Yvan Posté(e) 19 octobre 2006 Signaler Posté(e) 19 octobre 2006 Bon je recommence........ quel boulot !!!! Ce coup là du très très facile mais il faut aussi la provenance Citer
le sablais Posté(e) 19 octobre 2006 Signaler Posté(e) 19 octobre 2006 On serait tenté dans une première approche spontanée de dire schorl. Et pour le lieu, soyons original: peut-être Shengus au Pakistan? Le sablais Citer
Rikou Posté(e) 19 octobre 2006 Signaler Posté(e) 19 octobre 2006 Il faut trouver le "truc" noir ou le "truc" blanc AHAHAHAHAHAHA le sablais m'a devancé Bon je pensais également à de la tourmaline noire ou schorlmais d'où ? C'est pas un peu brésilien ? Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 19 octobre 2006 Signaler Posté(e) 19 octobre 2006 C'est un bout de miroir placer devant canal + en non décodé... Je pense aussi à de la schörl, pourquoi pas française vu la taille... Citer
ObiwanMars Posté(e) 19 octobre 2006 Signaler Posté(e) 19 octobre 2006 Tourmaline noire Madagascar Citer
Yvan Posté(e) 20 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2006 Il faut trouver le "truc" noir ou le "truc" blancAHAHAHAHAHAHA le sablais m'a devancé Bon je pensais également à de la tourmaline noire ou schorlmais d'où ? C'est pas un peu brésilien ? Il faut trouver le noir, le blanc et le lieu (le pays au moins !)........................ pour l'instant c'est pas ça du tout !! Citer
le sablais Posté(e) 20 octobre 2006 Signaler Posté(e) 20 octobre 2006 Si je comprends bien : ce n'est pas du groupe tourmaline (c'était très piégeux). Le truc blanc est-il vraiment blanc ; il me parait rose mais c'est peut-être le fond rouge qui fait çà. Je n'ai rien à proposer pour l'instant de nouveau. A moins qu'ilvaïte. Il faut que je potasse le truc. Le sablais Citer
Invité SiO2 Posté(e) 20 octobre 2006 Signaler Posté(e) 20 octobre 2006 Soyons fou,wolframite pour le cristal noir brillant, et calcite pour les pétales blancs,pour le lieu, corée du sud. Citer
Yann Posté(e) 20 octobre 2006 Signaler Posté(e) 20 octobre 2006 Bonjour. Je tenterais bien de la stibine avec de la calcite dessus (ou bien de la barytine ?). Yann Citer
Yvan Posté(e) 20 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2006 Soyons fou,wolframite pour le cristal noir brillant, et calcite pour les pétales blancs,pour le lieu, corée du sud. Bravo à SiO2 pour la Wolframite (c'est un superbe cristal !)................... mais le reste n'est pas bon ! Citer
Invité SiO2 Posté(e) 20 octobre 2006 Signaler Posté(e) 20 octobre 2006 Alors,apatite ,mais la provenance serait plus europeenne. Citer
Rikou Posté(e) 20 octobre 2006 Signaler Posté(e) 20 octobre 2006 Peut-etre de la Scheelite de chine Pour le blanc je rectifie, je change pour dolomite lieu reste le même du moins le pays Citer
le sablais Posté(e) 20 octobre 2006 Signaler Posté(e) 20 octobre 2006 Donc wolframite pour le noir (jolie bête vraiment). Pour le blanc je pencherais pour barytine On voit des zones de croissance du cristal. Le lieu (il y a tellement de sites de wolframite), c'est peut-être français (chanteloube ou le secteur) mais je dirais Baia Sprie (il y a tellement de choses là-bas) Le sablais, ensablé Citer
Yvan Posté(e) 20 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2006 Peut-etre de la Scheelite de chinePour le blanc je rectifie, je change pour dolomite lieu reste le même du moins le pays Mais oui bien sûr : Dolomite sur cristal de Wolframite (Chine - sans doûte Ping Wu )............sympa comme pièce non ? ça se complique 2 vainqueurs il me semble : SiO2 et Rikou ! Bravo à vous................ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.