Halucigenia Posté(e) 16 juin 2012 Signaler Posté(e) 16 juin 2012 Un autre petit nouveau Toujours du Maroc Citer
Halucigenia Posté(e) 16 juin 2012 Signaler Posté(e) 16 juin 2012 Une plaque avec association sympa trilo/crino du cambrien de l'Utah, USA La gorgocrinus est pyritisée Citer
Halucigenia Posté(e) 16 juin 2012 Signaler Posté(e) 16 juin 2012 ça vient d'ou? Maroc ! 1er choix ! Citer
Gratophil Posté(e) 16 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 juin 2012 DU PUR PLAISIR VRAIMENT BRAVO, quelle plaque ! petite mais magnifique. Félicitations Citer
KHEOPS Posté(e) 19 juin 2012 Signaler Posté(e) 19 juin 2012 Une nouvelle plaque qui rentre en collection avec association très sympa !... J'attends détermination de Pcatto, mais si vous avez des suggestions, je prends. cliquer sur les photos pour les avoir plus nettes. halu. salut, tès belle plaque voici la détermination de tes trilo. cia Citer
Halucigenia Posté(e) 19 juin 2012 Signaler Posté(e) 19 juin 2012 FANTASTIQUE !!! Un grand merci !!! Citer
Fab' Posté(e) 19 juin 2012 Signaler Posté(e) 19 juin 2012 Vraiment admirable une plaque avec autant de spécimens d'espèces différentes ! Citer
didier Posté(e) 5 juillet 2012 Signaler Posté(e) 5 juillet 2012 Bien belle et surprenante pièce que la précédente. Difficile de reprendre la main après ça mais je me lance quand même avec ce classique Neseuretus armoricain. Ce dernier présente la particularité d'être relativement peu déformé contrairement à ce que l'on peut habituellement habituellement trouver. Citer
chca 25 Posté(e) 5 juillet 2012 Signaler Posté(e) 5 juillet 2012 Salut Didier, Tout à fait d'accord avec ta trouvaille. Rares sont ceux qui présentent une si faible distorsion. Sa présence en nodule y est pour quelque chose Quelle taille ? Citer
BDCIron Posté(e) 5 juillet 2012 Signaler Posté(e) 5 juillet 2012 Je ne sais pas d'ou tu les sort tes trilos Didier mais la conservation est vraiment sympa Citer
KHEOPS Posté(e) 6 juillet 2012 Signaler Posté(e) 6 juillet 2012 parfait spécimen, il mériterait d'etre dégagé sur l'autre coté, mais possible casse, donc prudence. cela serait vraiment dommage d'abimer un si beau spécimen, bien à plat, non déformé. bravo Citer
Gratophil Posté(e) 6 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2012 Belle prise, bravo Didier. Citer
Yvan Posté(e) 6 juillet 2012 Signaler Posté(e) 6 juillet 2012 Bien belle et surprenante pièce que la précédente. Difficile de reprendre la main après ça mais je me lance quand même avec ce classique Neseuretus armoricain. Ce dernier présente la particularité d'être relativement peu déformé contrairement à ce que l'on peut habituellement habituellement trouver. ... il est très beau en effet Citer
Invité Posté(e) 14 juillet 2012 Signaler Posté(e) 14 juillet 2012 Bonjour, Voilà un trilobite "Crotalocephalus gibbus" de Alnif au Maroc offert par mon frère pour mon bac ! Je le trouve vraiment sympa et très bien dégagé ! Je voulais savoir si cette espèce est commune ? merci à tous Citer
agcambrai Posté(e) 14 juillet 2012 Signaler Posté(e) 14 juillet 2012 Une plaque avec association sympa trilo/crino du cambrien de l'Utah, USA La gorgocrinus est pyritisée Gorgocrinus? c'est surement un déformation d'infos avec le passage d'étiquettes En fait, c'est un Gogia spiralis A+ GG Citer
Gratophil Posté(e) 14 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 juillet 2012 Très beau Trilo en effet et très propre. Bravo Citer
didier Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) 16 juillet 2012 Salut Didier, Tout à fait d'accord avec ta trouvaille. Rares sont ceux qui présentent une si faible distorsion. Sa présence en nodule y est pour quelque chose Quelle taille ? Salut Christophe, 7,5 cm pour ce Neseu qui pourra en effet faire l'objet d'un dégagement ultérieur (mais en effet avec prudence Hervé). Peu de déformations dans quelques rares nodules seulement (cf le priono ci-joint, noter la présence de plaques de Plumulites) Citer
KHEOPS Posté(e) 20 juillet 2012 Signaler Posté(e) 20 juillet 2012 très jolie "Prionocheilus mendax", une de mes betes noires, car je ne l'ai jamais trouvé complet celui ci. bien sympa. salut Citer
KHEOPS Posté(e) 31 juillet 2012 Signaler Posté(e) 31 juillet 2012 Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté un petit quelques donc voici un petit Russe bien sympa acquis récemment. Hoplolichoides conicotuberculatus (Nieszkowski, 1859) Vilposity - Volkhov river - St-Petersbourg - Russie Taille du Spécimen environ 60 mm bonne journée à tous. Citer
thazard Posté(e) 2 août 2012 Signaler Posté(e) 2 août 2012 salut kheops,salut didier.comment ont-ils reussi a preserver les ornements.super boulot.vraiment magnifique.a bientot. Citer
thazard Posté(e) 9 août 2012 Signaler Posté(e) 9 août 2012 salut a tous.pour suivre la rubrique,voici mon plus beau zelizkella.a+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.