trilomania Posté(e) 14 mai 2013 Signaler Posté(e) 14 mai 2013 Oh je n'avais pas vu... Sympas ces petits trilos Mayennais ! Région de Saint Berthevin, "trou du Houx" plus que probable... Belle conservation ! D'autres trouvailles de faites? a+ Citer
Gratophil Posté(e) 1 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 1 février 2014 Salut tout le monde, Histoire de re-dynamiser le sujet , Neseuretus de la Noé Blanche, rien de particulier, si ce n'est par la taille : 21 cm ! Citer
Gratophil Posté(e) 1 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 1 février 2014 Et aussi: Et le petit Colpocoryphe issu de Nodule Ordovicien du Nord de la Loire atlantique: Tchao Philippe Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 2 février 2014 Signaler Posté(e) 2 février 2014 Très jolies trouvailles! Le Neseuretus a dû gagner en taille par étirement pendant la déformation du schiste. Citer
Gratophil Posté(e) 2 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 février 2014 Très jolies trouvailles! Le Neseuretus a dû gagner en taille par étirement pendant la déformation du schiste. Oui certain. les déformations (traction, compression et cisaillement) sont courant dans cette zone. Le céphalon est probablement détaché du thorax, une fois bien nettoyé on devrait en être certain. Merci de ton message. Tchao Citer
agcambrai Posté(e) 2 février 2014 Signaler Posté(e) 2 février 2014 bonjour, un petit trilobite de Alnif Maroc. phacops africanus 13 cm sur 7 cm Hello, Pour 2 € ca reste une bonne affaire Pour l'identification, c'est un Drotops megalomanicus A+ GG Citer
Théophraste Posté(e) 26 mars 2016 Signaler Posté(e) 26 mars 2016 publiez vos photos de trilobites :). Citer
Gratophil Posté(e) 19 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 19 mai 2016 Bon, la section Trilobite est en cours de fossilisation. Bien, histoire de la réveiller, voici quelques photos de Trilobites découverts récemment ou il y a quelques années: La Noé Blanche (35) : Avec 3 Neseuretus : Et maintenant du rare : Site de Les Touches (44) : Avec Pricyclopyge : Dont il manque malheureusement la partie droite Citer
Gratophil Posté(e) 19 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 19 mai 2016 Et maintenant du très rare, toujours site de Les Touches (44): Avec Ormathops : Toute la série présentée (La Noé Blanche et Les Touches) Ordovicien Merci Bonne soirée Philippe Citer
Invité Posté(e) 20 mai 2016 Signaler Posté(e) 20 mai 2016 Merci de présenter ces deux spécimens de La Touche : vraiment très intéressants ... c'est une découverte pour moi... non pas le lieu mais ces trilobites ( combien de segments sur le thorax ? ) Citer
poullaouec Posté(e) 20 mai 2016 Signaler Posté(e) 20 mai 2016 Mon plus beau phacopidina micheli du sud de Rennes Citer
thazard Posté(e) 20 mai 2016 Signaler Posté(e) 20 mai 2016 super sympa ton phaco.belle piece! en effet,tres rare l'ormathops et pratiquement indegageable,les nodules de ce site sont tres durs.ça fait plaisir de revoir du trilo.bonne chasse. Citer
gryph58 Posté(e) 20 mai 2016 Signaler Posté(e) 20 mai 2016 Top tout ça ! Belle façon de remonter le sujet ! Citer
Gratophil Posté(e) 20 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 20 mai 2016 Merci les copains, copine... Pour Ormathops, je confirme qu'il est quasi impossible de dégager plus loin. La gangue est très dur... Nombre de segments impossible a dire Jean luc... Citer
Gratophil Posté(e) 21 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2016 Magnifique Poullaouec ton Phacopidina Merci de ta participation ! Philippe Citer
poullaouec Posté(e) 21 mai 2016 Signaler Posté(e) 21 mai 2016 Merci beaucoup ! J en mettrais d autres plus tard Citer
JammoBnite Posté(e) 27 juin 2016 Signaler Posté(e) 27 juin 2016 Salut , Allez , c'est reparti ... De Bains de Bretagne , 3 cm pour cet Eodal . Citer
ecco Posté(e) 28 juin 2016 Signaler Posté(e) 28 juin 2016 Je ne savais pas que tu savais aussi trouver des eodals ! Citer
Gratophil Posté(e) 28 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 28 juin 2016 Super ! Jean Baptiste est de retour ... Magnifique JB ! Félicitations magnifique Eodalmanite ! Philippe Citer
JammoBnite Posté(e) 29 juin 2016 Signaler Posté(e) 29 juin 2016 Bein si Luc , qu'est-ce que tu crois ! (et oui j'ai du mal avec le destombesi ...) Et merci Philippe ! A plus Citer
Jordan-moldavite Posté(e) 8 juillet 2016 Signaler Posté(e) 8 juillet 2016 Bonjour à tous ! Franchement je pensais pas qu'il pouvait avoir de si beaux trilobites en France. Me tarde d'aller sur le terrain ^^. Bravo pour vos découvertes !! Voilà un petit trilobite Coltraneia du Maroc que je vais bientôt recevoir. 2,7/2/1,4cm. Vous pensez qu'il a été retouché ? Citer
Jordan-moldavite Posté(e) 8 juillet 2016 Signaler Posté(e) 8 juillet 2016 J'espère pas :-/. Pourrais-tu me dire pourquoi ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.