pegasus Posté(e) 25 janvier 2007 Signaler Posté(e) 25 janvier 2007 Un indice, c'est bien en Islande , j'ai pris ces photos en octobre dernier... Citer
Yvan Posté(e) 25 janvier 2007 Signaler Posté(e) 25 janvier 2007 Un indice, c'est bien en Islande , j'ai pris ces photos en octobre dernier... Alors ça ressemble au Kérid... Citer
pegasus Posté(e) 25 janvier 2007 Signaler Posté(e) 25 janvier 2007 BRAVO !!!!!!!!!!!!! C'est bien ca Osiris, belle bête vue en vrai... :applaudir: Citer
sissi48 Posté(e) 27 janvier 2007 Signaler Posté(e) 27 janvier 2007 c'est le Nevado del Ruizn le volcan de Le Sablais! je suis en train d'étudier cette photo en espagnol...ça fait froid dans le dos de savoir qu'on a rien pu faire pour cette petite Omayra... :coucou!: désolée j'avais pas vu qu'il y avais déjà eu des réponses, j'avais pas vu l'autre page... :coucou!: Citer
le sablais Posté(e) 27 janvier 2007 Signaler Posté(e) 27 janvier 2007 Sissi :coucou!: Si tu as lu cela en espagnol, tu as du lire toute l'histoire de ces milliers de personnes qui ont été ensevelies vivantes dans ces coulées de boue épaisses (lahar) qui durcissent comme du ciment par la suite. Malgré tous les efforts des secours cette petite colombienne est morte d'épuisement, le bas du corps bloqué dans la boue et les débris. Atroce. On a beaucoup parlé d'elle mais ce n'est pas un cas unique. Voilà une autre photo : Je ne fais pas dans le morbide mais c'est pour bien montré l'importance des études sur les volcans et l'amélioration indispensable des méthodes de prévention. La nature peut être très belle mais elle peut être terrible. Le sablais Citer
pegasus Posté(e) 27 janvier 2007 Signaler Posté(e) 27 janvier 2007 :coucou!: mais depuis la technologie à évoluée et évoluera encore, dieu merci... Citer
eric reiter Posté(e) 27 janvier 2007 Signaler Posté(e) 27 janvier 2007 Bonjour a tous, Je suis nouveau sur ce forum. J'interviens dans cette discussion pour vous faire part d'un progrès dans la connaissance des volcans. Nous avons développé un Système d'Information Géographique pour la surveillance des températures des fumerolles sur Vulcano. Vous pouvez le consulter sur http://ereiter.free.fr/Vulcano Ce système est facilement adaptable à d'autres édifices volcaniques et/ou à d'autres types de données. Eric Citer
eric reiter Posté(e) 28 janvier 2007 Signaler Posté(e) 28 janvier 2007 Bonjour à tous, Allez, je me lance aussi. De qul volcan s'agit-il? Attention, la photo date de 2001 et cela a beaucoup changé depuis. Eric Citer
pegasus Posté(e) 28 janvier 2007 Signaler Posté(e) 28 janvier 2007 Piton de la Fournaise, Réunion !? ? Citer
eric reiter Posté(e) 28 janvier 2007 Signaler Posté(e) 28 janvier 2007 Bravo Pegasus J esperais qu il tienne plus de 5 minutes tout de meme ... Eric Citer
eric reiter Posté(e) 28 janvier 2007 Signaler Posté(e) 28 janvier 2007 Re bonjour Je retente avec un autre (en esperant qu il vous pose plus de probleme) Eric Citer
sissi48 Posté(e) 28 janvier 2007 Signaler Posté(e) 28 janvier 2007 Le Sablais! en fait nous avons surtout étudié le cas tragique de cette petite fille de 12ans, Omayra... nous avons étudié une autre photo, toujours avec Omayra, mais où l'on voit derrière le travail des secouristes acharnés, mais en vain! la nature est très belle, j'aimerai voir une vraie éruption, mais là ça "chamboule" à l'intérieur... Citer
le sablais Posté(e) 28 janvier 2007 Signaler Posté(e) 28 janvier 2007 Eric Ton volcan est visiblement un volcan actif avec des cheminées latérales. Je ne le connais pas de visu mais ne serait-pas l'Etna? Le sablais. Citer
eric reiter Posté(e) 28 janvier 2007 Signaler Posté(e) 28 janvier 2007 Non ce n'est pas l'Etna. Oui il est actif. Un petit renseignement: Il se trouve aussi sur une ile qui est d'après les guides l'Ile du printemps éternel. Eric Citer
le sablais Posté(e) 28 janvier 2007 Signaler Posté(e) 28 janvier 2007 Alors c'est dans les canaries. Ténérife. Le Teide?? Les Sablais Citer
eric reiter Posté(e) 28 janvier 2007 Signaler Posté(e) 28 janvier 2007 Salut le Sablais, L'ile est bonne mais pas le volcan. Ce n'est pas le Teide mais son voisin, le ..... . Sa dernière éruption remonte au 18è siècle. Eric Citer
le sablais Posté(e) 28 janvier 2007 Signaler Posté(e) 28 janvier 2007 Le Pico Viejo alors. C'est drôle mais sur la photo on dirait que la dernière éruption est plus récente. le sablais Citer
eric reiter Posté(e) 29 janvier 2007 Signaler Posté(e) 29 janvier 2007 Bravo le Sablais, Il s'agit bien de Pico Viejo. Eric Citer
le sablais Posté(e) 29 janvier 2007 Signaler Posté(e) 29 janvier 2007 Alors c'est à moi la main, en voilà un joli petit Qui suis-je ? Où suis-je ? Le sablais Citer
Devon Rex Posté(e) 30 janvier 2007 Signaler Posté(e) 30 janvier 2007 Cela ne serait-il pas à Tenerife non plus? Citer
le sablais Posté(e) 30 janvier 2007 Signaler Posté(e) 30 janvier 2007 Non ce n'est pas dans les Canaries. Le sablais Citer
Devon Rex Posté(e) 30 janvier 2007 Signaler Posté(e) 30 janvier 2007 Ah, OK, je dois passer alors Citer
Devon Rex Posté(e) 31 janvier 2007 Signaler Posté(e) 31 janvier 2007 Le Pico Viejo alors. C'est drôle mais sur la photo on dirait que la dernière éruption est plus récente.le sablais Ces crateres s'appellent Narices del Teide et la dernière eruption date du 9 juin 1798. Impressionant a voir quand même Citer
pegasus Posté(e) 4 février 2007 Signaler Posté(e) 4 février 2007 Allo allo, la Lune, ici la Terre, me recevez-vous ??? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.