romumu03 Posté(e) 14 septembre 2009 Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 Bonsoir Bonsoir, tout a l'heure en revenant de chez mon cousin je suis tombé sur un gros cailloux qui brillé, je m'approche est je voit une pierre toute pleine de petit cristaux de quartz Un chose dont je suis sur il y a du quartz, mais sur quel type de cailloux ? Sur cet photo en haut a droite on voit un morceau de pierre mais de quoi ? Et pour finir sa Merci. Citer
alchimiste Posté(e) 14 septembre 2009 Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 cetainement calcedoine Citer
Invité phénacite Posté(e) 14 septembre 2009 Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 Oui calcédoïne !! cassure esquilleuse . Citer
1frangin Posté(e) 14 septembre 2009 Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 tout est dit !! calcédoine!! Citer
romumu03 Posté(e) 14 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 Dacors, merci bien ^^ juste une derniere question, une sorte de petite mouse, ou autre s'est installé dessus et en frottant avec une brosse et de l'eau rien ne part ... Une astuce ? Merci encore Citer
Invité phénacite Posté(e) 14 septembre 2009 Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 TNT ! tout part...... Citer
romumu03 Posté(e) 14 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 TNT ! tout part...... Tes vraiment sur de toi ^^ Citer
new boys du 29 Posté(e) 16 septembre 2009 Signaler Posté(e) 16 septembre 2009 effectivement sa nettoie le problème c'est pour retrouver le caillou : Citer
romumu03 Posté(e) 16 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2009 Tes sur qu'il y aura que le cailloux que je ne retrouverais plus ? Et la maison XD En tout cas sa regle pas mes taches ^^ je l'ai mis dehors sous l'eau pour le moment ... Citer
souba_seb Posté(e) 16 septembre 2009 Signaler Posté(e) 16 septembre 2009 Pour tes petites mousses, alterne des bains d'eau oxygénée et de javel. Ca devrait déloger le plus gros. Citer
cactus Posté(e) 16 septembre 2009 Signaler Posté(e) 16 septembre 2009 bonjour, tu peux aussi le passer à la soude caustique diluée ( une cuillerée à soupe ou 2 et compléter avec de l' eau jusqu' à recouvrir la pierre) pendant 8 à 12h et rincer à l' eau courant en brossant. Par contre, le minéral peut être de la calcédoine, mais aussi du calcaire. Il faudrait faire un test à l' acide pour vérifier. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.