Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Non c'est mon oncle qui me l'a offert et je le trouve très bien conservé évidemment il est moins beau que ceux que j'ai pu voir sur le forum mais il reste très beau (enfin je trouve).Je débute donc je me réjouis de ce que j'ai déjà avant de m'attaquer à de plus gros morceaux ;) .

Posté(e)

Bonsoir,

Bien qu'étant plutôt branché sur les minéraux, j'ai en collection une

plaque de 16x15cm avec des trilos du Maroc .

Voici une photo de cette plaque : quelqu'un peut-il me donner le nom

de ces trilobites bien que la photo soit mauvaise :mellow: : Phacops peut-être ????

post-7457-0-67186400-1321564317_thumb.jp

Alain

• 1 mois après...
Posté(e)

Le spécimen enroulé est intéressant au niveau du filonnet de calcite en continuité entre gangue et fossile : souvent un bon indicateur de l'aunthenticité de l'objet (du moins dans cette partie)

Invité Pascalp37
Posté(e)

Bonne remarque, mais nan il est bon partout , et il y a encore a degager... !...(c'est un peu la bete noire ces calcites quand tu tapes dans la masse !!!)

Posté(e)

Bonne remarque, mais nan il est bon partout , et il y a encore a degager... !...(c'est un peu la bete noire ces calcites quand tu tapes dans la masse !!!)

Sans doute, mais c'est bien grâce a cela que l'on peut affirmer que c'est un vrai !

• 5 semaines après...
Posté(e)

Absolument magnifique, merci de votre participation.

Avez-vous d'autres photos, même des carrières en question.

Bravo

Quelle période: Dévonien ?

Bonjour, pas de photo de la carrière en question désolé et pour ce qui concerne l'étage, Carbonifère (tournaisien)
Posté(e)

J'y suis passé il y a bien longtemps, énorme carrière, moi j'avais gratté dans une petite carrière abandonnée à proximité, beaucoup d'encrines parfois en connexion, du brachio (de mémoire) mais pas de trilo, un forte odeur d'hydrocarbures à la cassure.

Serge

Posté(e)

J'y suis passé il y a bien longtemps, énorme carrière, moi j'avais gratté dans une petite carrière abandonnée à proximité, beaucoup d'encrines parfois en connexion, du brachio (de mémoire) mais pas de trilo, un forte odeur d'hydrocarbures à la cassure.

Serge

Bonjour trenen23, voici les autres fossiles que j'ai trouvé dans cette carrière.

post-10112-0-93939200-1329000134_thumb.j

post-10112-0-04740800-1329000138_thumb.j

post-10112-0-75048900-1329000141_thumb.j

post-10112-0-79300600-1329000145_thumb.j

post-10112-0-41272700-1329000148_thumb.j

• 4 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...