Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

wikipédia :

Les usages du terme sont variés :

Au sens propre

  • on creuse des trous, qu'on peut appeler excavations, dans un jardin pour y planter des graines, tandis que dans les cimetières, ils servent à placer les cercueils.
  • le perçage permet de réaliser des trous pour le montage de meubles, la fixation au mur (vis, taraudage).
  • les trous dans les oreilles sont une forme de mutilation permettant de porter des boucles d'oreille.
  • les ouvertures pratiqués dans les instruments à vent pour pouvoir jouer les différentes notes (voir doigté).

Au sens figuré

  • il peut s'agir d'un espace vide, d'un manque, d'un oubli temporaire (« une phrase à trous », « je ne m'en souviens pas, j'ai un trou », « trou de mémoire »).
  • il peut s'agir également d'un déficit : le trou de la sécurité sociale
  • dans un registre de langue familier, un trou ou trou perdu est un village isolé, le terme prenant un sens péjoratif (synonyme de patelin, bled).
  • dans le même registre de langue, le trou est synonyme de prison (« mettre quelqu'un au trou »).

(http://fr.wikipedia.org/wiki/Trou)

(On peut y voir le trou de madame coco mais pas le trou de madame chambion !)

et tout cela à cause d'un trou de départ celui qui est à l'origine de toutes ces dérives ! :http://www.geoforum.fr/topic/14059-bullons-un-peu/page-58#entry459066

Invité Sélacien34
Posté(e)

Personnellement, je suis a p o l i t i q u e et je n'ai vu ici aucun parti pris de la part des intervenants. Ca devient nettement moins drôle ici. Même les guignols se permettent davantage. De quoi avons-nous le droit de rire dans ce temple de la liberté et de l'ouverture d'esprit ? Des cailloux et des mouches ? On nous porte beaucoup d'attention me semble-t-il. Merci d'apporter une réponse constructive Théophraste.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...