Gratophil Posté(e) 19 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 19 janvier 2017 Le gisement que vous avez découvert est exceptionnel ! Bravo à vous tous Félicitations Philippe Citer
JammoBnite Posté(e) 19 janvier 2017 Signaler Posté(e) 19 janvier 2017 Sites exploités depuis 40 ans peut-être . Voir d'avantage . Moi , je ne les connais pas depuis longtemps . Par contre , pour trouver des bestioles , il y a un gros travail de creusement et d'extraction de roches ! Dur boulot ! Superbes Placo Ecco !! Il y a 15 heures, Pouildu30 a dit : c'est impressionant la concentration de bêbêtes sur le bloc!! Ce sont des mues uniquement? Au top Je ne crois pas que ce sont des exuvies . Les Placoparias sont considérés comme grégaires , en tous cas ils sont souvent groupés . Citer
JammoBnite Posté(e) 19 janvier 2017 Signaler Posté(e) 19 janvier 2017 Au fait , 30 mm ,30 mm et 33 mm , gros Morgatia ! Assez exceptionnel d'en avoir 3 de cette taille , je pense ... Arghh , je me demande si je ne suis pas passé tout près de ceux-là ?! Bien ouèj , Ecco . Citer
ecco Posté(e) 20 janvier 2017 Signaler Posté(e) 20 janvier 2017 Les 3 morgatia ont été trouvés, il y a une quinzaine d'années, JB, à cette époque reculée, tu ne devais pas encore traquer le trilo ! Citer
JammoBnite Posté(e) 20 janvier 2017 Signaler Posté(e) 20 janvier 2017 Le 18/01/2017 à 13:47, ecco a dit : Anciennes découvertes pour les premiers. Découvertes plus récentes pour les deux derniers. Découvertes plus récentes , tu disais !.... Citer
ecco Posté(e) 20 janvier 2017 Signaler Posté(e) 20 janvier 2017 Ah oui, erreur, j'ai du changé d'idée en cours de route et ne pas mettre une photo. Uniquement le dernier en découverte récente. Désolé JB Citer
BDCIron Posté(e) 20 janvier 2017 Signaler Posté(e) 20 janvier 2017 Bon bein puisque ca parle de Placoparia en voici un autre Mayennais. Citer
ecco Posté(e) 20 janvier 2017 Signaler Posté(e) 20 janvier 2017 Un petit Placo en plus ! Jolie p'tite bête, BDC ! Pour JB, le Morgatia que j'avais enlevé, trois autres du même niveau (niveau Zelizskella, Dionide) et un plus ancien de la zone Morgatia classique. (trouvés, il y a 3-4 ans) 33 mm 30 mm 30 mm 28 mm 27 mm (Trouvaille plus ancienne, une quinzaine d'année, mon premier trilo trouvé sur ce site dans des déblais) Citer
JammoBnite Posté(e) 20 janvier 2017 Signaler Posté(e) 20 janvier 2017 Il y a 9 heures, ecco a dit : Ah oui, erreur, j'ai du changé d'idée en cours de route et ne pas mettre une photo. Uniquement le dernier en découverte récente. Désolé JB Ouf , ça me rassure ... Il y a 3 heures, BDCIron a dit : Bon bein puisque ca parle de Placoparia en voici un autre Mayennais. Fine granulation bien visible sur ton Placo BDC ! Et bien je continue avec des Placoparia sp : -Mayenne avec le premier de 22mm , et le dernier accompagné d'un Plaesiacomia Oehlerti de 17mm -Mayenne , autre site -Sarthe , pas encore dégagé Et puis je tente un dégagement de Morgatia ce weekend , pour accompagner les tiens Luc , décidément bien beaux et bien gros !! A plus , JB Citer
ecco Posté(e) 21 janvier 2017 Signaler Posté(e) 21 janvier 2017 Sympa, l'association Placoparia tournemini et Plaesiacomia oehlerti ! Jolie trouvaille ! Citer
ecco Posté(e) 24 janvier 2017 Signaler Posté(e) 24 janvier 2017 Quelques associations d'Ille et Vilaine : Panderia beaumonti et Caudillaenus advena 32 mm et 64 mm Colpocoryphe rouaulti et Ectillaenus giganteus 45 mm et 37 mm Panderia beaumonti et Phacopidina micheli 40 mm et 45 mm Panderia beaumonti et Guichena dufouri (deux nodules accolés) 40 mm et 65 mm Citer
JammoBnite Posté(e) 24 janvier 2017 Signaler Posté(e) 24 janvier 2017 Cool , ça reprend ! Sympa aussi ces assos Deux Panderia du même site pour suivre Citer
ecco Posté(e) 24 janvier 2017 Signaler Posté(e) 24 janvier 2017 Position bumastoide ? Toujours sympas ces panderia ! Citer
ecco Posté(e) 29 janvier 2017 Signaler Posté(e) 29 janvier 2017 Quelques asaphes pour changer ! Nobiliasaphus nobilis 40mm Mayenne Isabelinia glabrata 25mm Mayenne Isabelinia glabrata 60 mm Ille et Vilaine Isabelinia sp 30 mm Manche Nobiliasaphus nobilis 60 mm Manche Nobiliasaphus nobilis 110 mm Ille et Vilaine Isabelinia glabrata 12 mm Orne Nobiliasaphus nobilis 45 mm Ille et Vilaine Nobiliasaphus nobilis 35 mm Mayenne Citer
Gratophil Posté(e) 29 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 29 janvier 2017 Bonsoir, Merci pour la présentation ! Le dernier est fabuleux ! Bravo Philippe Citer
ecco Posté(e) 29 janvier 2017 Signaler Posté(e) 29 janvier 2017 Oui, jolie conservation mais bien désarticulé ! Citer
JammoBnite Posté(e) 29 janvier 2017 Signaler Posté(e) 29 janvier 2017 Merci Ecco , Bien beaux spécimens pour des espèces rarement bien conservées ! Leur forme discoïdale m'a toujours laissé penser qu'ils "planaient" dans l'eau ...? Ma contribution avec des individus de Mayenne mal conservés ... Sur le plus petit , 7 mm , on peut voir l'hypostome . Citer
ecco Posté(e) 30 janvier 2017 Signaler Posté(e) 30 janvier 2017 Oui, ça fait toujours plaisir de trouver un doublet ! Jb, dommage que tu les aies trouvés dans de la roche de mauvaise qualité mais comme tu le dis, difficile de les trouver en bonne état sur ce site ! Rarement en volume en Mayenne. Et en volume dans les nodules d'Ille et Vilaine mais comme le trilo constitue à lui seul le nodule, les morceaux dépassants manquent ... Pour compléter le petit Nobiliasaphus de Jb, voici quelques petits frères : Nobilasaphus nobilis ? 2-3 mm Mayenne Nobiliasaphus nobilis ? 4 mm Mayenne Isabelinia glabrata ? 8 mm Mayenne Isabelinia glabrata 9 mm Mayenne Isabelinia glabrata ? 9 mm Mayenne Citer
JammoBnite Posté(e) 30 janvier 2017 Signaler Posté(e) 30 janvier 2017 Il y a 12 heures, poullaouec a dit : 2 pour le prix d un ! J'achète ! Il y a 4 heures, ecco a dit : voici quelques petits frères : Bien mimi tout ça , et vraiment bien conservés pour les deux derniers ! Pour tenter de les nommer , tu te réfères à la forme globale de la bête ? Citer
ecco Posté(e) 31 janvier 2017 Signaler Posté(e) 31 janvier 2017 Non, plutôt pygiium mais "détermination" très rapide et très incertaine ! Citer
JammoBnite Posté(e) 31 janvier 2017 Signaler Posté(e) 31 janvier 2017 Toujours pas top , mais partageons tout de même ! Isabelinia glabrata , Mayenne , 40 mm Citer
ecco Posté(e) 1 février 2017 Signaler Posté(e) 1 février 2017 Pas si mal ! Pas si courant que cela dans ce niveau alors entier, gros et de bonne qualité pas si courant ! Je confirme donc belle pièce, jolies couleurs, elle trouvera sa place dans ta vitrine, Jb ! Citer
BDCIron Posté(e) 1 février 2017 Signaler Posté(e) 1 février 2017 Avec un peu de dégagement sur la bordure céphalique il serait nickel Citer
JammoBnite Posté(e) 1 février 2017 Signaler Posté(e) 1 février 2017 Merci pour votre enthousiasme ! D'autant qu'il est sur une plaque avec un petit Asaph et un autre de ~ 30 mm à restaurer et , ... Il y a 4 heures, BDCIron a dit : Avec un peu de dégagement Ben oui , j'ai beaucoup de retard ! Et toujours dans la série du dégagement à prévoir ... Un petit Dalmanite et un petit Asaph de 7 mm ( Mayenne ) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.