ecco Posté(e) 24 novembre 2016 Signaler Posté(e) 24 novembre 2016 Non pas au courant d'un renaudae sur ce site. Pour ma photo, j'ai écrit sp. (peut-être renaudae) sur le magazine Fossiles le nom donné est Zeliszkella sp. mais le prof de Rennes m'avait dit que c'était sans doute renaudae ... ??? Citer
ecco Posté(e) 26 novembre 2016 Signaler Posté(e) 26 novembre 2016 crozonaspis struvei 25 mm Mayenne Crozonaspis struvei 30 mm Mayenne Crozonaspis morenensis mayensis 55 mm et 7 mm Manche Crozonaspis morenensis mayensis 40 mm Manche Citer
thazard Posté(e) 26 novembre 2016 Signaler Posté(e) 26 novembre 2016 salut luc .toujours tres beaux tes trilos et quelle varieté.! Citer
Gratophil Posté(e) 26 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 26 novembre 2016 Absolument MAGNIFIQUE ! Félicitations Philippe Citer
JammoBnite Posté(e) 27 novembre 2016 Signaler Posté(e) 27 novembre 2016 Superbes crozonaspis struvei , pas fréquent , et avec la pointe ! ou l'épine , je sais pas ... Ce sont presque les seuls de la toile , si j'ai bien cherché .... Je suis , avec de classiques colpocoryphes rouaulti d'Ile-et-vilaine : 1er site , 55 mm 2ème site , 15 mm , avec phacopidina 3ème site , un enroulé , A plus Citer
warrior45 Posté(e) 27 novembre 2016 Signaler Posté(e) 27 novembre 2016 absolument superbe tout ces trilos!!!! Citer
ecco Posté(e) 27 novembre 2016 Signaler Posté(e) 27 novembre 2016 Tu peux dégager un œil à gauche ? (Phacopidina) Et l'autre n'était pas sur l'empreinte négative ? Le colpo 1er site est bien sympa avec les yeux en place ! Citer
JammoBnite Posté(e) 27 novembre 2016 Signaler Posté(e) 27 novembre 2016 J'aurais parié ! Et là , j'aurais gagné .... Ouais , pas mal de dégagements en perspective ... Sinon , l'œil droit a du volé , et dans ma fébrilité de trouver ce jours-là , enfin un truc correct ,après cassage de ~ 300 nodules , je me suis contenté de récupérer les petits éclats autour , mais point d'œil droit !!!!! Arghhhh !!!! Erratum , trilos 1 et 2 , même site , je louche encore ..... Citer
poullaouec Posté(e) 27 novembre 2016 Signaler Posté(e) 27 novembre 2016 Très beaux spécimens, merci à tous Citer
greg la veine Posté(e) 28 novembre 2016 Signaler Posté(e) 28 novembre 2016 Acquis ce WE - je le trouvai sympa. Si quelqu'un peut m'en dire plus. J'ai cru comprendre que c'est une espèce classique d'un site classique, mais en trouve-t-on encore ? Facilement ? c'est très chouette en tous cas greg la veine Citer
poullaouec Posté(e) 28 novembre 2016 Signaler Posté(e) 28 novembre 2016 Oui c est le plus courant de la formation de traveusot, champs cultivés pour la plupart , les belles trouvailles qui ont fait la réputation du site dâtent de quelques décennies ! Citer
ecco Posté(e) 28 novembre 2016 Signaler Posté(e) 28 novembre 2016 Traveuzot si la pièce vient du "site historique " maintenant fermé : c'est plutôt Llandeilo sup., non ? Citer
BDCIron Posté(e) 28 novembre 2016 Signaler Posté(e) 28 novembre 2016 Ya d'autres sites à coté mais personne ne te les donnera c'est chasse gardé pour ainsi dire... Il a fallut 10ans pour qu'on m'en donne un qui est dans un état pitoyable. Alors t'imagine quand en plus ils te connaissent pas !!! ^^ Histoire de voici un Crozonaspis morenensis mayensis. L'oeil n'est pas dégagé, il attend dispersement que je choppe une bino pour faire ca proprement un jour peut-être. Citer
ecco Posté(e) 28 novembre 2016 Signaler Posté(e) 28 novembre 2016 Sympa ! Le segment thoracique chevauche le céphalon ? Le pygi est bien aligné avec le céphalon ! Citer
greg la veine Posté(e) 28 novembre 2016 Signaler Posté(e) 28 novembre 2016 Merci pour les infos, ça permet de mieux apprécier - moi c'est plutôt les mineraux alpins ma spécialité ! Greg la veine Citer
JammoBnite Posté(e) 28 novembre 2016 Signaler Posté(e) 28 novembre 2016 Il y a 3 heures, ecco a dit : Traveuzot si la pièce vient du "site historique " maintenant fermé : c'est plutôt Llandeilo sup., non ? Peut-être les champs autours ... Il y a 1 heure, BDCIron a dit : Ya d'autres sites à coté mais personne ne te les donnera c'est chasse gardé pour ainsi dire... Il a fallut 10ans pour qu'on m'en donne un qui est dans un état pitoyable. Alors t'imagine quand en plus ils te connaissent pas !!! ^^ En même temps , le site dont tu parles est bien petit et serait épuisé si il était trop connu ... Citation Histoire de voici un Crozonaspis morenensis mayensis. L'oeil n'est pas dégagé, il attend dispersement que je choppe une bino pour faire ca proprement un jour peut-être. Merci pour ce crozo ! Encore un que je n'ai pas ; Normandie ? Citer
BDCIron Posté(e) 28 novembre 2016 Signaler Posté(e) 28 novembre 2016 Oui Normandie. Pas évident à trouver complet. Ecco: oui le premier segment thoracique chevauche le céphalon. Le reste est bien en place. Un autre de la bas qui a perdu la tête comme souvent... La encore la pointe est présente au pygidium. Toujours chiant à récupérer dans la contre emprunte et souvent en plusieurs morceaux. Citer
ecco Posté(e) 29 novembre 2016 Signaler Posté(e) 29 novembre 2016 Oui, classique le céphalon positionné près du pygi ! Et parfois démoralisant ! Citer
poullaouec Posté(e) 29 novembre 2016 Signaler Posté(e) 29 novembre 2016 J en ai peut être un à l échange du type de la dernière photo ! Citer
ecco Posté(e) 29 novembre 2016 Signaler Posté(e) 29 novembre 2016 Du même site que BdcIron : Manche Crozonaspis morenensis mayensis (épine en plusieurs morceaux) 55 mm Crozonaspis morenensis mayensis 45 mm Neseuretus tristani 110 mm Neseuretus tristani 70 mm Ectillaenus giganteus 37 mm Kerfornella brevicaudata 75-80 mm Citer
fossilo19 Posté(e) 29 novembre 2016 Signaler Posté(e) 29 novembre 2016 Eh bien dites donc, on en prend plein les yeux, c'est magnifique toute ces séries de photos que vous avez ajoutées récemment!!! Merci pour ce partage et les informations sur les espèces, et je vous souhaite de poursuivre avec succès vos prospections. Guy Citer
greg la veine Posté(e) 29 novembre 2016 Signaler Posté(e) 29 novembre 2016 Ecco, les derniers piquent vraiment greg la veine Citer
Gratophil Posté(e) 29 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 29 novembre 2016 Magnifiques ! Merci pour votre partage ! Félicitations Philippe Citer
thazard Posté(e) 29 novembre 2016 Signaler Posté(e) 29 novembre 2016 hou la ! luc tu as sorti l'artillerie lourde.super ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.