ecco Posté(e) 27 septembre 2017 Signaler Posté(e) 27 septembre 2017 Oui, fossilo, j'ai plus de facilités, les gisements sont entre 20 et 315 km de chez moi. Mais le "(éventuellement du trilo)" est aussi valable pour moi. Citer
BDCIron Posté(e) 29 septembre 2017 Signaler Posté(e) 29 septembre 2017 Bien sympa ces salteros :) Citer
Pouildu30 Posté(e) 30 septembre 2017 Signaler Posté(e) 30 septembre 2017 Après toutes ces belles choses voici ma maigre participation un Neseuretus tristani de La Dominelais Citer
Gratophil Posté(e) 30 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 30 septembre 2017 C'est toujours ça ! Bonnes recherches ! Philippe Citer
ecco Posté(e) 1 octobre 2017 Signaler Posté(e) 1 octobre 2017 Salterocoryphe salteri Mayenne zone Morgatia hupei (zone basse) 11mm zone Morgatia hupei (zone moyenne) 52 mm 43 mm 40 mm Zone Morgatia hupei (haute) 40 mmes larvaires de la zone basse Citer
Gratophil Posté(e) 1 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2017 Bravo Ecco, quelle série ! Félicitations Philippe Citer
JammoBnite Posté(e) 1 octobre 2017 Signaler Posté(e) 1 octobre 2017 (modifié) Le 30/09/2017 à 17:26, Pouildu30 a dit : Après toutes ces belles choses voici ma maigre participation un Neseuretus tristani de La Dominelais ça fait toujours plaisir de voir du trilo et quelqu'un qui s'y intéresse ! Superbes Ecco , comme d'hab ! Quelles tailles pour les derniers ? Bon , à mon tour de relancer avec des Panderia d'Ile-et-Vilaine : Avec encore du dégagement à faire ........ Modifié 2 octobre 2017 par JammoBnite Citer
Gratophil Posté(e) 1 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2017 il y a 17 minutes, JammoBnite a dit : ça fait toujours plaisir de voir du trilo et quelqu'un qui s'y intéresse ! Superbes Ecco , comme d'hab ! Complètement d'accord ! Et un de ces quatre, notre ami Pouildu30 en trouvera un magnifique ! Il faut persévérer. Philippe Citer
JammoBnite Posté(e) 2 octobre 2017 Signaler Posté(e) 2 octobre 2017 Salut , J'ai modifié mon précédent message ... A plus Citer
ecco Posté(e) 3 octobre 2017 Signaler Posté(e) 3 octobre 2017 2-3 mm Sympa le doublet ! Une fois dégagé, le dernier peut être joli. Le "orange" n'est pas la couleur majoritaire sur ce gisement. Citer
JammoBnite Posté(e) 4 octobre 2017 Signaler Posté(e) 4 octobre 2017 Le 03/10/2017 à 08:23, ecco a dit : le dernier peut être joli. Le "orange" n'est pas la couleur majoritaire sur ce gisement. Bien vu ... Un nodule très dur isolé dans la terre végétale au dessus de l'affleurement ... Citer
ecco Posté(e) 6 octobre 2017 Signaler Posté(e) 6 octobre 2017 Pour prolonger le sujet de Jammobnite : Panderia beaumonti Ille et Vilaine même site : Pas le plus beau mais mon premier pour ce site Ille et Vilaine : site historique Dans les champs : Ille et Vilaine : site à nodules, Panderia beaumonti beaucoup plus rare. Citer
pyb Posté(e) 6 octobre 2017 Signaler Posté(e) 6 octobre 2017 il y a 30 minutes, ecco a dit : Pour prolonger le sujet de Jammobnite : Panderia beaumonti il y a 30 minutes, ecco a dit : Ille et Vilaine : site historique guichen sans doute , pour ne pas le nommer Citer
Gratophil Posté(e) 7 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2017 Bonsoir, Belle pièce bravo ! Tiens, la aussi, bien déformé ! Philippe Citer
ecco Posté(e) 7 octobre 2017 Signaler Posté(e) 7 octobre 2017 Belle épine ! Il est associé à quels trilos ? Citer
gryph58 Posté(e) 8 octobre 2017 Signaler Posté(e) 8 octobre 2017 Ah oui très très sympa ! Quelles dimensions ? Citer
BDCIron Posté(e) 8 octobre 2017 Signaler Posté(e) 8 octobre 2017 Ecco: Il est majoritaire et associé à Neseuretus tristani; Ectillaenus giganteus et dans une moindre mesure, Selenopeltis; Placoparia et Uralichas pour ce qu'on en a trouvé. Pour le gabarit (:)) de la tête au bout de la pointe: 6cm J'ai oublié Nobiliasapaus nobilis et Isabellinia (pas trouvé complet pour ma part) En voici quelques un associés. Hervé pourra vous montrer le Selenopeltis plus tard... J'ai aussi trouvé ce que je pense être du Prionocheilus... Mais incomplet. Nobiliasaphus nobilis très déformé; Ectillaenus deformatus ^^ : Un Neseuretus enroulé très deformé. D'autres Eodalmanitina dont certains larvaires. Je n'ai pas tout pris en photo non plus... Citer
ecco Posté(e) 8 octobre 2017 Signaler Posté(e) 8 octobre 2017 Il n'y a pas de nodules ? Peut-être des Eodalmanitina destombesi destombesi ... Mais le fait qu'il soit majoritaire et associé à Neseuretus ??? Alors j'hésite aussi avec le macrophtalma mais l'allure générale me fait bien penser à ma première idée ... Et Hervé, il en pense quoi ? Citer
BDCIron Posté(e) 9 octobre 2017 Signaler Posté(e) 9 octobre 2017 J'ai laissé Eodalmanitina sp justement parce que je doute sur l'un ou l'autre... Ou sur les deux :) Mais à voir. Pas de nodule comme tu le dis. C'est dans la roche. Sachant que cela vient du même endroit ou j'avais déjà ramassé celui-ci que je vous ai déjà montré il n'y a pas très longtemps: Citer
ecco Posté(e) 10 octobre 2017 Signaler Posté(e) 10 octobre 2017 Ca ressemble bien à du destombesi Citer
ecco Posté(e) 12 octobre 2017 Signaler Posté(e) 12 octobre 2017 Toujours des Panderias, trouvés dans des sites où ils sont beaucoup plus déformés ! Avec le céphalon débordant souvent sur les premiers segments (exuvies ?) Manche (site historique) Orne (à côté site historique) J'ai trouvé ce trilo à ma première venue sur ce site au bout d'une 1/2h (joie, optimisme et espoir) et je n'ai jamais retrouvé de bêtes entières après de nombreuses heures passées à cette endroit (déception, désespoir) ! Mayenne Niveaux Morgatia hupei inf. Niveaux Morgatia hupei moy. Niveaux Marrolithus bureau Niveaux Dalmanitina acuta ? Panderia beaumonti ??? Citer
BDCIron Posté(e) 13 octobre 2017 Signaler Posté(e) 13 octobre 2017 Superbe :) Tu vas rire mais je n'en ai jamais trouvé ^^ Citer
ecco Posté(e) 13 octobre 2017 Signaler Posté(e) 13 octobre 2017 Dans aucun site ? Mais tu en as échangé ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.