Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

une demande d'identification car je ne suis pas tres calé en fossile

trouvé ce week-end dans les falluns de tourraine près de channay sur lathan.

post-5879-1252936172_thumb.jpg

taille 22cm/16cm.

sinon les dents habituelles de requins

puis ceci qui me semble etre une dent de canidés (je dis ça car elle ressemble à celle que mon chien a perdu il y a quelques temps) malheureusement cassée à son extrémitée

post-5879-1252938000_thumb.jpg

et ceci qui ressemblerai à un osselet

post-5879-1252938177_thumb.jpg

merci pour vos renseignements

Posté(e)

:sourire: Salut Icy29

Pas mal tout ça ....

1ere photo ( le gros ) un Pecten Subarcuata , le petit un Pecten Varians ..

Photo 2 ... une dent de Dauphin peut ètre de la famille des Platanistidés ...

la photo 3 ... un os Astragale d'un Mamifère ..

pas mal comme collecte , peux tu nous dire dans quel coin ?

à+

eric94

Posté(e)

Salut Icy79 !

AHHH ! Qui a dit que les faluns ne sont plus productifs...

Certes moins qu'avant mais la preuve.

Jolie trouvaille, cette dent de dauphin.. pour l'espèce Holdaf ou Jnoun pourront peut être t'aider !

Comme te le demandais Eric tu étais dans quel coin ? Car j'y était samedi alors on a pu se croiser. Je dirais bien Roumy !!!

J'ai fait quelques trouvailles sympa que je posterais ce soir !

a plus

yann

Posté(e)

bonsoir

pour la photo 2 se pourrait etre également une dent champsodelphis macrogénius ( dauphin) , mais si elle eu été entiere la racine inclinée vers l'arriere aurait été discriminant , a savoir potamodelphis stenorynchus , donc pas évident.

Posté(e)
bonsoir

pour la photo 2 se pourrait etre également une dent champsodelphis macrogénius ( dauphin) , mais si elle eu été entiere la racine inclinée vers l'arriere aurait été discriminant , a savoir potamodelphis stenorynchus , donc pas évident.

èvidement ...je suis OK avec Pyb :exclamation:

de toute manière , ces bestioles là ne couraient pas les rues ... :help1:

à+

eric94

Posté(e)
Salut Icy79 !

AHHH ! Qui a dit que les faluns ne sont plus productifs...

Certes moins qu'avant mais la preuve.

Jolie trouvaille, cette dent de dauphin.. pour l'espèce Holdaf ou Jnoun pourront peut être t'aider !

Comme te le demandais Eric tu étais dans quel coin ? Car j'y était samedi alors on a pu se croiser. Je dirais bien Roumy !!!

J'ai fait quelques trouvailles sympa que je posterais ce soir !

a plus

yann

salut...Je confirme, en témoignent les 2 photos jointes/ déinothérium et brachyodus sur mandibule (ce n'est pas moi qui les ai trouvées :help1: )

post-129-1252951407_thumb.jpg

post-129-1252951996_thumb.jpg

Posté(e)

une dent de dauphin donc, j'étais loin d'imaginer ça.

pour samedi je connais pas trop le coin, j'y vais une fois par an en assoc.

nous étions une dizaine, enfin faut dire que dimanche il y avait du monde sur les carrières des faluns. nous étions, comme je l'ai dis dans le premier poste, à channay sur lathan. nous avons fait 3 carrières dans la journée, autour de cette ville. puis roumy aussi.

merci pour vos reponses rapides. j'ai hate de voir les trouvailles des autres^^.

• 2 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...