younes74 Posté(e) 14 septembre 2009 Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 salut à tt les membres du forum j'ai trouvé cette roche qui semble etre une meteorite son poids est 480 gr, sa densité est 2,25 et ne reagit pas à l'aimant. en attendant vos avis,merci beaucoup.
Big G Posté(e) 14 septembre 2009 Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 Un granite qui aurait passé un sale quart d'heure ? (mais je pense que tu as certainement écarté cela)
Pachy Posté(e) 14 septembre 2009 Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 Bonjour, Cà y est, cela recommence Restons ZEN !
Kayou Posté(e) 14 septembre 2009 Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 Salut Younes74 Tu présentes un caillou en rubrique météorite, pour demande d'identification, et tu dis que cela semble être une météorite: Pourquoi selon toi ? Forme, densité (assez faible), lieu de trouvaille , etc...tests... Procédons par élimination: Ce n'est pas une marcassite. Disons ce que nous en pensons: Roche en mauvais état (altérée), demande de tests sur les divers composants visibles, photo plus détaillée si possible. Pas météorite "a priori".
le sablais Posté(e) 14 septembre 2009 Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 C'est une roche à priori ayant déjà subi des phénomènes d'altération ! La localisation serait déjà une indication ! le sablais
younes74 Posté(e) 14 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 salut le granit à une densité de 2.7 cette roche a 2.25 elle ne peut etre une marcassite car ne reagit pas à l'aimant voici d'autres photos merci
1frangin Posté(e) 15 septembre 2009 Signaler Posté(e) 15 septembre 2009 comme les autres : roche altérée !!! (peut etre passage au feu ...)
Papyfred Posté(e) 19 octobre 2009 Signaler Posté(e) 19 octobre 2009 J'y verrais, à la (grande) rigueur, un granite très altéré, à feldspaths kaolinisés, et partiellement recouvert d'oxydes (de manganèse ? )… Je pense que ce sujet sera à sa place dans le sous-forum détermination de minéraux…
Yvan Posté(e) 19 octobre 2009 Signaler Posté(e) 19 octobre 2009 Peut-être migmatite (?????) mais certainement pas météorite.......
charly Posté(e) 19 octobre 2009 Signaler Posté(e) 19 octobre 2009 moi je trouve que ça ressemble beaucoup à un granite trèssssss abimé, j'ai le même qui vient d'Auvergne et qui a été refracturé, recristallisé... bref il a subit beaucoup de chose! Sans_titre.bmp
AJVD Posté(e) 20 octobre 2009 Signaler Posté(e) 20 octobre 2009 Peut-être migmatite (?????) mais certainement pas météorite....... Comme Yvan, Cela ressemblerait bien à de la migmatite cf photo 3
alchimiste Posté(e) 20 octobre 2009 Signaler Posté(e) 20 octobre 2009 pareil, migmatite, on y trouve toutes les figures possibles et immaginables.
cactus Posté(e) 20 octobre 2009 Signaler Posté(e) 20 octobre 2009 bonjour, d' accord avec les autres, mais l' échantillon parait avior eu un coup de chaud: Soit il est passé au feu, soit c' est un fragment du manteau remonté par la lave d' un volcan. Il faut foir où il a été trouvé.
Messages recommandés