Marcoo Posté(e) 13 septembre 2009 Signaler Posté(e) 13 septembre 2009 Bonjour l'autre jour je suis aller à la montagne et j'ai trouver un quartz vert . Alors pas de photo car il est dans mon chalet à la montagne. Mais je voudrais le nom exact si sa existe pour ce quartz vert. Citer
le sablais Posté(e) 13 septembre 2009 Signaler Posté(e) 13 septembre 2009 A quel endroit ! As-tu tester la dureté ?? Fluorine ?? le sablais Citer
Marcoo Posté(e) 13 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2009 Je pense pas que se soit une fluorine elle a la forme d'un quartz, enfaite j'ai eu juste à me baisser pour la recolter c'était dans une clapiere dans les haute alpes. NOn j'ai pas fait le test de dureté Citer
patrima Posté(e) 13 septembre 2009 Signaler Posté(e) 13 septembre 2009 Bonjour, Je pense a un quartz chloriteux, soit avec inclusions, soit couvert de chlorite. Mais ce serait plus facile a determiner avec une photo. A+ Marc Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 13 septembre 2009 Signaler Posté(e) 13 septembre 2009 Quelle grosseur, les cristaux ? Citer
Marcoo Posté(e) 13 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2009 Les cristaux sont vert transparent donc pas recouvert de vert. Le vert est a l'intérieur . IL sont plutot gros ma main a peu près. A+ et merci pour vos réponses marc Citer
ice tea Posté(e) 13 septembre 2009 Signaler Posté(e) 13 septembre 2009 bonjour, quartz chloriteux ou épidote ???? ice tea Citer
Papyfred Posté(e) 13 septembre 2009 Signaler Posté(e) 13 septembre 2009 Si c'est vraiment du quartz (as-tu fait quelques tests ?) c'est du quartz chloriteux ! Si chaque cristal est gros comme ta main, il y a de fortes chances que ce soit du quartz ! Parce les cristaux d'épidote gros comme le poing, je n'en connais pas en France… Sinon, dans les Hautes-Alpes, on trouve également des épidotes, mais en cristaux centimétriques. À+ Citer
cactus Posté(e) 13 septembre 2009 Signaler Posté(e) 13 septembre 2009 Si le vert est constitué de paillettes incluses dans le minéral, ce serait du quartz chloriteux, sinon, ce peut être du quartz prase. Citer
quartz89 Posté(e) 13 septembre 2009 Signaler Posté(e) 13 septembre 2009 sans photos, je dirais chlorite (le plus fréquent), mais à ne pas écarter l'épidote Citer
ice tea Posté(e) 14 septembre 2009 Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 bonjour, ce sont les cristaux ou la pierre de la taille de ta main??? ice tea Citer
Marcoo Posté(e) 16 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2009 Merci pour vos réponse non mais en faite il n'y a qu'un cristaux, pas plusieurs, un seul y a rien que un cristaux pas de pierre pas de résidus rien (au faite j'ai dit une main mais dans le sens de la largeur. Et j'ai peut être abuser en disant que sa avait la taille d'une main sa fait deux ans que je les plus vue(la pierre pas la main) mais sa doit bien faire du 8 cm) merci pour vos réponse A+ marc Citer
Marcoo Posté(e) 16 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2009 J'ai pas fait le test de dureter. En tout cas mon neveu a bien rayer la table base en noyer lol Citer
Papyfred Posté(e) 16 septembre 2009 Signaler Posté(e) 16 septembre 2009 Bonjour l'autre jour je suis aller à la montagne et j'ai trouver un quartz vert . Alors pas de photo car il est dans mon chalet à la montagne. Mais je voudrais le nom exact si sa existe pour ce quartz vert. Merci pour vos réponse non mais en faite il n'y a qu'un cristaux, pas plusieurs, un seul y a rien que un cristaux pas de pierre pas de résidus rien (au faite j'ai dit une main mais dans le sens de la largeur. Et j'ai peut être abuser en disant que sa avait la taille d'une main sa fait deux ans que je les plus vue(la pierre pas la main) mais sa doit bien faire du 8 cm)merci pour vos réponse A+ marc Mettons-nous d'accord ! À+ Citer
Invité phénacite Posté(e) 16 septembre 2009 Signaler Posté(e) 16 septembre 2009 Merci pour vos réponse non mais en faite il n'y a qu'un cristaux, pas plusieurs, un seul y a rien que un cristaux Alors tu as trouvé un cristal !!! super! comprends qu'il nous faut une photo, enfin je dis "nous"....., mais bon il faut une photo !!! Citer
Kayou Posté(e) 16 septembre 2009 Signaler Posté(e) 16 septembre 2009 Citation: "en faite il n'y a qu'un cristaux" S'il y avait eu plusieurs cristals, on aurait pu douter, mais là, bas de doute, quartz chloriteux Alpin ! Citer
EricT Posté(e) 16 septembre 2009 Signaler Posté(e) 16 septembre 2009 Salut, Oui, un peu scabreux comme présentation...Et pourquoi pas un (ou des...) quartz avec fibres d'actinolite ? Je ne connais pas ce coin alors peut-être que ma suggestion est saugrenue ... EricT Citer
cactus Posté(e) 16 septembre 2009 Signaler Posté(e) 16 septembre 2009 on dit un cristal, des cristaux. J' admet qu' on puisse faire des fautes d' orthographe (ça m' arrive aussi), mais là, c' est écrit un peu partout ici, alors faites un effort, merci! En tout cas, on attend un photo de ton cristal pour confirmer. Citer
Kayou Posté(e) 17 septembre 2009 Signaler Posté(e) 17 septembre 2009 L'humour du matin ! Citation : "En tout cas mon neveu a bien rayer la table base en noyer" On sait donc que le neveu est plus dur que le noyer... D'autres tests peut être ? Pour la photo à venir, patience... car si "l'autre jour" " ça fait deux ans", ce ne sera pas demain la veille... Citer
Papyfred Posté(e) 17 septembre 2009 Signaler Posté(e) 17 septembre 2009 Humour du matin, rigollade en chemin ! Humour du matin, met en forme le pélerin ! " Un jour, tu verras, …" chantait Marcel ! Citer
ice tea Posté(e) 17 septembre 2009 Signaler Posté(e) 17 septembre 2009 bonsoir, lequel "marcel" celui des maillots de corps ???? ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.