vertacomicorien Posté(e) 23 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2009 Chouette une reponse merci a toi. J'aimerais debuter une collection de fossiles divers et variés(comme tout debut de collection!). Mon fils de 6 ans adore farfouiller aussi.si des coins existent avec acces facile pour lui ce serait cool! Encore merci Citer
le sablais Posté(e) 23 septembre 2009 Signaler Posté(e) 23 septembre 2009 Bienvenue sur geoforum. N'ouvre pas un sujet à chaque fois ! Continue sur le même ! Comme l'a dit mon camarade, rempli ton profil pour mieux te cerner ! Les réponses dépendent parfois de certains critères ! Age d ela personne, connaissances, niveau physique, centres d'intérêt.... Je ne peux guère t'aider; je suis à l'opposé géographiquement et pas très fossiles ! Mais un peu de patience et des réponses viendront ! Je regroupe tes deux sujets le sablais Citer
thomas.s Posté(e) 23 septembre 2009 Signaler Posté(e) 23 septembre 2009 bonjour et cherche des cartes géologiques de ta région ( Petit lien : http://pagesperso-orange.fr/bernard.langel.../fransites.html ) regarde dans les chantier , talus , ... de ta région . Parfois des fossiles ci - cache a+ thomas.s Citer
vertacomicorien Posté(e) 23 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2009 Merci thomas je vais de ce pas voir ce lien. Citer
vertacomicorien Posté(e) 23 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2009 Merci a toi aussi le sablais.je vais completer mon profil. Citer
BJ14 Posté(e) 24 septembre 2009 Signaler Posté(e) 24 septembre 2009 bonjour, fait une recherche google sur le Vercors, fossiles oursins et divers "tu tape fossiles Vercors" http://www.alpesgeo2003.fr/1%20cr%20sortie...2%20VERCORS.htm http://www.geol-alp.com/h_vercors/index_vercors.html Citer
vertacomicorien Posté(e) 24 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 24 septembre 2009 Est ce qq'un sait si Remy A est toujours sur le forum? Il a l'air d'etre "du coté de chez swan" ou plutot du coté de chez moi! Citer
le sablais Posté(e) 24 septembre 2009 Signaler Posté(e) 24 septembre 2009 Dernière visite sur le forum pour Rémy A : 19 septembre donc il est toujours là !! le sablais Citer
vertacomicorien Posté(e) 24 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 24 septembre 2009 bonjour, fait une recherche google sur le Vercors, fossiles oursins et divers "tu tape fossiles Vercors"http://www.alpesgeo2003.fr/1%20cr%20sortie...2%20VERCORS.htm http://www.geol-alp.com/h_vercors/index_vercors.html Merci lionel pour ces liens fort interressants! Citer
greg la veine Posté(e) 24 septembre 2009 Signaler Posté(e) 24 septembre 2009 à côté de Villard tu auras la chance de chercher sur ce qui doit être un des meilleurs site à fossiles du Vercors au Vallon de la Fauge. C'est du Vraconien (sous étage du cénomanien) à grès glauconnieux. Hyper classique et très bien décrit dans la bouquin de géol du coin. On y trouve srtt des oursins et des turilites (variété d'ammonite) + plein de choses +/- rares greg la veine Citer
vertacomicorien Posté(e) 25 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2009 à côté de Villard tu auras la chance de chercher sur ce qui doit être un des meilleurs site à fossiles du Vercors au Vallon de la Fauge. C'est du Vraconien (sous étage du cénomanien) à grès glauconnieux. Hyper classique et très bien décrit dans la bouquin de géol du coin. On y trouve srtt des oursins et des turilites (variété d'ammonite) + plein de choses +/- rares greg la veine Super ça c'est de l'info détaillée! Si tu passe dans le coin fais moi signe qu'on aille farfouiller ensemble Citer
Mortoniceras Posté(e) 25 septembre 2009 Signaler Posté(e) 25 septembre 2009 Le vraconien de la Fauge est à côté de chez toi. Il est assez fossilifère. Le gisement est sur l'autre versant qund tu arriveras par le chemin d'accés. Ce sont des bancs verts foncés qui émergent des bois. Prévoit un marteau et un burin, les bancs de grès vert sont assez durs. Il y des oursins jusquu'à de très grosses ammonites (va au Musée de Grenoble dans l'entrée il y a 2 énormes Lytodiscoides) Citer
Mortoniceras Posté(e) 25 septembre 2009 Signaler Posté(e) 25 septembre 2009 Sino dans le Vercors - albien sous forme de béton phosphaté - belle faunes d'ammonite mais il devient difficile d'en trouver (rencurel, balmes de rencurel, tunnel du mortier,..) - tunnel du mortier : oursin (avec enfant) - valanginien-hauterivien de Malleval - hauterivien du col de l'Arc : oursin et ammonites rares (possible avec enfants) ce weed end il y a la bourse aux minéraux et fosiles au Prisme de Seyssin samedi et dimanche (recommander pour les enfants) en général il y a quelques fossiles de la région sinon plaisir des yeux A lire "Géologie dauphinoise " de Gignoux et Moret Citer
vertacomicorien Posté(e) 25 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2009 Mille fois merci a toi Mortoniceras. Pas possible pour moi de descendre ce week end par contre je compte bien aller faire un tour a la fauge demain avec le fiston. Encore merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.