Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir bdciron.je ne pourrai pas te repondre favorablement vu que ce chantier chez un particulier est desormais bouché a notre grand desespoir.il faut repartir en chasse.je pense me trouver prochainement du cote de louverné et andouillé.cela pourrait etre l'occasion de se rencontrer et dubusquer quelques jolis trilos.cordialement thazard.

Posté(e)

bonsoir bdciron.je ne pourrai pas te repondre favorablement vu que ce chantier chez un particulier est desormais bouché a notre grand desespoir.il faut repartir en chasse.je pense me trouver prochainement du cote de louverné et andouillé.cela pourrait etre l'occasion de se rencontrer et dubusquer quelques jolis trilos.cordialement thazard.

Pas de soucis, ce sera un plaisir de se rencontrer en plus cela fait un moment que je ne suis pas allé faire un tour en mayenne ;)

• 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je me joins à Thazard et Didier , (avec un peu de retard ) ,pour cet autre zeliszkella renaudae .

Il reste à le dégager et à tenter de lui recoller le petit bout de pygidium encore dans le moule externe .

post-7627-0-24687900-1352928886_thumb.jp

A bientôt.

• 3 mois après...
Posté(e)

Salut Thazard ,

Bien bel asaph , comme je te le disais .

Vu le nombre de sillons visibles sur le pygidium , il semble bien que cela soit un nobiliasaphus .

Tu as donc le premier nobilia entier du site !!!

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot....

A plus

Posté(e)

pour moi je n'ai pas grand chose a mettre car les seules trilobites dont j'ai trouvé à alnif au maroc n'auriez vous pas des sites francais avec des trilobites et ou nous avons le droit d'en ramasser merci d'avance

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...