sfaxien55 Posté(e) 22 septembre 2009 Signaler Posté(e) 22 septembre 2009 Comment peut on distinguer macroscopiquement entre les minéraux non silicatés et celle silicatés et merci tout l monde merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Citer
Stoof Posté(e) 23 septembre 2009 Signaler Posté(e) 23 septembre 2009 Salut, Si je comprend bien, tu souhaite etre capable de voir, a l'oeil nu, si un minérale possede ou non SiO2 dans sa formule chimique... Je crains que cela ne soit pas si facile. Soit tu travail essentiellement a l'oeil nu et dans ce cas il te faudra identifié tes mineraux et verifier la formule chimique apres identification ou alors disposer d'instrument de mesure pas forcement a la porté de toute les bourses... Citer
1frangin Posté(e) 23 septembre 2009 Signaler Posté(e) 23 septembre 2009 la dureté peut aider mais ça fait pô tout !!! loin de la !! Citer
Papyfred Posté(e) 23 septembre 2009 Signaler Posté(e) 23 septembre 2009 Sans analyse ? ? ? Le silicium étant l'élément omniprésent, ça impliquerait, à mon avis, d'être capable de reconnaitre visuellement quelque 3 000 (si ce n'est plus) minéraux différents… Jusqu'à présent, je ne connais personne qui soit capable d'approcher ce genre d'exploit ! À+ Citer
sfaxien55 Posté(e) 23 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2009 thx tout l monde vraiment Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.