Gratophil Posté(e) 27 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 27 décembre 2010 Aller juste pour vos mirettes, un nouveau dossier sur mon site: Trilobites de la formation d'Andouillé Effectivement BRAVO, magnifiques photos Citer
Philou29 Posté(e) 28 décembre 2010 Signaler Posté(e) 28 décembre 2010 Félicitations, BDC, particulièrement pour les Marrolithus...Ca donne envie... d'aller les chercher Philou Citer
Mimichris Posté(e) 2 janvier 2011 Signaler Posté(e) 2 janvier 2011 Trilobite de Coulouma, Hérault. Citer
Mimichris Posté(e) 2 janvier 2011 Signaler Posté(e) 2 janvier 2011 Trilobite de "La Dominelais" des environs de Nantes. Citer
Yvan Posté(e) 2 janvier 2011 Signaler Posté(e) 2 janvier 2011 Trilobite de Coulouma, Hérault. Extra ! .......... on en voit pas souvent ! Citer
Yvan Posté(e) 2 janvier 2011 Signaler Posté(e) 2 janvier 2011 Trilobite de "La Dominelais" des environs de Nantes. Joli Neseuretus tristani.... Citer
Yvan Posté(e) 2 janvier 2011 Signaler Posté(e) 2 janvier 2011 Et pour motiver nos amis bretons, un petit dernier de la formation de Traveusot (Laillé) Zeliskella, 37 mm, un peu comprimé mais c'est une de mes pièces préférées Bonnes fêtes à tous Excellente qualité ! Citer
Mimichris Posté(e) 3 janvier 2011 Signaler Posté(e) 3 janvier 2011 Joli Neseuretus tristani.... Merci pour le nom, je n'y connais pas grand chose et le nom m'a permis de faire des recherches sur Internet et de trouver des documents sur ce trilobite. Citer
Gratophil Posté(e) 14 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 14 juillet 2011 Salut tout le monde, Quelques petites photos d'un Céphalon d'Eodalmanite trouvé dans les schistes Ordovicien au Sud de Rennes. La qualité de conservation est remarquable, on y voit parfaitement la pointe génale. Voilà Citer
didier Posté(e) 15 juillet 2011 Signaler Posté(e) 15 juillet 2011 Salut tout le monde, Quelques petites photos d'un Céphalon d'Eodalmanite trouvé dans les schistes Ordovicien au Sud de Rennes. La qualité de conservation est remarquable, on y voit parfaitement la pointe génale. Il est sympa en effet Philippe, et la pointe est plutôt une pointe géniale... Voilà Citer
Gratophil Posté(e) 16 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2011 Salut Didier, tu as oublié ta réponse ... L'émotion sans doute devant ce superbe céphalon d'Eodalmanite ... Citer
chca 25 Posté(e) 2 août 2011 Signaler Posté(e) 2 août 2011 Non, non il a bien fait un petit commentaire. Lis bien.... Citer
Gratophil Posté(e) 2 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 août 2011 Non, non il a bien fait un petit commentaire. Lis bien.... Ah, oui, effectivement, il est génial ce Didier Citer
deinosquentin Posté(e) 28 août 2011 Signaler Posté(e) 28 août 2011 bonjour à tous et à toutes je suis nouveau sur se forum interressant ! j'aime beaucoup les trilos(trois lobes) mon préferer et ce du maroc ou aussi le Crotolocephalus très joli!!! Citer
didier Posté(e) 31 août 2011 Signaler Posté(e) 31 août 2011 Bonjour à tous, peu de possibilités d'optimiser le dégagement, conservation moyenne mais bête relativement rare : Ormathops du Llanvirn de Loire Atlantique. Citer
KHEOPS Posté(e) 2 septembre 2011 Signaler Posté(e) 2 septembre 2011 Bonjour à tous, peu de possibilités d'optimiser le dégagement, conservation moyenne mais bête relativement rare : Ormathops du Llanvirn de Loire Atlantique. Même en attanquant avec une petite fraiseuse ou avec une sableuse au plus pret ?, quoi qu'il en soit trilo français rare PS : l'espèce c'est Ormathops atava ?.....comme ceux de Bohéme ?... salut Citer
didier Posté(e) 2 septembre 2011 Signaler Posté(e) 2 septembre 2011 Même en attanquant avec une petite fraiseuse ou avec une sableuse au plus pret ?, quoi qu'il en soit trilo français rare PS : l'espèce c'est Ormathops atava ?.....comme ceux de Bohéme ?... salut Salut Hervé, je ne suis pas en mesure d'en faire une détermination précise. Le "Lebrun" ne cite (de mémoire) que O atavus en Loire Atlantique. Gratophil possède en provenance du même site un individu de bien meilleure qualité. Si sa bonté allait jusqu'à nous le présenter sur le forum... Citer
BDCIron Posté(e) 3 septembre 2011 Signaler Posté(e) 3 septembre 2011 A la vue du spécimen, je pense tout de même qu'il soit bien possible de le dégager au percuteur. Citer
didier Posté(e) 4 septembre 2011 Signaler Posté(e) 4 septembre 2011 Extrêmement difficile mais en effet probablement possible. Réservé aux longues soirées d'hiver maintenant... d'autant que d'autres dégagements sont à prévoir je l'espère (photo ci-dessous)... Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Posté(e) 8 octobre 2011 et un trilo qui se marre, vous avez déjà vu ça ? Si si ça existe l'humour chez les trilobites d'Issoumour (ça ne s'invente pas) c'est un jebel marocain , et demain je vous prouve que Drosops megalomanicus de l'Eifelien est mort de rire... Alors que croyez vous, je blague ou je suis sérieux ? Réponse demain ... Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 9 octobre 2011 Signaler Posté(e) 9 octobre 2011 voiilà le" trilocomique" Citer
Camille Leblanc Posté(e) 9 novembre 2011 Signaler Posté(e) 9 novembre 2011 Ils sont tous absolument sublimes! Citer
agcambrai Posté(e) 9 novembre 2011 Signaler Posté(e) 9 novembre 2011 Drosops megalomanicus de l'Eifelien Drotops megalomanicus André Belle pièce que tu as l'a A+ GG Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.