Gratophil Posté(e) 11 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2017 il y a 32 minutes, ecco a dit : Gratophil, tu as l'air d'être fasciné par l'or, il faut peut-être que tu te consacres plus à la minéralogie ! Luc Je préfères et de loin les trilos Luc ... Citer
ecco Posté(e) 11 janvier 2017 Signaler Posté(e) 11 janvier 2017 Oh ! Oh ! Bdc, tu as tardé à réagir, c'est la deuxième fois que j'en parle ! Céphalon Dionide mareki ? Mayenne Pygidium Dionide mareki ? Mayenne Non, malheureusement je crois que je n'en ai pas ! Uniquement des gallicus. Citer
BDCIron Posté(e) 11 janvier 2017 Signaler Posté(e) 11 janvier 2017 il y a une heure, ecco a dit : Oh ! Oh ! Bdc, tu as tardé à réagir, c'est la deuxième fois que j'en parle ! Céphalon Dionide mareki ? Mayenne Pygidium Dionide mareki ? Mayenne Non, malheureusement je crois que je n'en ai pas ! Uniquement des gallicus. Ohhhh !!! Site que je connais en Mayenne ? Jamais vu... Citer
JammoBnite Posté(e) 12 janvier 2017 Signaler Posté(e) 12 janvier 2017 Au même niveau que le trinucleus Protolloydolithus ? (à moins que ce soit un autre , je sais plus trop) Citer
ecco Posté(e) 13 janvier 2017 Signaler Posté(e) 13 janvier 2017 Non, c'est avant entre les 2 bandes nodulaires. Au début du niveau à Pl. borni. Citer
JammoBnite Posté(e) 13 janvier 2017 Signaler Posté(e) 13 janvier 2017 Ok , merci . Y'a plus qu'à ! Et après 2-3 tonnes de roche extraite , avec du bol , j'aurais un fragment de Dionide ! En attendant , un Eodalmanitina sp de Sarthe ~ 40mm : Citer
ecco Posté(e) 14 janvier 2017 Signaler Posté(e) 14 janvier 2017 Superbe conservation ! Pour le Dionide, oui, je pense que la bestiole ne courait pas les rues et qu'il faut casser un paquet de roches avant d'en voir un bout. Pour un entier, il faut y aller avec un trèfle à quatre feuilles. Même chose pour d'autres espèces du site : Zelizskella, Protoloydolithus ... Céphalon Zelizskella sp. Mayenne Pygidium Zelizskella sp. Mayenne Bloc de la zone nodulaire avec pygidium de Zelizskella sp. Mayenne Céphalon Protoloydolithus sp. Mayenne Pour le modérateur, peut-être qu'en voulant donner quelques informations sur nos chers trilos, on s'écarte du sujet :"Vos plus beaux Trilobites" ? ... Citer
JammoBnite Posté(e) 14 janvier 2017 Signaler Posté(e) 14 janvier 2017 Salut à tous , salut Ecco . Ce n'est pas s'écarter du sujet que de montrer les uniques exemplaires de ces espèces trouvés sur ce site . Ce sont forcément les plus beaux du site que tu as ! (Que personne n'a ou presque ) . Et puis cela ajoute encore plus d'intérêt à ce post ! À plus Citer
Gratophil Posté(e) 14 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 14 janvier 2017 JB, Ton Eodal plus haut est d'une conservation que je n'avais jamais vu encore ! Tout simplement sublime ! Félicitations Jb Philippe Bravo aussi a Ecco pour ses découvertes ! Citer
BDCIron Posté(e) 14 janvier 2017 Signaler Posté(e) 14 janvier 2017 Magnifique ce céphalon de Protoloydolithus !!! Citer
ecco Posté(e) 14 janvier 2017 Signaler Posté(e) 14 janvier 2017 Oh, il y a sans doute moyen de trouver mieux, la glabelle de celui-ci est un peu écrasée ! Peut-être même un entier avec beaucoup de chance !!! Citer
ecco Posté(e) 14 janvier 2017 Signaler Posté(e) 14 janvier 2017 Une spéciale pour Bdc qui raffole de ce genre de p'tites bêtes ! Onnia seunesi 10 mm Manche Marrolithus bureaui 45 mm Mayenne Dionide mareki 18 mm Ille et Vilaine Pas réussi à photographier celui-ci comme je voulais le céphalon n'est pas dans le même plan que le thorax ! Citer
BDCIron Posté(e) 15 janvier 2017 Signaler Posté(e) 15 janvier 2017 Tu vas me rendre jaloux Luc !!! Me font réver ces bestiolles. Le Protoloydolithus tu le trouves ou par rapport à la zone à Marrolithus ? Citer
ecco Posté(e) 16 janvier 2017 Signaler Posté(e) 16 janvier 2017 Dans la zone à Placoparia borni, avant la zone à Marrolithus. Citer
ecco Posté(e) 17 janvier 2017 Signaler Posté(e) 17 janvier 2017 Des petits trilos que j'aime bien : Morgatia hupei 25 mm Mayenne Morgatia hupei 25 mm Mayenne Morgatia hupei 23 mm Mayenne Morgatia hupei 33, 30 et 30 mm Mayenne Morgatia hupei 9 mm Mayenne Citer
Gratophil Posté(e) 17 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2017 Sublimes ! Bravo Ecco ! Philippe Citer
JammoBnite Posté(e) 17 janvier 2017 Signaler Posté(e) 17 janvier 2017 Superbes Trinucleus ! Idem pour les Morgatia ! Bien mimi le dernier ! Découvertes récentes ? Citer
ecco Posté(e) 18 janvier 2017 Signaler Posté(e) 18 janvier 2017 Anciennes découvertes pour les premiers. Découvertes plus récentes pour les deux derniers. Citer
JammoBnite Posté(e) 18 janvier 2017 Signaler Posté(e) 18 janvier 2017 Ok Ecco . Je t'accompagne avec ces Placoparia : Tout d'abord du même site , niveau à Morgatia ,~15mm : Et ceux-ci de Sarthe , ~ 9 mm : Bon , pas bien dégagés , j'ai du retard !!! Je fais un effort pour les prochains , c'est promis !!! A plus Citer
Pouildu30 Posté(e) 19 janvier 2017 Signaler Posté(e) 19 janvier 2017 C'est toujours aussi sympa ici!! Pour la dernière photo c'est impressionant la concentration de bêbêtes sur le bloc!! Ce sont des mues uniquement? Au top Citer
greg la veine Posté(e) 19 janvier 2017 Signaler Posté(e) 19 janvier 2017 ça fait quelques pages que l'on se régale greg la veine Citer
ecco Posté(e) 19 janvier 2017 Signaler Posté(e) 19 janvier 2017 Placoparia : Placoparia tournemini Mayenne Placoparia tournemini Mayenne Placoparia tournemini Mayenne Placoparia tournemini Mayenne Placoparia tournemini Ille et Vilaine Placoparia tournemini Ille et Vilaine Placoparia tournemini et Panderia beaumonti Ille et Vilaine Placoparia tournemini ou borni Mayenne Placoparia tournemini ou borni Mayenne Placoparia borni Mayenne Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.