Vazymolo Posté(e) 15 mars 2013 Signaler Posté(e) 15 mars 2013 Trouvé... PS: @Volcanophyle : Trop facile de tricher, pour ton dernier volcan, tu as pris une photo du web sans la modifier . Avec la recherche par image de Google, il ne m'a même pas fallu une minute pour le trouver. Si tu veux éviter ça, il faut modifier la taille de l'image et ses proportions (en recadrant légèrement par exemple ou en rajoutant un cadre...). Ça ne marche pas à tous les coups, parfois Google est intelligent mais c'est rare. Citer
Kayou Posté(e) 15 mars 2013 Signaler Posté(e) 15 mars 2013 Bravo, c'était bien en Syrie. Champ volcanique "Es Safa", et base de Tiyas. Citer
pulcano massive Posté(e) 15 mars 2013 Signaler Posté(e) 15 mars 2013 Oui d'accord mais un peu d'autodiscipline ce n'est qu'un jeu .... il faut résister à la tentation google image ... à quoi bon ? EDIT : ces mots de sagesse sont mon 1000ème message ! Citer
volcanophyle Posté(e) 16 mars 2013 Signaler Posté(e) 16 mars 2013 Comment çà "une minute": j'ai posté le volcan mystère il y a au moins 4 mois En attendant Vazymolo c'est "trop facile" certes.... mais j'ai toujours pas vu le nom de la zone volcanique posté sur le forum, donc la volcan mystère n'est donc toujours pas résolu Mais il ne te reste plus qu'à donner le coup de grâce: à toi l'honneur! C'est vrai que j'ai pris une photo du web, mais faut dire que c'est pas facile de se payer le voyage pour aller faire la photo soi-même (à part si le géoforum peux payer le déplacement pour alimenter le contenu du volcan mystère?). En tout cas merci du tuyau, je vais pouvoir en poster des impossibles à trouver depuis google image héhéhéhéhéhéhé (rire sardonique). Citer
Vazymolo Posté(e) 16 mars 2013 Signaler Posté(e) 16 mars 2013 @Pulcano Massive : Et même 1001! Double doses Désolé, je n'ai jamais su résister à la tentation. De l'autodiscipline ? Ben, je suis déjà nul en auto et en discipline, alors les deux mélangées...Je précise que pour l'énigme de Kayou, je n'ai pas triché. Et merci Kayou, grâce à toi, j'ai découvert pleins de nouvelles fonctions sur Google Earth, faire apparaitre les volcans entre autre. @Volcanophyle : Alors pour le volcan mystère, puisque j'ai ton autorisation, c'est le cône de Ashi-San chaine de Kunlun (il est bien évident que sans tricher, je n'aurais jamais trouvé car je ne le connaissais même pas).Et pour me faire pardonner, je relance. Et que Géoforum paie le voyage jusqu'au volcan pour faire de belles photos, ça me parait une bonne idée. En attendant que Théo m'envoie un billet d'avion, comme je ne connais que des volcans assez célèbres, c'est facile de trouver des photos sur le Web (et inutile de faire une recherche Google Image, ça ne marchera pas). Et comme c'est un volcan célèbre, pas d'indice. Citer
Kayou Posté(e) 16 mars 2013 Signaler Posté(e) 16 mars 2013 Tu as nommé ton fichier "Turfan"... je suppose que c'est un piège (?). Citer
Kayou Posté(e) 16 mars 2013 Signaler Posté(e) 16 mars 2013 Interlude. Turfan, une ville dont l'altitude est inférieure au niveau O. De magnifiques architectures dans le secteur, vers l'est. Un joli coin pour y faire son trou ! Citer
volcanophyle Posté(e) 16 mars 2013 Signaler Posté(e) 16 mars 2013 Yes: Kunlun, dont la particularité c'est que le GVP ne l'a pas du tout localisé au bon endroit sur Google Earth... Pour Vazymolo: Sakurajima, vu de l'est si je ne m'abuse. Citer
Vazymolo Posté(e) 16 mars 2013 Signaler Posté(e) 16 mars 2013 Le Sakurajima, bravo, c'était trop facile pour toi. L'image est issue d'un très joli site rempli de belles photos (vu le nombre de photos de volcans, je pense que tu dois connaitre, c'est le site de Martin Rietze). Le site : http://www.mrietze.com/index.htm Les (superbes) photos du Sakurajima : http://www.mrietze.com/web13/japan13.htm A toi la main, Volcanophyle, tes volcans mystère seront surement plus difficiles (surtout si on ne peut plus tricher). Citer
volcanophyle Posté(e) 16 mars 2013 Signaler Posté(e) 16 mars 2013 C'est clair que les images de Rietze sont belles (quoique la plupart des gros plans sont en fait des recadrades de plans plus large... je pense en particulier aux images d'éclairs de sa dernière virée au Sakurajima justement). Je regrette cependant le manque d'originalité de ses images: il ramène finalement un peu toujours le même type d'images et du coup ce qui m'interesse le plus chez lui c'est pas le côté esthétique, mais le fait que ses images permettent de voir le niveau d'activité des volcans qu'il visite. Bon pour Sakurajima c'est pas necessaire puisqu'il ya pas mal de vidéos mises à jour qui montrent l'activité mais pour d'autres site, ses images ont été des sources d'informations interessantes. Pour le volcan mystère: je vais passer mon tour et laisser la place à d'autres: j'aime bien chercher aussi !-) @+ tt le monde et j'espère que vous avez pu assister au dernier paroxysme Etnéen (cet après-midi) Citer
Nico78 Posté(e) 10 avril 2013 Signaler Posté(e) 10 avril 2013 Deux volcans mystere! Mais pas le droit de regarder mes precedents postes ou ma localisation sinon c'est trop facile ;P Citer
Nico78 Posté(e) 12 avril 2013 Signaler Posté(e) 12 avril 2013 Bingo!So easy pour des pros comme vous dans le domaine......Je retourne dans mes cailloux en mineralo Citer
LISA Posté(e) 29 juillet 2013 Signaler Posté(e) 29 juillet 2013 Facile. Juste pour le plaisir de partager mes nouvelles photos: Le nom de ce sympathique petit cône? Fabien, tu sais où j'étais, alors, chut! Citer
volcanophyle Posté(e) 29 juillet 2013 Signaler Posté(e) 29 juillet 2013 Ah! Le volcan Mystère est de retour, merci LISA! Bon j'ai la réponse mais je passe mon tour pour faire durer le plaisir (pour LISA je précise juste que les lettres du volcan sont PC, histoire qu'elle ne pense pas que je suis un baratineur !-)) Citer
pulcano massive Posté(e) 29 juillet 2013 Signaler Posté(e) 29 juillet 2013 ce serait pas l'enclos fouqué ? Citer
flemaire Posté(e) 29 juillet 2013 Signaler Posté(e) 29 juillet 2013 pffffff je peux rien direeeeeeeeeeee pas jusssssssssssssssste snif Citer
LISA Posté(e) 30 juillet 2013 Signaler Posté(e) 30 juillet 2013 Exact, Volcanophyle! Pulcano, t'es pas loin. Une autre? Alors là, si vous trouvez pas... Citer
Siluris Posté(e) 30 juillet 2013 Signaler Posté(e) 30 juillet 2013 Au hasard, je dirait le même endroit mais a un autre point de vue? Citer
LISA Posté(e) 30 juillet 2013 Signaler Posté(e) 30 juillet 2013 Oui, Siluris, c'est le même, Pris du bord de...,vu de plus loin, avec en prime le très célèbre... au fond. Citer
flemaire Posté(e) 30 juillet 2013 Signaler Posté(e) 30 juillet 2013 je me tais je me tais ..... Citer
LISA Posté(e) 31 juillet 2013 Signaler Posté(e) 31 juillet 2013 Eh ben, tout le monde est parti en vacances, on dirait. Alors, le nom de mon édifice? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.