fluopathe Posté(e) 16 septembre 2013 Signaler Posté(e) 16 septembre 2013 wikipédia : Les usages du terme sont variés : Au sens propre on creuse des trous, qu'on peut appeler excavations, dans un jardin pour y planter des graines, tandis que dans les cimetières, ils servent à placer les cercueils. le perçage permet de réaliser des trous pour le montage de meubles, la fixation au mur (vis, taraudage). les trous dans les oreilles sont une forme de mutilation permettant de porter des boucles d'oreille. les ouvertures pratiqués dans les instruments à vent pour pouvoir jouer les différentes notes (voir doigté). Au sens figuré il peut s'agir d'un espace vide, d'un manque, d'un oubli temporaire (« une phrase à trous », « je ne m'en souviens pas, j'ai un trou », « trou de mémoire »). il peut s'agir également d'un déficit : le trou de la sécurité sociale dans un registre de langue familier, un trou ou trou perdu est un village isolé, le terme prenant un sens péjoratif (synonyme de patelin, bled). dans le même registre de langue, le trou est synonyme de prison (« mettre quelqu'un au trou »). (http://fr.wikipedia.org/wiki/Trou) (On peut y voir le trou de madame coco mais pas le trou de madame chambion !) et tout cela à cause d'un trou de départ celui qui est à l'origine de toutes ces dérives ! :http://www.geoforum.fr/topic/14059-bullons-un-peu/page-58#entry459066
fluopathe Posté(e) 16 septembre 2013 Signaler Posté(e) 16 septembre 2013 çametrou.jpg @Sélacien : Soleil Vert
Kayou Posté(e) 17 septembre 2013 Signaler Posté(e) 17 septembre 2013 La bulle qui cause... C'est éthique ou past , ah, mais !
Vazymolo Posté(e) 17 septembre 2013 Signaler Posté(e) 17 septembre 2013 Le CSA vient d'appeler : il faut équilibrer le temps de parole.
Augustin Posté(e) 17 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2013 Bien vu pour celui avec Nico ! Tip top !
Invité SPATHFLUO Posté(e) 17 septembre 2013 Signaler Posté(e) 17 septembre 2013 Moins drôle, mais joli tout de même...
Théophraste Posté(e) 17 septembre 2013 Signaler Posté(e) 17 septembre 2013 Hum, pas de politique ici, merci d'éviter tout allusion à une homme/femme ou partie politique.
Invité Sélacien34 Posté(e) 17 septembre 2013 Signaler Posté(e) 17 septembre 2013 Personnellement, je suis a p o l i t i q u e et je n'ai vu ici aucun parti pris de la part des intervenants. Ca devient nettement moins drôle ici. Même les guignols se permettent davantage. De quoi avons-nous le droit de rire dans ce temple de la liberté et de l'ouverture d'esprit ? Des cailloux et des mouches ? On nous porte beaucoup d'attention me semble-t-il. Merci d'apporter une réponse constructive Théophraste.
Messages recommandés