Gratophil Posté(e) 14 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 14 décembre 2016 Vraiment sublime JB ! Félicitations Philippe Citer
ecco Posté(e) 15 décembre 2016 Signaler Posté(e) 15 décembre 2016 Très joli, Jb ! Une mignonne p'tite bête ! Citer
BDCIron Posté(e) 15 décembre 2016 Signaler Posté(e) 15 décembre 2016 Vraiment superbement bien conservé ce petit Marrolithus !!! En voici un des miens: 1cm environ Citer
ecco Posté(e) 15 décembre 2016 Signaler Posté(e) 15 décembre 2016 Joli p'tit bonhomme avec une couleur originale pour le site ! Citer
gryph58 Posté(e) 15 décembre 2016 Signaler Posté(e) 15 décembre 2016 Oui pas gros mais super jolis ces deux petits spécimens ! Citer
ecco Posté(e) 15 décembre 2016 Signaler Posté(e) 15 décembre 2016 Pour compléter : Gros pépère 25 mm sans pointes génales 50 mm avec Petit pépère 7 mm sans pointes génales 12 mm avec Petit pépère 10 mm Petit pépère 6 mm sans pointes génales 8 mm avec P'tit fiston 2 mm sans pointes génales 3 mm avec Fistounet 1,5 mm Citer
Gratophil Posté(e) 15 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2016 Vraiment chouette ! Félicitations a toutes et tous pour votre participation et animation de ce post ! BRAVO Philippe Citer
gryph58 Posté(e) 15 décembre 2016 Signaler Posté(e) 15 décembre 2016 La ptite famille au grand complet, c'est génial ! Citer
JammoBnite Posté(e) 15 décembre 2016 Signaler Posté(e) 15 décembre 2016 Il y a 3 heures, ecco a dit : Joli p'tit bonhomme avec une couleur originale pour le site ! Oui , bien original , en effet , avec travail de restauration pas évident ... Il y a 2 heures, ecco a dit : Gros pépère 25 mm sans pointes génales 50 mm avec Superbe avec son épine glabellaire ! Remarque : sur mon mien , il y a comme deux yeux de part et d'autre de la glabelle , si vous n'aviez pas remarqué ... Et bien ça n'en sont pas ! Le marro est bien miro !!! Ce sont en fait deux fossettes trompeuses !!! Citer
JammoBnite Posté(e) 15 décembre 2016 Signaler Posté(e) 15 décembre 2016 Un autre : Grosse mèmère , 25 mm sans 50 mm avec : Citer
coxoceras Posté(e) 15 décembre 2016 Signaler Posté(e) 15 décembre 2016 Bonsoir Moi qui ne suis pas trop trilo, j'avoue que là j'aimerais bien chercher et trouver de si jolis fossiles, " qui sentent bon le naturel ". Ce qui n'est pas toujours le cas dans le monde du trilo. Bravo bravo bravo Citer
fossilo19 Posté(e) 16 décembre 2016 Signaler Posté(e) 16 décembre 2016 JB: à coté de ta 'grosse mémère', ce sont des conulaires? Ecco : de 'gros pépère à fistounet' , superbe petite famille! On pourrait peut être faire un jeu des 7 familles avec différents genres/espèces de trilos, vu les ressources exposées dans ce sujet!!! Merci encore à tous les participants pour ce partage de photos d'échantillons qui font rêver. Citer
BDCIron Posté(e) 16 décembre 2016 Signaler Posté(e) 16 décembre 2016 Il y a 20 heures, coxoceras a dit : Bonsoir Moi qui ne suis pas trop trilo, j'avoue que là j'aimerais bien chercher et trouver de si jolis fossiles, " qui sentent bon le naturel ". Ce qui n'est pas toujours le cas dans le monde du trilo. Bravo bravo bravo Quand tu veux Citer
Gratophil Posté(e) 16 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 16 décembre 2016 Il y a 7 heures, fossilo19 a dit : JB: à coté de ta 'grosse mémère', ce sont des conulaires? Merci encore à tous les participants pour ce partage de photos d'échantillons qui font rêver. Bien sûr : Bien vu Guy ! Philippe Citer
coxoceras Posté(e) 17 décembre 2016 Signaler Posté(e) 17 décembre 2016 Il y a 13 heures, BDCIron a dit : Quand tu veux Salut Amaury. Faut pas me le dire deux fois tu sais. Ce serais une première pour moi. A part deux céphalons trouvés dans l'Eifélien de Couvin en Belgique, où je cherchais des brachiopodes, Je n'ai jamais eu l'occasion de fouiller des roches contenant des petits cloportes. Citer
JammoBnite Posté(e) 17 décembre 2016 Signaler Posté(e) 17 décembre 2016 Didier nous ayant quitté , je montre son Uralichas , le plus beau français que j'ai jamais vu !!! Pourvu qu'il nous voit !!! Citer
JammoBnite Posté(e) 18 décembre 2016 Signaler Posté(e) 18 décembre 2016 Il a juste quitté le forum ! Didier montre nous l'oeil de ton Uralichas , stp Citer
Gratophil Posté(e) 18 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 décembre 2016 C'est une bonne idée JB ! Alors Didier, que deviens tu ? Philippe Citer
warrior45 Posté(e) 18 décembre 2016 Signaler Posté(e) 18 décembre 2016 ben sa va bien merci et vous? ah merde chuis peut être pas le bon didier... Citer
Gratophil Posté(e) 18 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 décembre 2016 Non, mais bienvenu quand même ! Citer
BDCIron Posté(e) 18 décembre 2016 Signaler Posté(e) 18 décembre 2016 Oula, ca c'est du top !!! Les deux yeux c'est carrement rare. Il n'y avait pas la suite ? Vient d'ou ? Citer
Gratophil Posté(e) 18 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 décembre 2016 il y a 47 minutes, BDCIron a dit : Oula, ca c'est du top !!! Les deux yeux c'est carrement rare. Il n'y avait pas la suite ? Vient d'ou ? Salut Amaury, J'osais même pas de demander... Philippe Citer
JammoBnite Posté(e) 18 décembre 2016 Signaler Posté(e) 18 décembre 2016 Si , il y a la suite . Je vous envoie ça ce soir , si Did ne le fait pas avant . Sinon , comme le dirait notre cher regretté , Est du massif armoricain ... Citer
BDCIron Posté(e) 18 décembre 2016 Signaler Posté(e) 18 décembre 2016 Il y a 7 heures, Gratophil a dit : Salut Amaury, J'osais même pas de demander... Philippe Qui ne tente rien n'a rien... Mais bon la dans le cas présent on n'aura rien. Il y a 6 heures, JammoBnite a dit : Si , il y a la suite . Je vous envoie ça ce soir , si Did ne le fait pas avant . Sinon , comme le dirait notre cher regretté , Est du massif armoricain ... Woai donc pas très loin de chez moi du coté de la sarthe donc. Du coté du bois du creux ou pas du tout ? (qui ne tente rien n'a rien j'ai dis ^^) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.