cubique Posté(e) 24 septembre 2009 Signaler Posté(e) 24 septembre 2009 amethyste de pegut enfin je crois c'estce que l'on m'avais dit Citer
Livrajoforez Posté(e) 24 septembre 2009 Signaler Posté(e) 24 septembre 2009 Je pourrai te répondre avec certitude si tu l'as prends en photo en entier. Je connais tous les gisements du coin...normal, l'améthyste de Pégut c'est ma passion. Certains détails sautent aux yeux. Améthyste, cristaux avec fantômes "scalpée" et polie, Pégut (Champs des Mines) Quand la plaque est abimée c'est pas toujours foutu.... a+ Citer
Augustin Posté(e) 24 septembre 2009 Signaler Posté(e) 24 septembre 2009 Une petite malgache vue chez les frangins en Juin ... Citer
TOPH 63 Posté(e) 25 septembre 2009 Signaler Posté(e) 25 septembre 2009 Bonjourà tous une curiosité Bulgare et en plus esthetique! amethyste et quartz chloriteux 17x12cm Citer
TOPH 63 Posté(e) 25 septembre 2009 Signaler Posté(e) 25 septembre 2009 Une Brandberg sur gangue cristal de 4cm Citer
Invité redsun Posté(e) 25 septembre 2009 Signaler Posté(e) 25 septembre 2009 HELLO, Bon bah je me suis tapé toutes les pages cette nuit histoire de faire un premier bilan et franchement bah y a rien de transcendent chez nos potes les stranger. Mise à part une Malgache posté par Auguste, une Mexicaine par je ne sais plus qui et une Namibie par Allquartz que je salut, Les plus belles couleurs sont encore pour les Françaises. Je ne parle pas de Pégut, mais juste les Françaises. A vous les studios Citer
TOPH 63 Posté(e) 25 septembre 2009 Signaler Posté(e) 25 septembre 2009 Et pour les afficionados de l'amethyste auvergnate Rigoux 12x8cm Citer
TOPH 63 Posté(e) 25 septembre 2009 Signaler Posté(e) 25 septembre 2009 Rigoux 18x8cm C'est pas moi qui l'a cassé c'est Dame Nature Citer
Lionel-R Posté(e) 25 septembre 2009 Signaler Posté(e) 25 septembre 2009 HELLO,Bon bah je me suis tapé toutes les pages cette nuit histoire de faire un premier bilan et franchement bah y a rien de transcendent chez nos potes les stranger. Mise à part une Malgache posté par Auguste, une Mexicaine par je ne sais plus qui et une Namibie par Allquartz que je salut, Les plus belles couleurs sont encore pour les Françaises. Je ne parle pas de Pégut, mais juste les Françaises. A vous les studios On avait pas dit sans esprit de compétition ? Enfin bon rien n'empêche de donner son avis bien entendu :) moi j'aime tout, c'est vraiment agréable de regarder l'améthyste sous autant de forme, plage, cristaux isolés, fantôme, sceptre, la variété est exquise ! Il n'y aurait pas une "guerrero" qui traine chez l'un d'entre vous ? Ya des améthyste en Inde qui sont presque opaques c'est vraiment impressionnant, certains doivent en avoir aussi ! Pareil en Zambie, mon échantillon est l'un des moins coloré que j'ai vu (outre son coté esthétique très limité...) Citer
Invité redsun Posté(e) 25 septembre 2009 Signaler Posté(e) 25 septembre 2009 hello, Pas de compétition, c'est pas avec ce que j'ai que je peux rivaliser avec une quelconque provenance X ou Y. Par contre effectivement, ce n'est qu'un avis. J'aime bcp les truc de chez nous. C'est pas un mal de l'exprimer. D'ailleurs, je serais assez pour en avoir une de chaque gisement mais bon c'est pas facile à avoir. Je ne parle pas d'en chercher et d'en trouver, je parle acquisition en général. +++ Citer
Invité Callipyge Posté(e) 25 septembre 2009 Signaler Posté(e) 25 septembre 2009 HELLO,Bon bah je me suis tapé toutes les pages cette nuit histoire de faire un premier bilan et franchement bah y a rien de transcendent chez nos potes les stranger. Mise à part une Malgache posté par Auguste, une Mexicaine par je ne sais plus qui et une Namibie par Allquartz que je salut, Les plus belles couleurs sont encore pour les Françaises. Je ne parle pas de Pégut, mais juste les Françaises. A vous les studios hello,Pas de compétition, c'est pas avec ce que j'ai que je peux rivaliser avec une quelconque provenance X ou Y. Par contre effectivement, ce n'est qu'un avis. J'aime bcp les truc de chez nous. C'est pas un mal de l'exprimer. D'ailleurs, je serais assez pour en avoir une de chaque gisement mais bon c'est pas facile à avoir. Je ne parle pas d'en chercher et d'en trouver, je parle acquisition en général. +++ PIR OUETTE.... cacahouète. Citer
Lionel-R Posté(e) 25 septembre 2009 Signaler Posté(e) 25 septembre 2009 C'est vrai que les françaises présentées ici et ailleurs ont une couleur vraiment très intéressante. Tu dois savoir aussi bien que moi qu'il existe des sites à même de les concurrencer, mais il faut pouvoir y mettre le prix. Je pense notamment au améthyste de guerrero qui sont vraiment terribles mais faut pouvoir les acheter ! Il y a des uruguayennes associées à la calcite qui sont terrifiantes ! Il y a aussi du préozersk pas mal du tout ! Mais c'est peut être ça le facteur "limitant" niveau acquisition pour une pièce de tueur il y a un prix de tueur... Citer
Livrajoforez Posté(e) 25 septembre 2009 Signaler Posté(e) 25 septembre 2009 Dernière Pégut, J'ai posté pas mal de trucs, on va pas tout dévoilé quand même, faut que j'aille creuser, des centaines d'améthystes à laver, les clients, le gisement, la forêt, bref pas mal de taffe ..... A bientôt sur le forum !!! Citer
Allquartz Posté(e) 25 septembre 2009 Signaler Posté(e) 25 septembre 2009 HELLO,Bon bah je me suis tapé toutes les pages cette nuit histoire de faire un premier bilan et franchement bah y a rien de transcendent chez nos potes les stranger. Mise à part une Malgache posté par Auguste, une Mexicaine par je ne sais plus qui et une Namibie par Allquartz que je salut, Les plus belles couleurs sont encore pour les Françaises. Je ne parle pas de Pégut, mais juste les Françaises. A vous les studios Hello David, Ravi de te retrouver et felicitation pour ton projet Voila je vais te poster quelques series pour essayer de te faire changer d'avis. Il y a vraiment de superbes améthystes à travers le monde. Les mexicaines sont superbe, guerrero: Citer
Orlean Posté(e) 25 septembre 2009 Signaler Posté(e) 25 septembre 2009 héhé red à parlé beaucoup trop vite... il y a des améthystes extras mais ce n'est pas pour cela qu'on les possède... ou que l'on poste les images de sa collection Citer
Lionel-R Posté(e) 25 septembre 2009 Signaler Posté(e) 25 septembre 2009 Enfin une guerrero !!! quel plaisir ! Et d'Inde toujours personne ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.