ALAINEVELYNEJULIE Posté(e) 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) 18 septembre 2009 Je possède énormément de minéraux et fossiles que j' achète au Maroc. Mais ma passion est de les trouver moi-même, surtout les fossiles. J' habite en Ardéche. Pourriez vous me donner des informations pour fouiller et trouver des fossiles? Merci. Evelyne.. Citer
Jalouvre74 Posté(e) 19 septembre 2009 Signaler Posté(e) 19 septembre 2009 Bonjour Evelyne ! Alors en Ardèche lors d'une semaine de prospection dans le sud en 2008, nous avons trouvé par hasard un site sympa ! Le plateau de Lanas prés d'Aubenas ( si mes souvenirs sont justes) dés que tu arrives sur le plateau tu te gare et regarde par terre : beaucoup de morceaux d'ammonites, oursins et des rostres ?corail aussi.... Si tu approfondis tu peux vraiment trouver des pièces sympa !!! En espérant vous avoir aidé, nous c'est plus les cristaux alpins mais la chasses aux fossiles nous plais aussi !! Amicalement Bert et Mag Citer
ALAINEVELYNEJULIE Posté(e) 19 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 19 septembre 2009 Je vous remercie beaucoup. J' irai à Lanas qui se trouve à côté de chez moi, le plus tôt possible. Bonne recherche pour vos minéraux....Très amicalement...Evelyne... : Citer
Jalouvre74 Posté(e) 20 septembre 2009 Signaler Posté(e) 20 septembre 2009 Tant mieux, je pense que tu ne seras pas déçu ! Mais faut pas tous prendre car on compte y retourner dés que la neige nous empêchera de grimper chez nous .... Sans rire il y a de quoi faire ... a l'arrivée au plateau depuis le gros rond point en contrebas, tu apercevra une falaise qui s'écroule sur la gauche ... avec un peu de matériel le spot est assez riche en Ammo de petite taille mais entière ( rare dans ma région ) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.