Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Trouvé...

post-11892-0-34560900-1363365930_thumb.j

PS: @Volcanophyle : :secret: Trop facile de tricher, pour ton dernier volcan, tu as pris une photo du web sans la modifier . Avec la recherche par image de Google, il ne m'a même pas fallu une minute pour le trouver. Si tu veux éviter ça, il faut modifier la taille de l'image et ses proportions (en recadrant légèrement par exemple ou en rajoutant un cadre...). Ça ne marche pas à tous les coups, parfois Google est intelligent mais c'est rare.

Posté(e)

Comment çà "une minute": j'ai posté le volcan mystère il y a au moins 4 mois :siffler:

En attendant Vazymolo c'est "trop facile" certes.... mais j'ai toujours pas vu le nom de la zone volcanique posté sur le forum, donc la volcan mystère n'est donc toujours pas résolu :clin-oeil: Mais il ne te reste plus qu'à donner le coup de grâce: à toi l'honneur!

C'est vrai que j'ai pris une photo du web, mais faut dire que c'est pas facile de se payer le voyage pour aller faire la photo soi-même (à part si le géoforum peux payer le déplacement pour alimenter le contenu du volcan mystère?).

En tout cas merci du tuyau, je vais pouvoir en poster des impossibles à trouver depuis google image héhéhéhéhéhéhé (rire sardonique).

Posté(e)

@Pulcano Massive : Et même 1001! Double doses :trinquer:

Désolé, je n'ai jamais su résister à la tentation. De l'autodiscipline ? Ben, je suis déjà nul en auto et en discipline, alors les deux mélangées...
Je précise que pour l'énigme de Kayou, je n'ai pas triché. Et merci Kayou, grâce à toi, j'ai découvert pleins de nouvelles fonctions sur Google Earth, faire apparaitre les volcans entre autre.

@Volcanophyle : Alors pour le volcan mystère, puisque j'ai ton autorisation, c'est le cône de Ashi-San chaine de Kunlun (il est bien évident que sans tricher, je n'aurais jamais trouvé car je ne le connaissais même pas).
Et pour me faire pardonner, je relance. Et que Géoforum paie le voyage jusqu'au volcan pour faire de belles photos, ça me parait une bonne idée. :idee:

En attendant que Théo m'envoie un billet d'avion, comme je ne connais que des volcans assez célèbres, c'est facile de trouver des photos sur le Web (et inutile de faire une recherche Google Image, ça ne marchera pas). Et comme c'est un volcan célèbre, pas d'indice.

post-11892-0-72034900-1363423084.jpg

Posté(e)

Le Sakurajima, bravo, c'était trop facile pour toi. L'image est issue d'un très joli site rempli de belles photos (vu le nombre de photos de volcans, je pense que tu dois connaitre, c'est le site de Martin Rietze).

Le site : http://www.mrietze.com/index.htm

Les (superbes) photos du Sakurajima : http://www.mrietze.com/web13/japan13.htm

A toi la main, Volcanophyle, tes volcans mystère seront surement plus difficiles (surtout si on ne peut plus tricher).

Posté(e)

C'est clair que les images de Rietze sont belles (quoique la plupart des gros plans sont en fait des recadrades de plans plus large... je pense en particulier aux images d'éclairs de sa dernière virée au Sakurajima justement).

Je regrette cependant le manque d'originalité de ses images: il ramène finalement un peu toujours le même type d'images et du coup ce qui m'interesse le plus chez lui c'est pas le côté esthétique, mais le fait que ses images permettent de voir le niveau d'activité des volcans qu'il visite. Bon pour Sakurajima c'est pas necessaire puisqu'il ya pas mal de vidéos mises à jour qui montrent l'activité mais pour d'autres site, ses images ont été des sources d'informations interessantes.

Pour le volcan mystère: je vais passer mon tour et laisser la place à d'autres: j'aime bien chercher aussi !-)

@+ tt le monde et j'espère que vous avez pu assister au dernier paroxysme Etnéen (cet après-midi)

• 4 semaines après...
  • 3 mois après...
Posté(e)

Ah! Le volcan Mystère est de retour, merci LISA!

Bon j'ai la réponse mais je passe mon tour pour faire durer le plaisir (pour LISA je précise juste que les lettres du volcan sont PC, histoire qu'elle ne pense pas que je suis un baratineur !-))

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...