Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Volcana! Y'a rien à pardonner, les vacances c'est fait pour se la couler douce et moi aussi j'ai été un peu moins souvent sur le forum. Sinon, ce n'est pas à Sunset Crater, où le cône principal est bien moins végétalisé que celui de la photo.

Posté(e)

oups, pardon Volcana: j'aurais du dire "c'est l'été" plutôt que de parler des vacances. J'espère quand même que t'aura quelques jours pour aller visiter un ou deux volcans à droite à gauche. Pour répondre à Cannavaro (roulement de tambour): non, ce n'est pas à Pinacate, qui est beaucoup plus désertique :desert:

Posté(e)

Malheuresuement non, mais j'aime bien la proposition. C'est pas une zone très connue, tout comme celle où se trouve le cône de la photo. Un indice: le champs volcanique mystère se trouve dans une zone très humide, donc ambiance assez différente des zones desertiques ou semi-desertiques du nord-Mexique ou du sud Espagne.

Posté(e)

Désolé Lisa, ce n'est pas non plus Inyo, qui est d'abords constitué de dômes. Au niveau de sa végétation, la zone d'Inyo reste encore assez sauvage, donc autre indice pour le champs volcanique mystère: il se trouve dans une zone totalement cultivée.

Posté(e)

Pas mal cannavaro! J'aime bien la proposition, même si ça n'est pas la bonne réponse. Tengchong est composé essentiellement de cônes tandis que le champs volcanique mystère contient beaucoup de maars (le cône de la photo semble le mieux conservé). Je complète avec un autre indice: le champs volcanique n'est pas dans la zone intertropicale.

Posté(e)

coucou me revoilà, j'avais aussi pensé à la Chine qui a de jolis champs volcaniques, dont qui a un cône à la forme de Charlotte au fraises (Wudalianchi). Mais je trouve que ce dernier complexe est très vert par rapport à la photo présentée....

Région cultivée et tempérée??? bon reste le Canada, l'Argentine, la Chine encore, la Nouvelle Zélande... J'élimine systématiquement notre champ à nous l'Auvergne... Car pas le bon profile!*

Autre indice, tu dis qu'il a de nombreux Maars.... et que pas loin il y a un désert arride...

dommage pour le désert... car un champs volcanique tout plein de maars y'en a un pas bien loin (Eifel)!!!!

Flûte, il va me donner du fil à retordre!

Posté(e)

C'est le bon hémisphère mais la bonne réponse n'a toujours pas été donnée. Autre indice: le champs volanique mystère se trouve aux portes de la ville qui a vu naitre Galabriel. :help: Je ne pourrais pas donner d'autres indices sans donner le nom dudit champs volcanique.

Posté(e)

Oui! Newer Volcanic Field près de Melbourne, côte sud de l'Australée, où est née Cate Blanchett, qui a joué Galabriel dans le Seigneur des anneaux. Le cône de la photo est le mont Elephant et un des rares représentants de son espèce. Bien joué Cannavaro.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...