Nino Posté(e) 22 novembre 2009 Signaler Posté(e) 22 novembre 2009 La mine d'Aurouze (43) a été mise en sécurité récemment. Je n'ai pas de photos d'avant, celles-ci dates d'hier: Le travers-banc Delpeux: travers-banc de la Forge: Citer
le sablais Posté(e) 22 novembre 2009 Signaler Posté(e) 22 novembre 2009 Cela complète les renseignements proposés précédemment dans ce sujet ! Voir : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...st&p=221163 Citer
Nino Posté(e) 22 novembre 2009 Signaler Posté(e) 22 novembre 2009 Et quoi de mieux que de transformer un long effondrement en un gigantesque autoroute au beau milieu de la foret??!!! Citer
trenen23 Posté(e) 22 novembre 2009 Signaler Posté(e) 22 novembre 2009 ET tu n'as rien trouvé là dedans ? Serge Citer
Nino Posté(e) 22 novembre 2009 Signaler Posté(e) 22 novembre 2009 Voici tous ce qui reste des haldes de la Galerie de la Salzède: Citer
Nino Posté(e) 22 novembre 2009 Signaler Posté(e) 22 novembre 2009 La galerie de la Salzède elle même: Et la plus petite galerie juste au dessus: Citer
trenen23 Posté(e) 22 novembre 2009 Signaler Posté(e) 22 novembre 2009 J'ai décidé d'être lourd ce soir! C'est y pas un filon qu'on voit en haut à gauche ? Avec toutes mes amitiés, Nino, Serge Citer
Nino Posté(e) 22 novembre 2009 Signaler Posté(e) 22 novembre 2009 Enfin, un puits à coté de ces 2 galeries: Citer
Nino Posté(e) 22 novembre 2009 Signaler Posté(e) 22 novembre 2009 trenen23 a dit : ET tu n'as rien trouvé là dedans ?Serge Si: un filon de baryte et quartz trufé de pyro. Par contre, elle n'est pas très belle, et très oxydée. (je ne dis pas ça pour vous dissuadé d'y aller, c'est la vérité: elle es vraiment moins belle que les photos que j'ai postées.) Il y a aussi surement de belles choses dans les blocs qui ont été bougés, mais on a pas vraiment eu le temps de tout fouiller. trenen23 a dit : J'ai décidé d'être lourd ce soir!C'est y pas un filon qu'on voit en haut à gauche ? Avec toutes mes amitiés, Nino, Serge Si: c'est l'entrée de la galerie, et la partie blanche est une partie du filon de baryte. Il y avait aussi des traces de pyro la 1°fois que je l'ai vu (pas revues hier, mais il doit encore en rester en dessous...) Nino Citer
semseyite43 Posté(e) 23 novembre 2009 Signaler Posté(e) 23 novembre 2009 Merci pour ces photos... Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 27 décembre 2009 Signaler Posté(e) 27 décembre 2009 trenen23 a dit : J'ai décidé d'être lourd ce soir!C'est y pas un filon qu'on voit en haut à gauche ? Avec toutes mes amitiés, Nino, Serge J'y suis allé il y a quelques jours et j'ai trouvé des quartz de qualité moyenne mais fumé en pointe. Comme le dit Nino, il y a des barytes avec des pyromorphites malheureusement pas très belles. Je pense que nous pouvons encore découvrir des choses sympa. A bientôt Dédé Citer
Nino Posté(e) 5 février 2010 Signaler Posté(e) 5 février 2010 Je suis en train de trimmer les pyro que j'ai ramener de ce filon: à la bino, elles ne sont pas si mal que ça!! Par contre, la plupart auront besoin d'un passage au dithio... J'y retournerai au printemps. Citer
smoky Posté(e) 23 mars 2010 Signaler Posté(e) 23 mars 2010 Pour l'Ariège, vous pouvez ajouter la mine de Moncoustan, la mine de la Bédole, la mine des Abères Citer
cricri46 Posté(e) 12 mai 2010 Signaler Posté(e) 12 mai 2010 bonjour à tous Au sujet de la mine d'enguiales sécurisé, quelqu'un a une topographie de cette ancienne mine, voir même un report de surface? réponse en mp svp Citer
cantalou Posté(e) 24 mai 2010 Signaler Posté(e) 24 mai 2010 Un autre exemple du travail de la DRIRE mise en sécurité de la concession de la Coste (Cantal) voir le pdf Citer
Gurdil Posté(e) 24 mai 2010 Signaler Posté(e) 24 mai 2010 97 000 Fr HT rien que pour l'ouverture de la piste d'accès ! Payés pour saccager, on en a pendus pour moins que ça dans le passé ! Et après on parle de faire des économies... Il faut vraiment tout reconstruire dans ces institutions. Citer
Papyfred Posté(e) 25 mai 2010 Signaler Posté(e) 25 mai 2010 Des francs, oui ! mais en 1994 ! et aujourd'hui, combien de dizaines de milliers d'€ ? Heureusement, reste le pdf, très intéressant ! Citer
Nalsacien Posté(e) 26 mai 2010 Signaler Posté(e) 26 mai 2010 à peu près autant, la plupart des prix ont maintenant le même chiffre, ils ont juste changé le F en € en précisant que les prix n'ont, grands Dieux, pas monté du tout. Le document est vraiment bien fichu (à ce prix, c'est la moindre des choses), mais c'est le passage avec l'explosif qui gâche un peu le tableau... Citer
cantalou Posté(e) 26 mai 2010 Signaler Posté(e) 26 mai 2010 Un petit lien parlant de la mine d'Ouche, (environs de Massiac) des travaux réalisés ainsi que des risques écologiques engendrés par les produits de laverie. Pollution à la mine d'Ouche Citer
cricri46 Posté(e) 23 juin 2010 Signaler Posté(e) 23 juin 2010 quelqu'un à une photo de la mine de la boule(12) dririsé? Citer
Evelyne Posté(e) 7 juillet 2010 Signaler Posté(e) 7 juillet 2010 cricri46 a dit : j'ai mes infos merci ben voyons Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.