Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Une opale ! Une opale !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! ^^

J'aimerais savoir où trouver une opale,cette pierre m'impressionne beaucoup ! Quelqu'un saurait-il où en trouver une ? J'aimerais en faire cadeau à ma mère,je ne sais pas si elle va accepter car elle en a marre que je lui parle des pierres,mais cette merveille va sûrement lui plaire.Voilà,je voudrais en faire cadeau à ma mère.Si possible selon mes moyens ! Je désire ne pas aller " en haut " pour en trouver une ( pas trè loin de chez moi,je ne ferai pas tout pôur en avoir une - donc pas de voyages,etc).Si quelqu'un en possède une,qu'il m'envoie ou me réponde ici.

Si le prix me convient,je l'achèterai sûrement ( c'est encore à voir avec mes parents ).Puis en ce qui concerne la méthode d'achat...Peut-être eBay.Je verrais avec mes parents.

Ou alors,vous pouvez me donner plus d'informations sur cette merveilleuse pierre...Sublime...

Merci à tous ( d'avance ) de vos réponses !

La 'tite Wolkinette * !

Posté(e)

Merci à vous deux ! ^^

Edit : Ils sont mineurs ?! Ils vendent de belles opales ?! Nooooon ! J'veux une opaaaaaaaale ! x)

Posté(e)
J'aimerais savoir où trouver une opale,cette pierre m'impressionne beaucoup ! Quelqu'un saurait-il où en trouver une ?Si possible selon mes moyens !

De même je trouve vraiment cette pierre magnifique surtout l'opale noble, ou noire, mais perso j'en ai jamais trouvé d'intéressantes dans mes moyens ^^

Posté(e)

Mais je suppose que tu as une assez gande collection,ou encore de belles pièces ? Moi,elles ne font pa splus de 5 cm je pense...

Invité mathieubuisson
Posté(e)

5 cm c'est deja beaucoup pour une opale.... en plus, ca coute la peau des yeux se minéral

Posté(e)
en plus, ca coute la peau des yeux se minéral

la peau des fesses Mathieu, la peau des fesses :secret:

Posté(e)

Mathieu,je n'ai pas d'opale,je parlais de mes pierres actuelles ( pyrite,soufre,agate,unakite,jaspe orbiculaire(? pas sûre ),quartz,rose des sables ( c'est la seule qui est grande x),obsidienne tachetée autrefois en porte-clé ( décrochée ),carborandite... )

Posté(e)

Redsun,j'me lève tôt x)

J'ai commencé à 9 heures...

Florent,merci...Mais c'est bon,mon amie va sacrifier son opale dont elle me passera la moitié...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...