Rikou Posté(e) 18 octobre 2006 Signaler Posté(e) 18 octobre 2006 Bien, comme promis voici quelques photos d'Islande Reste quelques infos à ajouter mais c'est un début Voila A+ Rikou Citer
ObiwanMars Posté(e) 18 octobre 2006 Signaler Posté(e) 18 octobre 2006 Bonsoir TRés BEAU notamment "les Chutes D'eau" et les minéraux !?... Citer
le sablais Posté(e) 18 octobre 2006 Signaler Posté(e) 18 octobre 2006 Très joli mais les minéraux!!! On veut en voir!! Le sablais Citer
Orlean Posté(e) 18 octobre 2006 Signaler Posté(e) 18 octobre 2006 " Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie..." très beau... Citer
Anne-So Posté(e) 18 octobre 2006 Signaler Posté(e) 18 octobre 2006 Cà donne envie d'y retourner!!! Merci beaucoup!!! Citer
Rikou Posté(e) 18 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2006 Salut à tous et merci pour cet enthousiasme Pour les minéraux je ne les ai pas tous en photo. Mais vous en avez vu un aperçu déjà. Si il y une destination en Europe que je vous conseille, c'est bien celle-là :coucou!: Citer
Elfie Posté(e) 18 octobre 2006 Signaler Posté(e) 18 octobre 2006 Magnifique, merci de nous permettre de voyager par ordi. Citer
Yvan Posté(e) 19 octobre 2006 Signaler Posté(e) 19 octobre 2006 De très jolies photos, c'est superbe, ça donne envie !!! Citer
Rikou Posté(e) 19 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 19 octobre 2006 D'autres clichés vont être bientot mis en ligne. Plus précisemment des photos prises sur un site à solfatares, marmite de boue bouillonnante avec dépôt de soufre. Voila A+ :coucou!: Citer
gohelliumaster Posté(e) 22 octobre 2006 Signaler Posté(e) 22 octobre 2006 Magnifique photos ...paysages à couper le soufle !!!.....UN GRAND MERCI RIKOU!!! ta valise était pleine de cailloux en repartant dans ton Lyon natal ? sur la côte nord , des fossiles ont été trouvés...as tu été dans ce coin là?? @+ Citer
Rikou Posté(e) 22 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 22 octobre 2006 Pour te répondre Gohelliumaster, mon voyage en Islande était purement touristique, avec comme seul but d'en prendre plein les yeux et d'en garder le maximum en mémoire. Je suis parti de Reykjavic pour contourner l'ile par le sud puis l'Est jusqu'au nord à Akureyri. A partir de là nous avons recoupé par l'intérieur jusqu'à Reykjavic. C'est par hasard que j'ai trouvé les échantillons que j'ai déjà montrés, ainsi que de l'obsidienne noire magnifique. Je compte bien y retourner avec un objectif principal et vous vous doutez tous de quel objectif il s'agit. Quand aux fossiles découverts dans le Nord de l'Ile, je l'ignorais. As-tu plus d'info sur ça ? Citer
Anne-So Posté(e) 23 octobre 2006 Signaler Posté(e) 23 octobre 2006 Les fossiles se trouvent sur la peninsule de Tjornes. Il y a tout un affleurement en bord de fjord. J'essayerai de faire des photos un peu plus tard... (par contre, je n'ai pas pu les identifier, pas trouvé d'articles sur le sujet... si quelqu'un en a...) Citer
Rikou Posté(e) 23 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 23 octobre 2006 Je n'arrive pas non plus à avoir des infos sur ce gisement !!! Citer
Anne-So Posté(e) 31 octobre 2006 Signaler Posté(e) 31 octobre 2006 Alors voilà les photos des fossiles que j'ai pu récolter (je n'ai eu que quelques minutes sur place...). Vu que je n'ai toujours pas trouvé de doc, si quelqu'un a une idée pour les identifications... :coucou!: Citer
Rikou Posté(e) 31 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 31 octobre 2006 Salut Anne-so, super des fossiles :coucou!: De quel étage proviennent-il ? as-tu des infos sur le faciès dans lequel tu les a trouvés ? Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 31 octobre 2006 Signaler Posté(e) 31 octobre 2006 :coucou!: Les escargots me font penser à des natica mais lesquels ??? Superbes photos en tous cas !!! @+ Citer
Anne-So Posté(e) 3 novembre 2006 Signaler Posté(e) 3 novembre 2006 Non, malheureusement, pas plus d'infos sur le facies et pour l'âge, ce serait du Miocene-Pliocene Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.