gipe Posté(e) 21 septembre 2009 Signaler Posté(e) 21 septembre 2009 bonjour, je ne suis malheureusement pas un expert en matière de fossiles. je suis tombé sur ebay sur des crinoides assez remarquables, mais j'ai un gros doute sur l'authenticité.... le vendeur me certifie que ce sont des vrais..... quelqu'un d'éclairé pourrait il m'en dire davantage? http://cgi.ebay.fr/Bonito-Crinoideo-Scypho...id=p3286.c0.m14 Citer
Paleoman Posté(e) 21 septembre 2009 Signaler Posté(e) 21 septembre 2009 Bonsoir, Elles semblent correctes, ce qui n'exclut pas que la plaque pourrait avoir été recollée, ayant été récoltée en morceaux. Ces Scyphocrinus marocaines sont superbes, mais le prix me semble un poil exagéré. Bien à toi. Phil "Fossil" Citer
Gratophil Posté(e) 21 septembre 2009 Signaler Posté(e) 21 septembre 2009 Tout a fait d'accord avec Paleoman, Rien ne dit que tu auras la même pièce, rien ne dit que la pièce na pas été recoler... Si tu veux acheter une pièce minérale ou fossile, le mieux est de l'avoir dans la main et de poser les bonnes questions au vendeur les yeux dans les yeux... Citer
Halucigenia Posté(e) 21 septembre 2009 Signaler Posté(e) 21 septembre 2009 Pour moi c'est recollé ... ! ( comme souvent, voir toujours .... avec parfois trop de ciment lorsque c'est restauré...) et c'est chère ! ( 50% de remise pour commencer à discuter ... ) Citer
eric94 Posté(e) 22 septembre 2009 Signaler Posté(e) 22 septembre 2009 Salut à tous ........ en aucun cas ces plaques ne sortent en un seul morceau .............., il y à du gros travail de fait dessus . ce qui n'empèche pas ces Crinoides d'etre vraiment trés beaux , mais aussi pour le prix , je pense qu'il serait plus judicieux d'aller sur place ......... à+ eric94 Citer
gipe Posté(e) 22 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 22 septembre 2009 merci beaucoup pour vos avis éclairés ! je vais suivre vos bons conseils ! Citer
palaeos Posté(e) 23 septembre 2009 Signaler Posté(e) 23 septembre 2009 oui souvent les gros spécimens sont recollés, c'est un peu normal... j'ai été fouiller dans le sud Sahara et ramassé de jolies crinoides complètes mais de taille modeste, car de toutes façons embarquer une telle pièce en entier dans le 4x4 donnera quand même 4 ou 5 morceaux a l'arrivée (terrain cahotique oblige) pour le prix...bien je trouve cela aussi un peu cher...mais ça t'évite le voyage dans le sahara ) Pal Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.