Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour l'autre jour je suis aller à la montagne et j'ai trouver un quartz vert . Alors pas de photo car il est dans mon chalet à la montagne. Mais je voudrais le nom exact si sa existe pour ce quartz vert.

Posté(e)

Je pense pas que se soit une fluorine elle a la forme d'un quartz, enfaite j'ai eu juste à me baisser pour la recolter c'était dans une clapiere dans les haute alpes. NOn j'ai pas fait le test de dureté

Posté(e)

Si c'est vraiment du quartz (as-tu fait quelques tests ?) c'est du quartz chloriteux !

Si chaque cristal est gros comme ta main, il y a de fortes chances que ce soit du quartz ! Parce les cristaux d'épidote gros comme le poing, je n'en connais pas en France…

Sinon, dans les Hautes-Alpes, on trouve également des épidotes, mais en cristaux centimétriques.

À+

Posté(e)

Merci pour vos réponse non mais en faite il n'y a qu'un cristaux, pas plusieurs, un seul y a rien que un cristaux pas de pierre pas de résidus rien (au faite j'ai dit une main mais dans le sens de la largeur. Et j'ai peut être abuser en disant que sa avait la taille d'une main sa fait deux ans que je les plus vue(la pierre pas la main) mais sa doit bien faire du 8 cm)

merci pour vos réponse A+ marc

Posté(e)
Bonjour l'autre jour je suis aller à la montagne et j'ai trouver un quartz vert . Alors pas de photo car il est dans mon chalet à la montagne. Mais je voudrais le nom exact si sa existe pour ce quartz vert.
Merci pour vos réponse non mais en faite il n'y a qu'un cristaux, pas plusieurs, un seul y a rien que un cristaux pas de pierre pas de résidus rien (au faite j'ai dit une main mais dans le sens de la largeur. Et j'ai peut être abuser en disant que sa avait la taille d'une main sa fait deux ans que je les plus vue(la pierre pas la main) mais sa doit bien faire du 8 cm)

merci pour vos réponse A+ marc

Mettons-nous d'accord ! :sourire: À+

Invité phénacite
Posté(e)

Merci pour vos réponse non mais en faite il n'y a qu'un cristaux, pas plusieurs, un seul y a rien que un cristaux

Alors tu as trouvé un cristal !!! :P super!

comprends qu'il nous faut une photo, enfin je dis "nous"....., mais bon il faut une photo !!! :grand sourire:

Posté(e)

Salut,

Oui, un peu scabreux comme présentation...Et pourquoi pas un (ou des...) quartz avec fibres d'actinolite ? Je ne connais pas ce coin alors peut-être que ma suggestion est saugrenue ...

EricT

Posté(e)

on dit un cristal, des cristaux. J' admet qu' on puisse faire des fautes d' orthographe (ça m' arrive aussi), mais là, c' est écrit un peu partout ici, alors faites un effort, merci!

En tout cas, on attend un photo de ton cristal pour confirmer.

Posté(e)

L'humour du matin !

Citation : "En tout cas mon neveu a bien rayer la table base en noyer"

:rolleyes: On sait donc que le neveu est plus dur que le noyer...

D'autres tests peut être ?

Pour la photo à venir, patience... car si "l'autre jour" " ça fait deux ans", ce ne sera pas demain la veille...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...