Volcana Posté(e) 9 janvier 2012 Signaler Posté(e) 9 janvier 2012 Ah je n'ai pas eu le temps de donner mon énigme.... "Nous sommes 3 soeurs nées dans le même lit". Soufrière de Guadeloupe, montagne Pelée (ou soufrière de Martinique) et soufrière Hills. Bravo Robin! Pour toi: Bon allez, je me sauve! Bisous mes amis Volcana Citer
cannavaro06140 Posté(e) 9 janvier 2012 Signaler Posté(e) 9 janvier 2012 qu'es ce que ce volcan? Citer
Kayou Posté(e) 9 janvier 2012 Signaler Posté(e) 9 janvier 2012 Aoba, Pénama, Vanuatu... C'est tout au moins ce qyui est écrit quand on ouvre ton lien ! http://en.wikipedia.org/wiki/Aoba_Island Citer
cannavaro06140 Posté(e) 9 janvier 2012 Signaler Posté(e) 9 janvier 2012 ouai je voulais mettre que l'image mais les informations avec l'images ont été mis avec! Comment on fait pour insérer une image via google earth ou map? Citer
Kayou Posté(e) 9 janvier 2012 Signaler Posté(e) 9 janvier 2012 Perso j'enregistre la photo google earth (en haut à gauche: "fichiers", "enregistrer" ),dans un dossier "images google earth" (par exemle), en leur donnant un nom pas trop explicite si c'est pour une devinette, et puis je les utilise comme toute photo (recadrage, taille éventuellement, contraste parfois...) Citer
cannavaro06140 Posté(e) 9 janvier 2012 Signaler Posté(e) 9 janvier 2012 bingo bien joué déception island Citer
pulcano massive Posté(e) 9 janvier 2012 Signaler Posté(e) 9 janvier 2012 Quel est ce volcan que Robin et moi regardons d'un air dubitatif ? Robin chuuuuuuttttttt !!!! Citer
cannavaro06140 Posté(e) 9 janvier 2012 Signaler Posté(e) 9 janvier 2012 soufrière de saint vincent? Citer
Volcana Posté(e) 9 janvier 2012 Signaler Posté(e) 9 janvier 2012 hum... Il faisait pas très beau ce jour là.... mais ce magnifique volcan semble arborer une jolie silhouette. Il se situe au bord d'une pièce d'eau, et comme la végétation va jusqu'au bord, je dirais plutot un lac. Si je me fie à d'autres indices, notament les motifs imprimés sur les rideaux de la chambre, et aussi la literie à l'intérieur de la chambre, on peut deviner à la louche dans quel type d'endroit on est... Plutot dans un endroit touristique, pas très proche des traditions locales. Autre indice non négligeable: le volcan est en activité! Si ça se trouve, c'est même une vedette! J'ai une image d'un beau volcan au bord d'un lac justement et qui lui ressemble un peu: ah si je pouvais souffler sur les nuages. Je dirais ARENAL: il est au bord d'un lac et gratifie les gens de passage de sa majesté naturelle et de son activité débordante! Citer
Augustin Posté(e) 9 janvier 2012 Signaler Posté(e) 9 janvier 2012 Ah mon avis tu tombes juste, on reconnait la petite prairie (vert clair) juste à la base du volcan. Citer
LISA Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 Bon, c'est pas juste, à chaque fois que je vais sur le forum, et qu'un nouveau volcan mystère apparaît, la question est déjà résolue!! Du coup, devinez donc qui est celui-là? Citer
RobindesVolcans Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 non je verrais bien un turc ou un iranien Citer
cannavaro06140 Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 Ce volcan lui ressemble beaucoup je trouve j'oublie le shasta et vote pour le Tsurumi au Japon? Citer
pulcano massive Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 Bah il aura pas tenu longtemps notre arenal !!!! lol Citer
Volcana Posté(e) 11 janvier 2012 Signaler Posté(e) 11 janvier 2012 Coucou tout le monde! Bah il aura pas tenu longtemps notre arenal !!!! lol Donc c'est bien l'Arenal? Maintenant le volcan de Lisa.... Hum je dirai comme Robin: un volcan turc ou de ces coins d'Asie mineure. En plus, sur la photo, il y a 2 bergers et leur troupeau, et ce n'est pas urbanisé comme au Japon!!!! Il a un petit chapeau de neige et ... apparemment Lisa aime beaucoup les honorables volcans d'Asie mineure!!!! J'ai trouvé celui-ci qui lui ressemble bien: le mont Erciyes en Anatolie Citer
LISA Posté(e) 11 janvier 2012 Signaler Posté(e) 11 janvier 2012 Alors, vous allez rire, j'ai un doute sur l'intitulé de ma photo, il faut que j'aille vérifier car l'Erciyes Dagi lui ressemble bien! Citer
cannavaro06140 Posté(e) 11 janvier 2012 Signaler Posté(e) 11 janvier 2012 Je crois que la réponse a était trouvé pour le mont Erciyes! Voila mon volcan a vous de deviner! Citer
LISA Posté(e) 11 janvier 2012 Signaler Posté(e) 11 janvier 2012 En fait, la photo érait répertoriée sous le nom du mont Ararat. Mais effectivement, j'ai de gros doutes. Quelqu'un aurait-il une autre photo de l'Ararat,, qui nous permettrait d'avoir plus de certitudes? Ci joint la reproduction d'une photo de l'Ararat affichée sur le site du Smithonian institute: Citer
LISA Posté(e) 11 janvier 2012 Signaler Posté(e) 11 janvier 2012 Bonjour, Cannavaro, ton volcan est-il européen? Citer
cannavaro06140 Posté(e) 11 janvier 2012 Signaler Posté(e) 11 janvier 2012 bonjour non il est asiatique! Citer
willstein Posté(e) 19 janvier 2012 Signaler Posté(e) 19 janvier 2012 J'ai trouvé une autre photo de l'Ararat où l'on reconnaît parfaitement la typologie de la photo précédente. Mystères et boules de gommes... Y aurait-il plusieurs monts Ararat ? On reconnaît le même clocher d'ailleurs... Citer
willstein Posté(e) 19 janvier 2012 Signaler Posté(e) 19 janvier 2012 Et permettez-moi, pour le petit nouveau que je suis, de vous coller à mon tour :-) Quel est donc ce volcan ? Une petite aide ? Il a fait l'actualité il y a quelques jours... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.