pulcano massive Posté(e) 12 novembre 2013 Signaler Posté(e) 12 novembre 2013 fini de roupiller ! Citer
volcanophyle Posté(e) 13 novembre 2013 Signaler Posté(e) 13 novembre 2013 D'instinct, comme ça, je dirais qu'il est en Afrique. Est-ce qu'il ne s'appèlerait pas S...o par hasard? Citer
pulcano massive Posté(e) 13 novembre 2013 Signaler Posté(e) 13 novembre 2013 Oui c'est bien en Afrique :-) en RDC mais moi même je ne sais pas lequel c'est ... :-) Chopé ça sur the big picture Citer
volcanophyle Posté(e) 14 novembre 2013 Signaler Posté(e) 14 novembre 2013 Ah, mais t'as pas la réponse en plus! Ca va être moins simple d'être sûr du coup. Bon celui auquel je pense s'appèle le Sabyinyo. C'est un volcan éteint qui se trouve entre le Visoke et le Muhavura, donc à la frontière RDC-Rwanda, dans la fabuleuse chaîne des Virunga. Citer
pulcano massive Posté(e) 14 novembre 2013 Signaler Posté(e) 14 novembre 2013 ça ressemble oui ..la il est vu du Rwanda ... Citer
volcanophyle Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Posté(e) 28 juillet 2014 Petit éléctrochoc à la section volcan mystère endormie depuis quelques mois. Sur quel volcan se trouve ce superbe petit dôme hérissé (et ce qui semble être un bout de dyke qui sort juste en dessous à gauche droite)? Citer
trenen23 Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Posté(e) 28 juillet 2014 Fais pas mais f'est magnifique ! Serge Citer
1GM Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Posté(e) 28 juillet 2014 La vue du cratère comme ca me fait penser au Lengai... mais c'est pas le Lengai, trop de végétation, trop de contreforts... En plus il y as un aéroport sur ce qui semble être une coulée au fond à gauche, alors que le bord droit du cratère semble être parcouru par un sentier... C'est probablement un Volcan Africain, mais je sais pas lequel... Citer
Cedrick Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Posté(e) 28 juillet 2014 Ca sent l'Asie du SE. Kelut? Citer
volcanophyle Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Posté(e) 28 juillet 2014 Pour le moment, rien d'approchant niveau localisation :-) Citer
RobindesVolcans Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Posté(e) 28 juillet 2014 Ah c'est chez moi ca... C'est même un des derniers volcan du pays que je n'ai pas encore visité. Citer
volcanophyle Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) 29 juillet 2014 Je savais que tu reconnaitrai, et c'est super classieux de ta part de ne pas avoir donné la solution et en même temps d'avoir donné un indice sur la localisation :-) La visite du site n'a pas l'air compliquée mais, purée, ça à l'air super beau comme endroit (et dans le pays où tu te trouve il y en a pas mal de super sympas, pas souvent visités). Citer
trenen23 Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) 29 juillet 2014 Si vous avez d'autres photos, je suis preneur pour mes cours ! Serge Citer
sickboy90s Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) 29 juillet 2014 Je dirais Ceboruco? En tout cas ça fait Amérique centrale. Citer
volcanophyle Posté(e) 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) 30 juillet 2014 Yes, Ceboruco, bien joué Sickboy :-) Citer
sickboy90s Posté(e) 31 juillet 2014 Signaler Posté(e) 31 juillet 2014 Salut! Qui est ce volcan représenté sur la toile? Citer
RobindesVolcans Posté(e) 1 août 2014 Signaler Posté(e) 1 août 2014 Sympa le tableau Ce serait pas le Mt St Helens au 19ème siecle? Citer
sickboy90s Posté(e) 3 août 2014 Signaler Posté(e) 3 août 2014 Oui c'est bien ça!!! L'eruption du Goat Rock en 1845, bien joué Robin et 1GM! Citer
RobindesVolcans Posté(e) 4 août 2014 Signaler Posté(e) 4 août 2014 Jolie peinture, inédite aussi Allez un nouveau volcan-mystére pour la route Citer
volcanophyle Posté(e) 4 août 2014 Signaler Posté(e) 4 août 2014 Trouvé mais je veux pas dire la réponse. Je dirais juste, dans un mauvais jeu de mot, que c'est un volcan toujours froid! Citer
RobindesVolcans Posté(e) 5 août 2014 Signaler Posté(e) 5 août 2014 Oui bien vu!!! (J'ai beau me creuser le cerveau, je n'arrive pas a trouver le lien avec le toujours froid) autre photo pour le plaisir des yeux, avec le port et ses sources chaudes qui déchargent dans la mer et précipitent de l'hydroxyde de fer (entre autres) Citer
volcanophyle Posté(e) 5 août 2014 Signaler Posté(e) 5 août 2014 Parce que le volcan est officiellement appelé Kikai ("qui caille", cailler en argot voulant dire "Faire froid" :-) ), le Satsuma-Iwo jima est le nom donné à l'île, petit stratocône sis au bord de la caldera sous-marine du Kikai. J'admet que le jeu de mot est pas bon, mais j'ai pas pu m'en empêcher XD Citer
1GM Posté(e) 5 août 2014 Signaler Posté(e) 5 août 2014 il ferais bien Antillais le petit dernier... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.