Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'échange contre vos propositions un magnifique Ogyginus Corndensis (un grand accompagné d'un petit) Llanvirnien inférieur, Upper Gilwern Quarry, Builth Wells Porwys Wales ( pour cause de doublon)

(Angleterre).

Je recherche principalement des beaux oursins réguliers , mais les autres propositions seront examinées avec attention .

A+

post-6729-1252841774_thumb.jpg

Posté(e)

Merci pour le compliment,

Tout à fait d'accord avec vous pour les librigènes , mais la conservation est parfaite, bloc intact, la taille est assez exceptionnelle pour cette espéce, et la présence de 2 trilos sur la même plaque compense largement.

Je trouve que cela n'enlève absolument rien à l'élégance.Par ailleurs, d'après mes sources, le site de provenance est devenu tout à fait interdit d'accés. ;) (Nb. à confirmer).Enfin, cette petite imperfection est probablement la meilleure certification de véracité, un préparateur peu scrupuleux ce serait empressé de refaire les librigénes, ... :super:

• 3 semaines après...
Posté(e)

Content de ton échange........

Mon avis perso : l'absence de librigènes n'est pas génante dans la mesure ou la rupture au niveau de la suture faciale est bien nette, c'est un bel exemple de la biologie de l'animal. L'idéal serait d'avoir aussi un exemplaire avec librigènes....

Posté(e)

Merci Yvan,

Enfin une appréciation plus encourageante sur le forum, cela fait du bien. Parfois j'avais l'impression de proposer le dernier fossile qu'on échangerait ou de tenter extorquer un beau fossile contre un fossile de sous qualité. :clown: , enfin l'échangeur est très content c'est le principal...

Je le trouvais aussi très très beau et intéressant ( un très bel exemple de mue), j'ai vu à peu près le même sur une bourse ( il n'y en avait qu'un et pas 2) et le prix de vente affiché était tout de même de plusieurs dizaines d'euros...il y avait presque un zéro en plus...( je ne donnerai pas de chiffre exact sur le Forum car je ne sais pas si c'est toléré), rien que la qualité du travail de dégagement valait le coup d'oeil.

Pour mon échange je suis trés content :sourire: , je trouvais que cela valait bien un très bel oursin ou une très belle amonite, voire un autre trilobite.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...