JammoBnite Posté(e) 29 novembre 2016 Signaler Posté(e) 29 novembre 2016 Bonsoir à tous , Bdc : Ton crozo n'est pas du Calvados ? Ecco : Rare beauté de ton 2ème Crozo !!!!! Un œil sur ton Ecti ? La fine granulation sur ton Kerfornella est habituelle ? Citer
gryph58 Posté(e) 29 novembre 2016 Signaler Posté(e) 29 novembre 2016 Je suis bluffée par la qualité de vos trilos !Merci de nous en avoir fait profiter. Citer
poullaouec Posté(e) 30 novembre 2016 Signaler Posté(e) 30 novembre 2016 Pour le plaisir une autre série de la Manche ! Citer
ecco Posté(e) 30 novembre 2016 Signaler Posté(e) 30 novembre 2016 Une grosse bête, le premier ? Citer
poullaouec Posté(e) 30 novembre 2016 Signaler Posté(e) 30 novembre 2016 Oui 50mm X 25mm environ Le second est plus grand encore Citer
ecco Posté(e) 30 novembre 2016 Signaler Posté(e) 30 novembre 2016 Granulation pas toujours (pas souvent) visible mais sur ce site, très bonne conservation. Fais-toi ton propre avis JammoBnite. Même site écrasé replié 60 mm Autre site (Manche) Partiellement enoulé 37 mm Autre site (Manche) 62 mm Citer
BDCIron Posté(e) 30 novembre 2016 Signaler Posté(e) 30 novembre 2016 Jammobnite: Oui Poullaouec: Superbe l'Onnia !!! Je l'ai cherché pendant longtemps mais jamais trouvé complet... Citer
JammoBnite Posté(e) 30 novembre 2016 Signaler Posté(e) 30 novembre 2016 Merci pour vos réponses Bdc et Ecco . En effet , beau l'Onnia ! Sympa le Kerfo semi-enroulé ! Et tout le reste aussi ! Citer
JammoBnite Posté(e) 30 novembre 2016 Signaler Posté(e) 30 novembre 2016 Du tout frais ! Le Zeliszkeilla a été trouvé par Thazard , si je me souviens bien . Ca doit faire 4 ou 5 ans ! Et placo sur plaque , site à étudier ; Est massif armoricain . Citer
thazard Posté(e) 1 décembre 2016 Signaler Posté(e) 1 décembre 2016 salut jb .c'est vrai j avais oublier,on a jamais pris le temps de fouiller plus precisement.a faire sans faute. Citer
JammoBnite Posté(e) 3 décembre 2016 Signaler Posté(e) 3 décembre 2016 Bon , Ecco ayant épuisé ses stocks , je peux m'exprimer en toute liberté .... D 'abord ce nodule se dorant au soleil .... Et bien sûr , le trilo qu'il renferme C'est le copain de celui qui était dans le même nodule : déjà montré ... Citer
Gratophil Posté(e) 4 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 4 décembre 2016 La conservation est vraiment idéale ! Félicitations Philippe Citer
JammoBnite Posté(e) 4 décembre 2016 Signaler Posté(e) 4 décembre 2016 Merci Grato et Gryph , Double merci à Warrior of peace de ne pas m'être rancunier pour mon agression d'hier ..... Citer
warrior45 Posté(e) 4 décembre 2016 Signaler Posté(e) 4 décembre 2016 il y a une heure, JammoBnite a dit : Merci Grato et Gryph , Double merci à Warrior of peace de ne pas m'être rancunier pour mon agression d'hier ..... Salut, pour être totalement franc sur le coup je te cache que je l'ai eu de travers... mais bon se prendre le chou pour des conneries c'est pas trop mon truc.. malgré mon pseudo je suis quelqu'un de zen!!! sans rancune l'ami ps mais bon pour la peine va falloir me filer du trilo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
ecco Posté(e) 5 décembre 2016 Signaler Posté(e) 5 décembre 2016 Guichenia dufouri 80 mm Ille et Vilaine Guichenia dufouri 63 mm Ille et Vilaine Guichenia dufouri 60 mm Ille et Vilaine Phacopidina micheli 55 mm Ille et Vilaine Phacopidina micheli 45 mm Mayenne Phacopidina micheli 38 mm Mayenne Crozonaspis morenensis mayensis 55 mm Manche Crozonaspis morenensis mayensis 55 mm Manche ²² Citer
poullaouec Posté(e) 5 décembre 2016 Signaler Posté(e) 5 décembre 2016 Superbes pièces , j ai toujours du mal à différencier le phacopidina du guichénia, une petite explication sur les photos de ce post serait sympa ! Citer
Gratophil Posté(e) 5 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2016 Splendides Magnifiques ! Philippe Citer
ecco Posté(e) 5 décembre 2016 Signaler Posté(e) 5 décembre 2016 Pour faire simple pygi du Guichenia ressemblant à celui du Zeliszkella : pointe et sillons, pygi du Phacopidina plus arrondi. Yeux du Phacopidina descendant plus près du sillon de la joue. Céphalon du Phaco arrondi, celui du Guichenia plus pointu. Plus granulation sur les yeux du Guichenia, trilo plus gros et plus massif que Phacopidina. A voir revue Fossiles n°2 "Petit bestiaire" des trilobites de l'Ordovicien du Sud de Rennes et traité de J-L Henry Trilobites ordoviciens du Massif armoricain et Hors-série Minéraux et fossiles de P.Lebrun : trilobites de France II ?. Citer
poullaouec Posté(e) 6 décembre 2016 Signaler Posté(e) 6 décembre 2016 Merci bcp, j ai les bouquins je les regardent souvent, mais pas simple, question d habitude je pense ! Citer
ecco Posté(e) 6 décembre 2016 Signaler Posté(e) 6 décembre 2016 Oui, en regardant les figurés c'est toujours évident et puis quand tu regardes les trilos, les déformations font que la détermination n'est plus si aisée. Citer
JammoBnite Posté(e) 6 décembre 2016 Signaler Posté(e) 6 décembre 2016 Si bien que ton 3è guichenia semble même cacher finalement un asaph ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.