Gratophil Posté(e) 9 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2011 Magnifques! Quand à moi je possède un spécimen dont je suis fier Bonsoir Camille, Et pour quelles raisons ? Je suppose que tu l'a trouvé toi même ? Citer
Camille Leblanc Posté(e) 9 novembre 2011 Signaler Posté(e) 9 novembre 2011 Non c'est mon oncle qui me l'a offert et je le trouve très bien conservé évidemment il est moins beau que ceux que j'ai pu voir sur le forum mais il reste très beau (enfin je trouve).Je débute donc je me réjouis de ce que j'ai déjà avant de m'attaquer à de plus gros morceaux . Citer
titi250248 Posté(e) 17 novembre 2011 Signaler Posté(e) 17 novembre 2011 Bonsoir, Bien qu'étant plutôt branché sur les minéraux, j'ai en collection une plaque de 16x15cm avec des trilos du Maroc . Voici une photo de cette plaque : quelqu'un peut-il me donner le nom de ces trilobites bien que la photo soit mauvaise : Phacops peut-être ???? Alain Citer
BDCIron Posté(e) 17 novembre 2011 Signaler Posté(e) 17 novembre 2011 A la base des Crotalocephalus gibbus... Mais la c'est retouché à fond et les trilos ont été assemblés. Citer
Chicxulub Posté(e) 17 novembre 2011 Signaler Posté(e) 17 novembre 2011 Bonsoir, Crotalocephalus. Cdt Citer
Gratophil Posté(e) 18 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2011 Effectivement d'accord avec BDC Iron, cela sent très fort les retouches... Citer
Invité Pascalp37 Posté(e) 11 janvier 2012 Signaler Posté(e) 11 janvier 2012 2x Drotops Megalomanicus (région d'Alnif - Maroc) Enroulé et droit Citer
Gratophil Posté(e) 11 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2012 A ça c'est mieux et c'est un vrai, Bravo. Citer
Yvan Posté(e) 12 janvier 2012 Signaler Posté(e) 12 janvier 2012 Le spécimen enroulé est intéressant au niveau du filonnet de calcite en continuité entre gangue et fossile : souvent un bon indicateur de l'aunthenticité de l'objet (du moins dans cette partie) Citer
Invité Pascalp37 Posté(e) 12 janvier 2012 Signaler Posté(e) 12 janvier 2012 Bonne remarque, mais nan il est bon partout , et il y a encore a degager... !...(c'est un peu la bete noire ces calcites quand tu tapes dans la masse !!!) Citer
Gratophil Posté(e) 12 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2012 Bonne remarque, mais nan il est bon partout , et il y a encore a degager... !...(c'est un peu la bete noire ces calcites quand tu tapes dans la masse !!!) Sans doute, mais c'est bien grâce a cela que l'on peut affirmer que c'est un vrai ! Citer
flofossile Posté(e) 10 février 2012 Signaler Posté(e) 10 février 2012 Bonjour, petite participation.Cummingella belisama de Tournai carrières Antoing. Citer
Gratophil Posté(e) 11 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 février 2012 Absolument magnifique, merci de votre participation. Avez-vous d'autres photos, même des carrières en question. Bravo Quelle période: Dévonien ? Citer
flofossile Posté(e) 11 février 2012 Signaler Posté(e) 11 février 2012 Absolument magnifique, merci de votre participation. Avez-vous d'autres photos, même des carrières en question. Bravo Quelle période: Dévonien ? Bonjour, pas de photo de la carrière en question désolé et pour ce qui concerne l'étage, Carbonifère (tournaisien) Citer
trenen23 Posté(e) 11 février 2012 Signaler Posté(e) 11 février 2012 J'y suis passé il y a bien longtemps, énorme carrière, moi j'avais gratté dans une petite carrière abandonnée à proximité, beaucoup d'encrines parfois en connexion, du brachio (de mémoire) mais pas de trilo, un forte odeur d'hydrocarbures à la cassure. Serge Citer
flofossile Posté(e) 11 février 2012 Signaler Posté(e) 11 février 2012 J'y suis passé il y a bien longtemps, énorme carrière, moi j'avais gratté dans une petite carrière abandonnée à proximité, beaucoup d'encrines parfois en connexion, du brachio (de mémoire) mais pas de trilo, un forte odeur d'hydrocarbures à la cassure. Serge Bonjour trenen23, voici les autres fossiles que j'ai trouvé dans cette carrière. Citer
trenen23 Posté(e) 12 février 2012 Signaler Posté(e) 12 février 2012 Ca me rappelle de bons souvenirs, même si c'est moins varié pour moi, tu as gratté dans la grande carrière ? Serge Citer
flofossile Posté(e) 12 février 2012 Signaler Posté(e) 12 février 2012 En grande partie dans la grande carrière, et sur des blocs qui se situent juste à l'extérieur. Photos trouvées sur le net, en attente d'en prendre un jour moi même plus tard. Citer
Gratophil Posté(e) 12 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 février 2012 Bravo et merci, les fossiles sont dans un bon état de conservation. Citer
BDCIron Posté(e) 12 février 2012 Signaler Posté(e) 12 février 2012 Sympa les Brachiopodes :) Tu en as à l'échange ? Citer
flofossile Posté(e) 12 février 2012 Signaler Posté(e) 12 février 2012 Sympa les Brachiopodes :) Tu en as à l'échange ? Faut que je regarde, je te tiens au courant. Citer
Halucigenia Posté(e) 16 juin 2012 Signaler Posté(e) 16 juin 2012 Une nouvelle plaque qui rentre en collection avec association très sympa !... J'attends détermination de Pcatto, mais si vous avez des suggestions, je prends. cliquer sur les photos pour les avoir plus nettes. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.