José el Français Posté(e) 21 octobre 2009 Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 Au passage José, ton améthyste est vraiment terrible ! Heuuu, merci, mais elle est pas ta moi non plus (choppé ça sur Mindat), c'est quasi-introuvable des Amatitlan en ce moment (c'est surtout que j'suis au chomdu et sortir 300€ pour une Améthyste...). Pour revenir au marché, j'pense que celui-ci peut fausser complètement la réalité. Exemple : sur le marché on trouve beaucoup plus de Quartz gemmes que de Quartz massif, alors que ce dernier représente la plus grande partie du Quartz à la surface du Globe...c'est exagéré je sais, mais ça montre bien l'idée. On vend ce qui est vendable, en grande quantité et donc abordable, mais l'histoire de quantité relative n'est pas viable dans un monde où, par exemple, on a exploré seulement 15% du sous-sol brésilien. Pour en revenir à la formation, je parlais d'origine pour simplifier les choses, avec des faciès et des origines types. Maintenant c'est sûr que ça reste en gros de l'hydrothermal... Une bonne petite discussion en tous cas ! JeF PS : sinon, toujours dégun pour différencier un Veracruz d'une Osilio ? Citer
mineralparangon Posté(e) 21 octobre 2009 Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 l'améthyste est tendance - les vendanges ont-elles été mauvaises ?- bip biberon de Alaotra : © *pas de retouches, main levée, néon, cliché mi 2008. Minimalissime. Citer
le sablais Posté(e) 21 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 Heuuu, merci, mais elle est pas ta moi non plus (choppé ça sur Mindat), c'est quasi-introuvable des Amatitlan en ce moment (c'est surtout que j'suis au chomdu et sortir 300€ pour une Améthyste...).JeF Attention aux droits ! Sur geoforum ne doivent être posté que vos photos ou celles que vous avez l'autorisation de poster ! Citer
José el Français Posté(e) 21 octobre 2009 Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 Bôaaaf, ça va, je n'en fais aucune utilisation commerciale, et j'pense pas que Rob Lavinsky passe par là... Maintenant, si vous voulez la virer, faisez-vous plèz. Citer
mineralparangon Posté(e) 24 octobre 2009 Signaler Posté(e) 24 octobre 2009 Koksha Valley, Badakshan Province, Afghanistan 5x2,5 cm Citer
José el Français Posté(e) 24 octobre 2009 Signaler Posté(e) 24 octobre 2009 Hmmm, c'est pas tous les jours qu'on en voit des afghanes (surtout avec le trafic aérien actuel :coucou!: ). Citer
1frangin Posté(e) 24 octobre 2009 Signaler Posté(e) 24 octobre 2009 une améthyste "voilée" .........!! pô courant le sceptre hyalin sur améthyste on est plus habitué au contraire !! Citer
PyeroParigo Posté(e) 26 octobre 2009 Signaler Posté(e) 26 octobre 2009 La plus belle Amethyste que j'ai rencontré... Citer
PyeroParigo Posté(e) 26 octobre 2009 Signaler Posté(e) 26 octobre 2009 Oui j'ai zappé... La provenance c'est Suisse Allemande... La taille exacte je ne la connais pas car il n'y avait aucune indications et avec le propriètaire c'etait pas facile... ( en allemand ) Moi c'est juste um bischen... Mais j'ai une seconde tof de la vitrinne cette fois ci pour mieux se rendre compte.. Tchuss Pyero Citer
Orlean Posté(e) 26 octobre 2009 Signaler Posté(e) 26 octobre 2009 t'aurais pas comme une envie de nous dire où tu es parti en vacance ? Ou alors les photos dans ce musée étaient interdites..; alors je comprendrais qu'on en taise le nom Citer
PyeroParigo Posté(e) 26 octobre 2009 Signaler Posté(e) 26 octobre 2009 Salut Orléans, pour plus d'infos contacte moi par MP hésite pas !!! A plus ! Pyero Citer
Augustin Posté(e) 31 décembre 2009 Signaler Posté(e) 31 décembre 2009 Améthyste de Madagascar. Pas de provenance précise, pièce donnée il y a qqs années maintenant. Dans les 10-12cm. Citer
Lionel-R Posté(e) 31 janvier 2010 Signaler Posté(e) 31 janvier 2010 Une améthyste de Tata Maroc (4x2cm), avec le double fantôme violet pour relancer le sujet Citer
mineralparangon Posté(e) 2 février 2010 Signaler Posté(e) 2 février 2010 toujours un étonnement devant celle-ci Lionel-R merci à Nils, améthyste varoise. Citer
Lionel-R Posté(e) 3 février 2010 Signaler Posté(e) 3 février 2010 Vraiment étonnant en effet. Sur certaine pièce c'est encore plus spectaculaire, je manque un peu de transparence, mais je ne désespère pas d'en trouver un plus transparent. Je n'ai toujours pas de réponse au sujet de ce double fantôme violet inversé... si Papyfred passe par là, je suis sur qu'il doit savoir ! Citer
greg la veine Posté(e) 3 février 2010 Signaler Posté(e) 3 février 2010 modeste contribution : deux pièces alpines du Massif du Mt Blanc Citer
mariole69 Posté(e) 3 février 2010 Signaler Posté(e) 3 février 2010 Oui j'ai zappé... La provenance c'est Suisse Allemande... La taille exacte je ne la connais pas car il n'y avait aucune indications et avec le propriètaire c'etait pas facile... ( en allemand ) Moi c'est juste um bischen... Mais j'ai une seconde tof de la vitrinne cette fois ci pour mieux se rendre compte.. /quote]Hello.. Rufibach à Gutannen.pied du Grimsel. ce sont les plus grosses et plus belle améthystes trouvé en Suisse... celle qui est entourée vient du Fieschergletscher.... dernier virage.... et je crois que l'endroit est parti en cacahouète en 2003 avec la canicule.... J'ai essayé d'y monter, mais compter 4-5heures depuis le barrage du glacier.... oups.. prévoir bivouac!!! bonne Citer
greg la veine Posté(e) 3 février 2010 Signaler Posté(e) 3 février 2010 j'ai vu des trucs sympa de Val Giuv dans les Grisons aussi greg la veine Citer
Invité mathieubuisson Posté(e) 3 février 2010 Signaler Posté(e) 3 février 2010 greg avec ton fond rouge on a pas l'impression que c'est de l'ametyste, ca ressemble plutot a du quartz translucide. Citer
Cedrick Posté(e) 3 février 2010 Signaler Posté(e) 3 février 2010 Effectivement, pieces alpines, surtout pour la derniere... ok je sors... Citer
TOPH 63 Posté(e) 4 février 2010 Signaler Posté(e) 4 février 2010 Provenance Roumanie (pas plus de detail) 10x7cm Peu courant cette amethyste sur pyrite Toph Citer
cumengeite Posté(e) 4 février 2010 Signaler Posté(e) 4 février 2010 toujours un étonnement devant celle-ci Lionel-Rmerci à Nils, améthyste varoise. Elle est bien rendue en photo Citer
Invité mathieubuisson Posté(e) 10 février 2010 Signaler Posté(e) 10 février 2010 grosse pièce de brandberg (plus de trente cm) sur orthose recu aujourd'hui... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.