Invité mistral34 Posté(e) 15 octobre 2010 Signaler Posté(e) 15 octobre 2010 Bon alors alors je m'expliqueCompte tenu du côté donneur de leçon de mistral qui m'avait un peu agacé (c'est même peu de le dire!) sur un autre post (voir réponse de papyfred qui a eu, lui, la patience d'expliquer les tenants et les aboutissements du fonctionnement du forum), et de son coup de mauvaise foi à propos des améthystes vues à Denver, je vous les mettrais bien mais bon je vous les mettrais pas puisqu'elles sont à vendre, je lui ai répondu, "ben les mets pas, qu'est ce que tu veux que je te dise", traduire: "après tout vous êtes grand et vous jugez de ce que vous faites". Je n'ai jamais été opposé à ce qu'on montre des photos d'échantillons sur un stand de bourse bien sur. J'arrête je vais m'agacer .... Serge Mon cher, a aucun moment j'ai dit que les amethystes etaient a vendre, un peu d'attention ne te fera pas de mal.... Reste donc sur la meme dynamique que depuis ton inscritption, des interventions stériles et sans intérets................ Bon agacement Citer
Cedrick Posté(e) 15 octobre 2010 Signaler Posté(e) 15 octobre 2010 Je confirme pour ce que j'ai lu dans le message furtif du fil de Denver: 'vendu' et nons pas 'a vendre' deux-trois lettres qui font une grosse difference. Mais je n'ai pas suivi les autres fils, donc je suis la juste pour faire cette remarque. Citer
Invité mistral34 Posté(e) 15 octobre 2010 Signaler Posté(e) 15 octobre 2010 Je confirme pour ce que j'ai lu dans le message furtif du fil de Denver: 'vendu' et nons pas 'a vendre' deux-trois lettres qui font une grosse difference. Merci a toi mon cher Cedrick de confirmer ce que tu as lu :coucou!: Remarque , les suspicions perpetuel commencent a porter leur fruits Citer
mineralparangon Posté(e) 17 octobre 2010 Signaler Posté(e) 17 octobre 2010 C'est dommage ...Et comme dirait mistral : buena noche JeF Edit : pas mal les Veracruz, prêtes à être expédiées ? Elles ne sont absolument pas à acheter. Quoique ... Citer
mineralparangon Posté(e) 8 janvier 2011 Signaler Posté(e) 8 janvier 2011 secteur de Brandberg, Namibie - 45 mm - nuage blanc Citer
ChercheCailloux Posté(e) 9 janvier 2011 Signaler Posté(e) 9 janvier 2011 une autre de Madagascar. Citer
fossile47 Posté(e) 28 février 2011 Signaler Posté(e) 28 février 2011 Améthyste trouvée à Moirax . Ce toponyme est un petit village situé 8 km au sud d'Agen, en Lot et Garonne Il est réputé pour son prieuré du moyen âge, mais pas pour les améthystes. Je ne sais absolument pas comment il s'est retrouvé là, et encore moins depuis combien de temps. Citer
esor6 Posté(e) 15 mars 2011 Signaler Posté(e) 15 mars 2011 Amétrine de 40 carats et des brouettes. Je sais pas trop d'où elle vient. Brésil peut-être... Si çà vous titille le cortex, n'hésitez pas. J'avais acheté çà sur ibé il y a longtemps et, là, je viens de lui faire une taille de printemps. Mignon ! Citer
José el Français Posté(e) 15 mars 2011 Signaler Posté(e) 15 mars 2011 Avant ou après s'être mangé un méchant rayon laser dans la gueule ? JeF Citer
Picarosse Posté(e) 15 mars 2011 Signaler Posté(e) 15 mars 2011 Bonjour à tous Un petit améthyste (2,5 x 1cm ) de Sardaigne, Osilo, province de Sassari que j'ai acquis récemment Petit, pas des plus violet mais sa a été un coup de coeur A bientôt Picarosse Citer
AJVD Posté(e) 16 mars 2011 Signaler Posté(e) 16 mars 2011 Plusieurs posts, bien innocents, mais hors sujet ont été supprimés suite à la réflexion d'un membre. La modération Citer
mineralparangon Posté(e) 16 mars 2011 Signaler Posté(e) 16 mars 2011 Après visionage de chaque page de ce post, on pourrait penser que l'autre sujet Améthyste d'Auvergne a disparu ? Citer
Augustin Posté(e) 16 mars 2011 Signaler Posté(e) 16 mars 2011 Après visionage de chaque page de ce post, on pourrait penser que l'autre sujet Améthyste d'Auvergne a disparu ? Tout fout l'camp ma bonne dame! Euh.. avis à ceux qui donnent leur avis, ce post n'est pas trop déplacé à leur goût? Non, on sait jamais, des fois que ça les empêcherait de dormir. Je dis ça, je dis rien... hein! Citer
ratonlaveur Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Posté(e) 1 décembre 2011 secteur de Brandberg, Namibie - 45 mm - nuage blanc Bonsoir, Très belles couleurs et photos de ces améthystes de brandberg.... Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 27 février 2013 Signaler Posté(e) 27 février 2013 Celle-ci est d'Auvergne. Flottant des Isserts 15 cm Citer
cascaillou Posté(e) 15 mai 2013 Signaler Posté(e) 15 mai 2013 pour note, parmis les plus reputées en joaillerie pour leur couleur, les amethystes de russie et d'afrique (zambie notemment) Citer
Didier10 Posté(e) 15 mai 2013 Signaler Posté(e) 15 mai 2013 Idem Kayou, provenance complètement mystérieuse puisque cette pièce m'a été donnée. Remarquez l'orientation des cristaux qui pour certains sont biterminés. Citer
korozyf4x4 Posté(e) 25 juin 2013 Signaler Posté(e) 25 juin 2013 Desole de vous posé cette question mais : l'amethyste est bien une variété de quartz ? Si oui pourquoi est il aussi fragile ? Une derniere question qui n'a rien avoir le silex est il un quartz ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.